Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
louyseiz a écrit :
Vous pensez qu'il faut combien de temps pour comprendre la bête et se construire 2/3 sons exploitables sur scène?

Si tu as des sons très précis en tête et que tu connais un peu les amplis émulés ça se fera facilement et rapidement via Fuse...

Je profite de ce message pour dire que je suis tombé amoureux du son Bassman depuis que j'utilise cette petite bestiole
louyseiz
Pas de probleme, je suis presse de voir ca ce soir.
Certains forumeurs avaient annonce le 5W tout lampes comme suffisant pour couvrir un batteur. Le batteur seul, ca va, mais avec une autre guitare et une basse, c'est mort. Tant pis.

Je suis presse de faire mumuse avec mon joujou de 100W cela dit
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Bonjour bonsoir!

Aujourd'hui, gros flip!!!! je jouais tranquille, quand tout à coup, plus rien, l'ampli s'est éteint (plus de son, plus d'image c'est à dire tous les voyants off).

Frayeur !!!!!!!!!!!

Débranchage, rebranchage, rallumage... que dalle...

bon, j'ai attendu 2 3 minutes en flippant (en cherchant la doc dans le bordel de mes paperasses et l'espoir imbécile de trouer une solution.)
Puis rallumage, c'est reparti, sans savoir pourquoi.

ça vosu est-y arrivé? c'est quoi ce binz???
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Invité
La fiche alim mal enfichée sur l'ampli?
blez
  • Publié par
    blez
    le
Salut Popinjea,

ben sincèrement, c'est en effet le truc que j'ai vérifié en premier. Pi la prise electrique. Mais non non, rebranché après ces "tests primaires et primordiaux", l'ampli ne s'est pas rallumé, c'est "autre chose".

D'ou l'inquiétude!!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Problème d'interrupteur?
louyseiz
Petite review express (Mustang 3):

J'ai déballé tout le bousin, et j'ai été séduit immédiatement. Effectivement, ça sonne pas comme du tout lampes, mais la qualité est là et -wahoo, 100W, ça envoie. J'ai pu à peine le mettre sur 2 en appart.
J'aime beaucoup le principe en fait. A l'époque, je jouais avec mes cartes sons Line6 et des Amplitube. Aujourd'hui, tout ça est directement intégré dans l'ampli. C'est l'aboutissement. Et ça le fait bien !
Les sons clairs sont clairs, les distos sont apparemment assez sympas. Il faut que j'apprenne maintenant à paramétrer mes sons, pour que je puisse utiliser ça sur scène rapidement.
J'aime beaucoup l'interface de Fuse, les effets sont sommaires mais suffisants pour se donner plein d'idées de compos (je vois déjà des morceaux avec de l'autowah ou du tremolo, que jamais je n'aurais acheté...).
Bref, demain soir je vais passer du temps à me construire une poignée de sons, et je sens que ça va être bien sympa.
En points négatifs, je citerai les boutons du pédalier, ils n'ont pas l'air costauds.. Et Amplitube, je n'en vois pas l'intérêt pour le moment. Sauf pour la version plugin en fait.

Je suis pressé de m'y mettre vraiment, je viens de passer 2 heures à tout tripatouiller, ça change du Blackstar tout lampes plug'n'play!
A+
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
louyseiz a écrit :
Petite review express (Mustang 3):

J'ai déballé tout le bousin, et j'ai été séduit immédiatement. Effectivement, ça sonne pas comme du tout lampes, mais la qualité est là et -wahoo, 100W, ça envoie. J'ai pu à peine le mettre sur 2 en appart.
J'aime beaucoup le principe en fait. A l'époque, je jouais avec mes cartes sons Line6 et des Amplitube. Aujourd'hui, tout ça est directement intégré dans l'ampli. C'est l'aboutissement. Et ça le fait bien !
Les sons clairs sont clairs, les distos sont apparemment assez sympas. Il faut que j'apprenne maintenant à paramétrer mes sons, pour que je puisse utiliser ça sur scène rapidement.
J'aime beaucoup l'interface de Fuse, les effets sont sommaires mais suffisants pour se donner plein d'idées de compos (je vois déjà des morceaux avec de l'autowah ou du tremolo, que jamais je n'aurais acheté...).
Bref, demain soir je vais passer du temps à me construire une poignée de sons, et je sens que ça va être bien sympa.
En points négatifs, je citerai les boutons du pédalier, ils n'ont pas l'air costauds.. Et Amplitube, je n'en vois pas l'intérêt pour le moment. Sauf pour la version plugin en fait.

Je suis pressé de m'y mettre vraiment, je viens de passer 2 heures à tout tripatouiller, ça change du Blackstar tout lampes plug'n'play!
A+

Merci pour la review, tu nous en diras plus après avoir apprivoisé la bête et surtout... c'est quand la prochaine répète ??
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
louyseiz
Euh, je suis en train de configurer mes sons pour la scène...
C'est normal que j'aie autant de souffle avec ma Strat ???
Je suis obligé de mettre des noise gate partout comme un gros porc.
Pourquoi ça souffle autant? Y a un courant d'air dans la boîte?

Edit: la seule solution que j'ai trouvée, pour l'instant, c'est de jouer sur les deux positions micro intermédiaires... Bof bof

Edit2: Est-ce que c'est possible de mettre un gain ET un compresseur? J'ai l'impression de n'avoir le droit qu'à une pédale de chaque sorte..
le_papy
Oui tu ne peux mettre qu'une pédale de chaque sorte, mais tu peux mettre une overdrive avant l'ampli et un compresseur dans la chaîne. Ou alors tu prends le supersonic comme ampli pour la simulation, il a 2 gains.
Pour le souffle cela dépends de l'emplis que tu a choisis de simuler et de ta guitare.
louyseiz
Hmm je crois pas avoir reussi a mettre 2 stompbox (une dans la chaine, une en pedale)... Je reessaierai.
Pour ce qui est du souffle, c'est quand meme TRES marque. Je verrai ce que ca donne ce soir a fort volume car pour le moment je n'ai pas depasse 2 sur le master, mais je suis inquiet... mes seules solutions (mais dites-moi si j'en oublie) sont le noise gate (perte de musicalite assez flagrante) et utiliser les positions de micro intermediaires (et j'en fais quoi des 3 autres?).

Dur de croire que Fender n'a pas teste son ampli avec une Strat standard US....
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ce ne serait pas ce fameux hiss (traduit en sifflement ou suintement) inhérent aux Mustang 3 et mentionné sur les sites US?
Et qui est particulièrement sensible à bas volume.

As-tu vérifié si ton Mustang 3 est à jour côté logiciels? Il semble que la mise à jour du firmware résolve le problème.

Autre chose à vérifier, si la prise à laquelle il est branché est bien une prise de terre.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
louyseiz
Le firmware s'est mis a jour tout seul la premiere fois que je l'ai branche, il y a deux jours.
Pour la prise de terre, effectivement, je vais tester une 'vraie' prise, en esperant que ce soit ca !
Enfin clairement, j'ai teste avec mon Ibanez (humbuckers), et la, ca ronoronne nettement moins!
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Aucune expérience perso avec Fuse: on peut positionner le noise gate avant ou après l'amp, au choix?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
louyseiz
Non c'est "dans" l'ampli, directement.
Invité
aksak a écrit :
Aucune expérience perso avec Fuse: on peut positionner le noise gate avant ou après l'amp, au choix?

Oui, on peux le mettre devant ou derrière l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...