Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
aksak a écrit :
Aucune expérience perso avec Fuse: on peut positionner le noise gate avant ou après l'amp, au choix?

Oui, on peux le mettre devant ou derrière l'ampli
louyseiz
popinjea a écrit :
aksak a écrit :
Aucune expérience perso avec Fuse: on peut positionner le noise gate avant ou après l'amp, au choix?

Ah bon? Tu fais comment? Pour moi, le noise gate est sur l'ampli, dans ses reglages avancés.
Invité
louyseiz a écrit :
popinjea a écrit :
aksak a écrit :

Ah bon? Tu fais comment? Pour moi, le noise gate est sur l'ampli, dans ses reglages avancés.

Au temps pour moi, j'étais dans le compresseur

Excuses me
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Et on accéde comment aux réglages avancés du M3 pour le noisegate? Je viens de regarder leur mode d'emploi et n'ai rien vu dedans.

Autre question: la pédale d'expression EXP-1 que Fender vient de lancer, fonctionne t'elle en complément des footswitches 2 ou 4 boutons, ou doit-elle être utilisée seule?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
louyseiz
Bon je m'en suis servi sur scene hier.
J'avais prepare tranquillement tous mes presets la veille chez moi, a volume 2. Sur scene, je ne suis monte qu'a volume 4, repris par un micro. On sent que la bete a du Watt sous la grille!
Bref, j'ai ete tres decu de mon son. C'a ete filme, je mettrai sans doute qq videos sur youtube un de ces 4, mais je m'y suis sans doute pris comme un manche.. Pourtant, ca sonnait bien chez moi, c'est ce que j'entendais et voulais entendre. Mais sur scene, completement autre chose.
Bref, pas tres satisfait de la bete, je pense a le rapporter en magasin et prendre autre chose plus tard. Je me deciderai ce week-end
C'est dommage, car j'aimais bien le principe de l'ampli USB.
guams
  • Special Supra utilisateur
Il faut ajuster les presets que tu as fait seul chez toi lors du jeu en groupe, ça sonne toujours différent!
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
louyseiz a écrit :
Pourtant, ca sonnait bien chez moi, c'est ce que j'entendais et voulais entendre. Mais sur scene, completement autre chose.

Chose amusante : avec mon POD HD300 j'ai vécu souvent la même chose.
Par contre avec mon pauvre Fender Frontman 212... presque jamais.
Comme si les modélisations souffraient beaucoup plus des changements d'environnements que les amplis "basiques".

Plus ma réflexion avance, plus je me dit qu'un bon lampe ultra plug'n play me conviendrait mieux...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Hiflyer
aksak a écrit :
Et on accéde comment aux réglages avancés du M3 pour le noisegate? Je viens de regarder leur mode d'emploi et n'ai rien vu dedans.

Tu appuies deux fois sur le bouton AMP, il y a deux pages de réglages pour les amplis.
louyseiz
JeyF a écrit :
louyseiz a écrit :
Pourtant, ca sonnait bien chez moi, c'est ce que j'entendais et voulais entendre. Mais sur scene, completement autre chose.

Plus ma réflexion avance, plus je me dit qu'un bon lampe ultra plug'n play me conviendrait mieux...

Idem... Enfin j'ai toujours mon Blackstar 5W. Le son n'a rien a voir. La, j'aimais bien le cote experimental, le fait d'avoir un tuner sous la main, qq effets, etc. Mais j'ai peur de devoir passer plus de temps a tout regler qu'a jouer.
Je vais appeler le magasin pour voir si je peux retourner mon Mustang.
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
[quote="louyseiz"]
JeyF a écrit :

Idem... Enfin j'ai toujours mon Blackstar 5W. Le son n'a rien a voir. La, j'aimais bien le cote experimental, le fait d'avoir un tuner sous la main, qq effets, etc. Mais j'ai peur de devoir passer plus de temps a tout regler qu'a jouer.
Je vais appeler le magasin pour voir si je peux retourner mon Mustang.

Tout dépend aussi de ce que l'on joue. Un groupe de reprise ou "expérimental" aura besoin de pleins de sons différents et d'effets. Le tout pour pas trop cher.

Un groupe de rock, jazz, blues, metal aura souvent besoin de deux ou trois sons qui sont top... et rien d'autre.

Ma réflexion sur le mustang était : "si le mustang sonne comme un Twin Reverb ou un Deluxe pour le quart du prix, j'achète !!"
Mais en fait je me dis qu'avoir 36000 sons pour n'en vouloir qu'un... Autant prendre un petit lampe qui s'en approche. A voir...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
obdar
Dites, c'est combien la cote d'un mustang 1 ? Il me faudrait un mini ampli pour jouer dans ma chambre a la cité U et celui ci me plait bien ...
KinSen
Salut tout le monde

Je rejoins aujourd'hui le club avec mon Mustang II fraichement déballé.

Fuse est en téléchargement. Un retour dés que j'aurais un peu rodé la bête.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesy1968
ca serai bien maintenant au bout de 201 pages de partager les preset que chacun utilise afin d'en faire profiter les utilisateurs de mustang.car tout a ete dit sur cet ampli.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
guams
Oui et non, je comprend qu'une personne intéressée par cet ampli ait la flemme de se taper les 200 pages du topic

Pour les presets, vu que ça dépend des grattes de chacun, c'est pas forcement nécessaire et surtout les gens semblent peu enclins à les partager!
rafat
  • Special Top utilisateur
Il y a quelques jours, j'ai uploadé 2 presets sur le site de Fuse, mon pseudo: jahrastafael. GibsLP - Drive Marshall 80 et GibsLP - Clean 57 Deluxe .
R
KinSen
Bah en fait, c'est tellement facile de s'en faire quelques uns qui sonnent comme on aime (La preuve, m^me moi qui déteste bidouiller des sons sur un écran d'ordinateur, ai réussi à bien retaper une 15aine de presets à ma sauce en 20 mins ) , que télécharger une vingtaine de sons pour finalement s’apercevoir qu'ils ne vous conviennent pas du tout, pour une raison X ou Y, est tout simplement un perte de temps...

Alors, mon retour d'expérience après 6 heures de jeu à volume moyen (4-5 sur le master):
D'abord, les presets d'origines sont foireux, comme prévu, un bidouillage préliminaire à permit de corriger quelques sons.

Et quels sons!
Les cleans magiques du '57 Deluxe et du Twin m'ont bluffé. Avec un peu de reverb et en virant les compresseurs, overdrives et autres delay mal placés, on arrive à recréer le twang du Vox Ac30 (British 60's) , par contre, j'ai été moins convaincu par le clean du Bassman, mais ça c'est une question de goût, le son en lui même étant plutôt bien modélisé.

Le reste, c'est à dire, le Super Sonic, le Metal 2000 , et l'American 90's, ne m'ont franchement pas plu

En passant au crunch, le Marshall (British 80's), le Bassman, et le '57 se sont démarqués, surtout le Marshall et le Bassman en fait. Du crunch bien dynamique, qui oscille entre un clean sale et un overdrive rapeux. J'adore!
Les distorsions plus poussées deviennent un peu brouillon, mais l'ampli n'est clairement pas fait pour ça.

Bref, pour moi qui suit un adepte de blues-rock , c'est du tout bénef!

- Kin's -
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...