Bah en fait, c'est tellement facile de s'en faire quelques uns qui sonnent comme on aime (La preuve, m^me moi qui déteste bidouiller des sons sur un écran d'ordinateur, ai réussi à bien retaper une 15aine de presets à ma sauce en 20 mins ) , que télécharger une vingtaine de sons pour finalement s’apercevoir qu'ils ne vous conviennent pas du tout, pour une raison X ou Y, est tout simplement un perte de temps...
Alors, mon retour d'expérience après 6 heures de jeu à volume moyen (4-5 sur le master):
D'abord, les presets d'origines sont foireux, comme prévu, un bidouillage préliminaire à permit de corriger quelques sons.
Et quels sons!
Les cleans magiques du '57 Deluxe et du Twin m'ont bluffé. Avec un peu de reverb et en virant les compresseurs, overdrives et autres delay mal placés, on arrive à recréer le twang du Vox Ac30 (British 60's) , par contre, j'ai été moins convaincu par le clean du Bassman, mais ça c'est une question de goût, le son en lui même étant plutôt bien modélisé.
Le reste, c'est à dire, le Super Sonic, le Metal 2000 , et l'American 90's, ne m'ont franchement pas plu
En passant au crunch, le Marshall (British 80's), le Bassman, et le '57 se sont démarqués, surtout le Marshall et le Bassman en fait. Du crunch bien dynamique, qui oscille entre un clean sale et un overdrive rapeux. J'adore!
Les distorsions plus poussées deviennent un peu brouillon, mais l'ampli n'est clairement pas fait pour ça.
Bref, pour moi qui suit un adepte de blues-rock , c'est du tout bénef!
- Kin's -
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.
BBG, la jeunesse est dynamique!
Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html