Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Bah en fait, c'est tellement facile de s'en faire quelques uns qui sonnent comme on aime (La preuve, m^me moi qui déteste bidouiller des sons sur un écran d'ordinateur, ai réussi à bien retaper une 15aine de presets à ma sauce en 20 mins ) , que télécharger une vingtaine de sons pour finalement s’apercevoir qu'ils ne vous conviennent pas du tout, pour une raison X ou Y, est tout simplement un perte de temps...

Alors, mon retour d'expérience après 6 heures de jeu à volume moyen (4-5 sur le master):
D'abord, les presets d'origines sont foireux, comme prévu, un bidouillage préliminaire à permit de corriger quelques sons.

Et quels sons!
Les cleans magiques du '57 Deluxe et du Twin m'ont bluffé. Avec un peu de reverb et en virant les compresseurs, overdrives et autres delay mal placés, on arrive à recréer le twang du Vox Ac30 (British 60's) , par contre, j'ai été moins convaincu par le clean du Bassman, mais ça c'est une question de goût, le son en lui même étant plutôt bien modélisé.

Le reste, c'est à dire, le Super Sonic, le Metal 2000 , et l'American 90's, ne m'ont franchement pas plu

En passant au crunch, le Marshall (British 80's), le Bassman, et le '57 se sont démarqués, surtout le Marshall et le Bassman en fait. Du crunch bien dynamique, qui oscille entre un clean sale et un overdrive rapeux. J'adore!
Les distorsions plus poussées deviennent un peu brouillon, mais l'ampli n'est clairement pas fait pour ça.

Bref, pour moi qui suit un adepte de blues-rock , c'est du tout bénef!

- Kin's -
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesy1968
rafat a écrit :
Il y a quelques jours, j'ai uploadé 2 presets sur le site de Fuse, mon pseudo: jahrastafael. GibsLP - Drive Marshall 80 et GibsLP - Clean 57 Deluxe .
R

je testerai ton preset clean 57 lundi avec lag pour voir !!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
KinSen
Je viens dire que j'ai complétement changé d'avis à propos du Bassman. Je suis amoureux du clean maintenant!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

Fenson66
Le must en Clean pour moi ça reste le '65 Deluxe Reverb avec très peu de gain et un soupçon de reverb. Sur ma Strat, micro manche TS, c'est à chialer
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KinSen
Y a une simu de Deluxe Reverb sur le Mustang?

Mea culpa: Fuse vient de confirmer, il y a bien un Deluxe Reverb 65, même si c'est pas marqu" sur l'ampli.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

bluesy1968
je viens de mettre sur fuse 2 preset
1er bb king
2eme john lee hooker
merci de me dire ce que vous en pensez et si vous les avez corrigez et comment !!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
milkyway77
Faut pas hésiter à expérimenter avec les cabs!
1x12", 2x12", 4x12", ça change le son du tout au tout!
J'aime beaucoup le JCM800 avec un 2x12", par exemple.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
blez
  • Publié par
    blez
    le
Bonsoir,

petite suite à mon dernier post dans ce topic...

J'ai renvoyé mon mustang II sous garantie là ou je l'avais acheté. Jusque là rien d'extraordinaire, le switch on/off déconnait, l'ampli s'étégnait tout seul, faux contact, bref, chiant, devoir se passer de cet ampli que j'aime beaucoup pendant un temps certain.

Le lendemain de l'envoi, appel dudit vpciste, enfin d'un gars super sympa, aimable et tout, du SAV de WOODBRASS car, oui, il faut les citer ici: très ennuyé, le gars me dit:

'je vous appelle parce qu'on a reçu votre ampli, il est cassé'.

'ben.... en effet.... c'est pour ça que je vous l'ai renvoyé..."

'non non, je veux dire, nous sommes désolé, je vous appelle pour vous présenter nos excuses, en fait, on l'a reçu comme ça, il a été explosé dans le transport, on l'a reçu... vous verriez le carton.... Voilà, donc je voulais vous prévenir et vous présenter nos excuses. Bien entendu, nous allons vous envoyer un nouvel ampli au plus vite".

j'ai en effet reçu le lundi (jour ouvré suivant) un nouvel ampli.

Bravo et merci pour cette réactivité et le non abritage que l'on rencontre souvent dans ces cas là derrière des dossiers d'assurance à constituer, des accords de prise en charge.... non vraiment, merci et bravo.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
angus32000
personne a comparer le g dec 3 en 30w
je sais pas si c est le meme que le mustang au niveau qualité sonore car le gdec 3 est plus complet
je me tate entre ces 2 modeles*merci
loucky
yop

Est ce que le M2 est pas trop puissant pour jouer doucement en appart aux murs en carton?
j'ai une occase pour un M2 au prix d'un M1 neuf (+ une petite Epi en prime ^^), ça sonne quand même à "bas" volume (genre chaine hifi)

merci !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Dan Electro
loucky a écrit :
yop

Est ce que le M2 est pas trop puissant pour jouer doucement en appart aux murs en carton?
j'ai une occase pour un M2 au prix d'un M1 neuf (+ une petite Epi en prime ^^), ça sonne quand même à "bas" volume (genre chaine hifi)

merci !

Y a un master de toutes manières. Il y a même eu des gens qui ont prétendu plus tôt sur ce forum qu'il n'y avait pas de grandes différences côté puissance entre le I et le II. J'ai tendance à les croire. Est-ce la largeur du hp? Les réglages utilisés? Les guitares?

Autre chose, des murs de carton, ça reste des murs de carton... On va t'entendre pareil.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Gratouilli
Dan Electro a écrit :
loucky a écrit :
...Est ce que le M2 est pas trop puissant pour jouer doucement en appart...

...Il y a même eu des gens qui ont prétendu plus tôt sur ce forum qu'il n'y avait pas de grandes différences côté puissance entre le I et le II. J'ai tendance à les croire...

Vi... j'en fais partie
Je peux t'assurer que le "II" ne sonne pas plus "fort" que le "I"... à peine plus "ouvert" (mon Dieu qu'c'est subjectif comme notion ça...) ; et j'avais fait le test avec les 2 amplis l'un à côté de l'autre...
milkyway77
Et encore, avec un filtre de hotte dans le caisson du I, on évite le son boxy...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai testé le I et le II avant de repartir avec le II pour les basses à tres bas volume juste l'impression que le I quand tu le secoue pas assez (trop faible volume) les basses sortent moins bien... m'enfin... surtout que II en expos etait presque au pris du I
la guitare c'est de la merde !
Bonjour a tous!

Je me joins a vous dans ce topic unique destiné au Fender Mustang

J'ai "repris" la guitare après plus de 20 ans déja
Je n'avais plus d'ampli, j'ai donc acheté le Mustang II, et j'en suis bien content, même si je n'arrive pas à régler les effets comme je voudrais avec Fuse !

Le son est toujours "trop propre" ou au contraire "trop sale"

Il est vrai que je suis un peu "paumé" devant tant de possibilités, et je ne sais pas quels sont les effets à utiliser et les réglages pour avoir un son "correcte"

Ceci dit, c'est vraiment un bon ampli pour s'amuser ou s'entrainer chez soi !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gerpi a écrit :
Il est vrai que je suis un peu "paumé" devant tant de possibilités, et je ne sais pas quels sont les effets à utiliser et les réglages pour avoir un son "correcte"

T'as jamais utilisé de multi effet ou de preamp complexe y a 20 ans (et plus) comparé au Mustang, programmer un preamp Digitech ça ressemblait plus à la conception d'un centrale nucleaire ! (le Mustang c'est du lego à coté)

Franchement, je trouve qu'on a fait d'énormes progres de ce coté.. tout est simple et intuituf suffit de voir ça comme un gros mecano, on empile, on tourne les boutons et basta.. pas de menus compliqués, pas de noms de fonctions/presets cabalistiques...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...