Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gerpi a écrit :
Il est vrai que je suis un peu "paumé" devant tant de possibilités, et je ne sais pas quels sont les effets à utiliser et les réglages pour avoir un son "correcte"

T'as jamais utilisé de multi effet ou de preamp complexe y a 20 ans (et plus) comparé au Mustang, programmer un preamp Digitech ça ressemblait plus à la conception d'un centrale nucleaire ! (le Mustang c'est du lego à coté)

Franchement, je trouve qu'on a fait d'énormes progres de ce coté.. tout est simple et intuituf suffit de voir ça comme un gros mecano, on empile, on tourne les boutons et basta.. pas de menus compliqués, pas de noms de fonctions/presets cabalistiques...
la guitare c'est de la merde !
Oui, tu as absolument raison, sauf qu'a mon époque, je connaissais, la réverb, le "wouah wouah" ( phonétique ) la cabine Leslie, l'écho et ... je pense que c'est à peu près tout pour moi !

Les Délay, Flanger, Chorus, Compresseur etc... je découvre surtout maintenant!
Je fais des tests grâce à Fuse, mais déja, je ne sais pas quoi utiliser comme effet pour obtenir tel ou tel son!

Par exemple:

Par Fuse toujours, quel ampli utiliser et quel effet choisir + réglage pour une bonne distorsion, (pas trop grasse).

Dans la continuité, que rajouter comme effect pour obtenir un bon sustain.

Ceux que j'ai dans les présets ou ceux téléchargés, tiennent vraiment bien la note, mais ils sont vraiment moches... on dirait une bouillie !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gerpi a écrit :
Par Fuse toujours, quel ampli utiliser et quel effet choisir + réglage pour une bonne distorsion, (pas trop grasse).

ça c'est uniquement une question de gout et d'oreille !! Testes les tous...
Y a pas de solution toute faites, tu trouvera au fur et à mesure les bases qui te plaisent plus que d'autres.

Citation:
Dans la continuité, que rajouter comme effect pour obtenir un bon sustain.

Aucun effet ne te rajoutera de sustain... le gain de l'ampli et un compresseur fera que tu entend plus longtemps la note qui vient de ta guitare.
Les preset de base utilise souvant un compresseur
la guitare c'est de la merde !
Scriptor
Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Mustang III. Pour ma part, j'ai pris la switch à 4 boutons en plus de la deux boutons standard. Pour jouer live et en répet, c'est un must! Je suis très satisfait de mon ampli, je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois maintenant et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème. Je l'utilise à la maison comme dans les répétitions avec mon groupe et en live. La puissance est parfaite et c'est plaisant d'avoir un ampli à transistor que l'on peux pousser un peu sans que le son ne se transforme en boulli et nous torture les oreilles. D'ailleurs, c'est peut-être le seul reproche que je lui donne (si on peux appeler ça un reproche), il lui faut un minimum de volume pour qu'il sonne bien. Mais c'est quand-même un 100 watts, alors je peux lui pardonner, je ne pourrais pas en faire autant avec un tout lampes de cette puissance à bas volume. Ce n'est surement pas un tout lampes au niveau de la qualité de son en général mais pour mes besoins, il fait le boulot....surtout pour le prix.

J'utilise aussi une wah et il la prends très bien, aucun reproche de ce côté. Le prochain ajout sera un boost que je vais mettres dans l'effect loop pour me donner plus de patate lors de mes solos... je posterai dès que j'aurai reçu cette pédale.

@ Gerpi, est-ce que tu as essayé les Brit 60's, 70's et 80's ? Combiné à un soupçon d'overdrive ça fais des merveilles
Invité
Scriptor a écrit :
Ce n'est surement pas un tout lampes au niveau de la qualité de son en général

Je ne comprends pas ce genre de remarques. J'ai joué des années sur des combos tout lampes dont un modèle très haut de gamme, et pour avoir comparé ce dernier au Mustang à volume de chambre je n'ai pas entendu de différence de musicalité entre les lampes et leur imitation sur le Mustang (contrairement aux Valvetronix, POD, etc.). Je joue principalement en clean cela dit, les lampes se sentent peut-être plus à partir de l'overdrive...

Bref et sinon je me posais une question à propos de l'entrée AUX du Mustang 1 : quelle est sa qualité ? J'envisage de m'en servir pour écouter de la musique occasionnellement, est-ce que ça vaut la peine d'acheter un câble pour m'en servir ?
milkyway77
Ça doit pouvoir le faire, le HP est assez neutre, large-bande, et l'entrée CD-MP3 ne passe pas par le préamp et les effets.
Sinon, j'ai le I et un Blackstar TH5, en disto, y a quand même pas photo. Il n'empêche que le Mustang est un super petit outil à tout faire et facilement transportable, un couteau suisse de l'ampli.

[EDIT]Je viens d'essayer l'entrée aux, c'est quand même pas le délire, ça reste assez medium-aigus, pas de grave, ça dépanne, il y a de la puissance mais c'est tout.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
@daphne.blue
J'utilise l'entrée AUX pour brancher un iPod et jouer en même temps. La qualité est tout à fait correct. Tu peux acheter ton cordon stéréo les yeux fermés.
Invité
Je vais essayer, merci !
milkyway77
En même temps, un cordon jack, ça vaut peanuts...

http://cgi.ebay.fr/3-5mm-JACK-(...)e1184
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Ca m'a l'air effectivement meilleur marché de le faire venir de Chine que d'aller le chercher à 300m de chez moi
milkyway77
Eh oui, c'est malheureux, mais c'est comme ça...
Compte quand même une paire de semaines pour la livraison.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Est-il possible de jouer sur le Mustang en coupant le son de son HP pour n'avoir que le son sur l'ordinateur ?
Pour par exemple s'exercer à la basse dessus sans démolir le haut parleur.

La question a peut-être déjà été posée mais j'ai un peu la flemme de tout relire le topic

Merci
Bêêêh
rafat
  • Special Top utilisateur
Tu branches un minijack dans la sortie casque et le HP est coupé.
R
Invité
Ou bien sinon tu mets le Master à 0.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ok, et pour avoir le son sur les enceintes de l'ordinateur ?
Bêêêh
guams
  • Special Supra utilisateur
En connectant ton mustang en USB, ca devrait être possible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...