Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
En connectant ton mustang en USB, ca devrait être possible
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
guams a écrit :
En connectant ton mustang en USB, ca devrait être possible

Héhé oui d'accord, mais comment ?
Bêêêh
guams
... avec le cable USB!

Je sais plus s'il était fourni avec l'ampli, mais c'est un câble standard.

Ceci dit, j'ai peut être pas bien compris là ou tu bloques!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Non mais l'ampli est déjà connecté à mon ordinateur par le cable USB. J'utilise Fuse comme ça.

Moi ce que je veux c'est avoir le son de la simu d'ampli sur les enceintes de mon ordinateur et pas sur l'ampli.
Bêêêh
bluesy1968
c'est vraiment possible ca ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'aimerais bien
Bêêêh
guams
Ah ok!!!

Alors, pour couper le son de l'ampli, il faut mettre un jack dans la sortie casque.

Pour choper le son sur l'ordi via la sortie USB, il faut que ton mustang soit reconnu par ton ordi en tant qu'entrée son.

Soit ton ordi le reconnais déjà (sous windows menu son, onglet enregistrement), soit tu installes le driver du mustang pour XP/VISTA ou pour SEVEN.

Dans l'onglet enregistrement, si ton mustang est allumé et connecté mais qu'il n'apparait pas, il faut faire clic droit/afficher les périphériques désactivés, puis activés le Mustang.

PS: Je ne me sers de la sortie USB que pour enregistrer sous Audacity, mais je pense que sortir le son sur les enceintes du PC doit nécessiter les mêmes etapes!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ah cool merci ça fonctionne !

Le problème c'est qu'il y a une latence entre mon jeu et le son qui sort des enceintes... A quoi ça pourrait être dû ?
Bêêêh
Aujourd'hui, je suis très content! j'ai enfin la réponse à mes interrogations!

Je désespérais de ne pas avoir de bon sustain avec ma SG, mais c'est en lisant presque par hasard dans un forum que j'ai eu LA réponse!

En effet, on peut trouver des tas de conseils de réglages au niveau ampli et effets, mais le problème (en tout cas pour moi) venait d'ailleurs !

Je m'entraine avec mon Mustang II à faible puissance, Master 3 la plupart du temps. Or j'ai lu qu'il fallait mettre la sauce!

Donc j'ai essayé, et là, quasiment le "saint graal" j'arrive sans problème à faire comme le très regretté Gary Moore dans Parisienne Walkways, ...

la note infiniiiiiie ...................... !

Voila, donc pour tous ceux qui ne savaient pas (je crois qu'il en reste encore), il faut trouver effectivement les bons réglages, mais sans oublier de mettre le Master à 8 par exemple !

Et là, ça devrait décoller
Zorzi
Oui le premier à avoir souligné que les Mustang sonnaient mieux avec le master à partir de 5 est Doc Loco ici-même. Le topic en est à plus de 200 pages…
angus32000
donc vaut mieux monter le master plus fort et affiner le son avec le volume si j ai bien pigé pour avoir un bon rendu
par contre le master a 8 je suis pas contre mais si tu changes de patch usine j ai peur que les voisins hurle car d un patch a l autre le volume n est pas au meme niveau sonore
c a m est arrivé de mettre le master a 5 volume a 2 je change de patch master a 5 et volume a 8 (la blonde a la maison fait trois tours dans son sli.... et vla la suite
rafat
  • Special Top utilisateur
Passke t'as encore des presets d'usine?
R
Très juste, faut pas oublier de réduire le master lorsqu'on change de Préset.

Je dirais aussi même avec les Préset perso, car je me suis également rendu compte que malgré le soin apporté aux différents réglages dont le volume et le master, on retrouve des différences de niveau entre les différents Présets qui peuvent être importants !

Je pense que c'est dû en grande partie par la différence de niveau entre les amplis.

Même avec une bonne oreille, c'est pas évident

L'idéal serait un appareil pour mesurer les décibels ...
angus32000
pour rafat
non j ai fait des patchs perso mais ca m arrive de me ballader dans les patchs qui sont pas modifié
milkyway77
gerpi a écrit :
(...) L'idéal serait un appareil pour mesurer les décibels ...

Application sonomètre pour Android:
https://market.android.com/det(...)esult
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
A votre avis, cet ampli peut me servir comme base sonore pour comparer les différents ampli proposé ?

En gros je veux acheter un ampli à lampe qui me servira donc je voulais savoir si les sons émulés était de bonne facture ou pas du tout fidèles.

J'hésitais entre un Supersonic ou un Deluxe Reverb, et comme j'ai le Fender Mustang II sous la main...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...