Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
A votre avis, cet ampli peut me servir comme base sonore pour comparer les différents ampli proposé ?

En gros je veux acheter un ampli à lampe qui me servira donc je voulais savoir si les sons émulés était de bonne facture ou pas du tout fidèles.

J'hésitais entre un Supersonic ou un Deluxe Reverb, et comme j'ai le Fender Mustang II sous la main...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je suis tenté de te répondre que oui, mais bon un ampli à lampe ça ne réagit pas pareil.. Il faut essayer pour comprendre
Bêêêh
Oui c'est sûr, niveau dynamique, etc...
Mais quand je vois dans Fender Fuse le réglage de SAG et de bias, ch'ui carrément étonné là, il ont poussé ça très loin.

Bon bah je vais remettre les pré-sets d'usine, par contre faut peut-être que je vire les effets dessus ensuite.
Pour milkyway77

As tu le nom exact de l'application, car le lien mène à une page 404!
milkyway77
C'est Sound Meter ou Sonomètre.
Bizarre, ça marchait ce midi...
Donc go sur Android Market et tape sound meter dans le champ de recherche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bluesy1968
apparement ya une pedale d'expression dispo pour les mustang 2 ca vaut quoi en matiere de jeu ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
??? Elle se branche sur l'entrée footswich ?? Avec une maj du firmware + Fuse ????

C'est interessant ça !! J'ai une pedale qui traine, à bricoler !
la guitare c'est de la merde !
Bad Monkey
Je debarque mais comme ampli de chambre le Mustang 1 fait l'affaire???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
C'est quoi une "pedale d'expression"
rafat
  • Special Top utilisateur
bluesy1968 a écrit :
apparement ya une pedale d'expression dispo pour les mustang 2 ca vaut quoi en matiere de jeu ?

Nan, la pédale d'expression est uniquement pour les M3,4,5 et Mfloor.
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)01050
R
Biloute
Bad Monkey a écrit :

Tout à fait !! D'ailleur chaque Mustang a sa place :
- mustang V dans le gymnase
- mustang IV dans le studio de repet
- mustang III dans le garage
- mustang II dans le salon
- mustang I dans la chambre
- mustang mini dans les chiottes

Citation:
Nan, la pédale d'expression est uniquement pour les M3,4,5 et Mfloor.

Ah c'est de ça qu'il parle ? je croyais que c'etait un nouveau truc
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Pas vraiment. Pour bien sonner, il faut un peu le pousser sinon les crunchs sonnent un peu artificiels. Pour les cleans c'est OK.
Le Superchamp XD fait mieux l'affaire pour les crunchs à petit volume. Celui qui est bluffant à petit volume c'est le The Valve Bimbo, ampli italien mais ce n'est pas le même prix.
Biloute
Zorzi a écrit :
Pas vraiment. Pour bien sonner, il faut un peu le pousser sinon les crunchs sonnent un peu artificiels. Pour les cleans c'est OK.
Le Superchamp XD fait mieux l'affaire pour les crunchs à petit volume

hum... je dirai tout l'inverse mais bon...
Je suis passé d'un Vibrochamp XC au Mustang pour cette raison !
Les XD ont des section PA à lampe... qui demandent justement à etre poussé pour sonner !
(Et avec du volume, le crunch des XD est tres potable)
Les Mustang sont full transo (et section preamp digital avec des modelisations proches de celles des XD)
Le petit Mustang I avec son 10" en carton n'a pas besoin d'etre poussé, la simu HP fait le boulot (plus que sur le XD) c'est là la grosse difference avec le XD qui est plus naturel dans ses reactions avec du volume. Le Mustang sonnera plus "artificiel" que le XD quelque soit le volume (et plus on monte plus la difference sera flagrante)

Mais apres avoir tester chez moi tout un tas d'amplis à modelitruc (Vypyr, Spider, flextone, Cube, Vox AD15 et 50, etc..) pour cette utilisation particuliere (jouer chez moi à bas volume) c'est le Mustang qui s'en sort le mieux
Invité
le volume minimum du SCXD c'est quand même pas un murmure ! (je sais, je l'ai) et avoir ça pour ne jamais jouer autrement qu'à très bas volume, c'est vraiment du gâchis (je l'ai déjà emmené sur scène, même sans repiquage sono)
autant prendre un champ alors (5W)
et impossible d'y mettre un casque (sans loadbox)

le M1 (je l'ai eu) fonctionne très bien à bas volume (il y a un master !) et avec un casque
donc oui, pour la chambre et le soir, très bien
le_papy
J'ai le Mustang II et en chambre, pour moi dans un bureau, il convient tout à fait.
Bad Monkey
Merci les gens d'avoir repondu!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...