PTval a écrit :
Bonjour à tous,
D'abord, meilleurs voeux pour 2012 aux membres du Forum ! Je suis débutant comme guitariste et, après avoir essayé de parcourir ce sujet qui m'intéressé, j'aimerais avoir votre avis d'utilisateurs avertis.
Ayant fait un peu d'acoustique, je compte m'acheter une Pacifica 112V pour jouer un peu de Porcupine Tree (surtout), Pink Floyd, AC/DC etc etc
Si au début je penchais vers un Vox VT20+, je suis de plus en plus convaincu par le Fender Mustang. Pour jouer tranquillement à la maison (disons 70 % au casque), faut-il que je me dirige vers le Mustang I ou vers le Mustang II (je suis prêt à mettre 60 euros de plus si ça vaut vraiment le coup même pour un usage domestique) ?
Dans un magasin près de chez moi, on m'a dit que le I était suffisant et pour l'usage que je compte en faire je ne vais pas sentir/entendre la différence 8'' / 12''...
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comme il a été dit plusieurs fois dans le topic, le Mustang c'est bien et pas bien pour les débutants.
Son gros point fort est aussi son point faible : c'est un ampli sur lequel tu peux TOUT paramétrer. Comme les presets d'origine ne sont pas terrible, il faut repasser derrière...et quand tu débutes, ben tu sais pas trop comment régler un ampli, et tu te retrouve avec des sons pas forcement géniaux.
Attention, j'ai dit que c'était un ampli qui n'était pas adapté au débutant, mais faut pas s'attendre à ce qu'il sonne tout de suite quand tu le sors du carton.
Après tu peux trouver des presets tout fait que tu peux télécharger sur le site de la communauté, ça t'évites de te prendre la tête
Par rapport à l'usage que tu veux en faire, je crois que le I te suffira : perso je l'utilise à peu prêt dans les même condition, et ça suffit amplement.
J'avais dit un peu avant que je n'étais pas fan du rendu sur la sortie casque, mais avec le recul, c'est pas si mal