Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
Moi, depuis que j'ai le Mustang I, mon Microcube se recouvre tranquillement de poussière et sert de champ de course aux araignées......Le seul avantage que je lui trouve toujours c'est que je peux jouer dans l'herbe en été grâce aux piles.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
guams
  • Special Supra utilisateur
pliskin001 a écrit :
Bonsoir , je voudrais savoir si le mustang 2 est compatible avec tous les switchs 1 bouton (laney fs1 , orange fs1 ,etc ...) car le footswitch fender m'a l'air un peu léger et est assez cher .
Je voudrais aussi savoir si le mustang 2 est bon pour une utilisation en groupe , pour des petits concerts , car je pensais prendre le mustang 3 mais vu la différence de prix et qu'apparament ils ont le même son mais pas la même puissance , j'hésite , merci par avance !

Le footswitch est tout ce qu'il y a de plus bete, faut juste pas prendre un momentane, et oui il est leger mais je vois mal comment on peut le flinguer....

J'ai joue avec le M2 sur de petits concerts (reggae, donc pas trop enerve), ca peut passer, par contre la manque de reglages sur l'ampli est clairement penible pour une utilisation en groupe, surtout le manque de potard medium!
Le M3 est clairement une meilleure solution
Fenson66
Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'uploader la dernière version du logiciel Fuse pour Windows (v2.4.1) svp ? J'arrive pas à la télécharger depuis le site Fender (erreur 404) et vu que j'ai du changer de PC je ne l'ai plus.

PS: Bonne année !!!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour à tous,

D'abord, meilleurs voeux pour 2012 aux membres du Forum ! Je suis débutant comme guitariste et, après avoir essayé de parcourir ce sujet qui m'intéressé, j'aimerais avoir votre avis d'utilisateurs avertis.
Ayant fait un peu d'acoustique, je compte m'acheter une Pacifica 112V pour jouer un peu de Porcupine Tree (surtout), Pink Floyd, AC/DC etc etc
Si au début je penchais vers un Vox VT20+, je suis de plus en plus convaincu par le Fender Mustang. Pour jouer tranquillement à la maison (disons 70 % au casque), faut-il que je me dirige vers le Mustang I ou vers le Mustang II (je suis prêt à mettre 60 euros de plus si ça vaut vraiment le coup même pour un usage domestique) ?
Dans un magasin près de chez moi, on m'a dit que le I était suffisant et pour l'usage que je compte en faire je ne vais pas sentir/entendre la différence 8'' / 12''...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Invité
Hello,

A tout hasard, quelqu'un a-t-il réussi à modéliser un effet Leslie convaincant avec les effets embarqués du Mustang I ?

Merci
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
PTval a écrit :
Bonjour à tous,

D'abord, meilleurs voeux pour 2012 aux membres du Forum ! Je suis débutant comme guitariste et, après avoir essayé de parcourir ce sujet qui m'intéressé, j'aimerais avoir votre avis d'utilisateurs avertis.
Ayant fait un peu d'acoustique, je compte m'acheter une Pacifica 112V pour jouer un peu de Porcupine Tree (surtout), Pink Floyd, AC/DC etc etc
Si au début je penchais vers un Vox VT20+, je suis de plus en plus convaincu par le Fender Mustang. Pour jouer tranquillement à la maison (disons 70 % au casque), faut-il que je me dirige vers le Mustang I ou vers le Mustang II (je suis prêt à mettre 60 euros de plus si ça vaut vraiment le coup même pour un usage domestique) ?
Dans un magasin près de chez moi, on m'a dit que le I était suffisant et pour l'usage que je compte en faire je ne vais pas sentir/entendre la différence 8'' / 12''...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

Comme il a été dit plusieurs fois dans le topic, le Mustang c'est bien et pas bien pour les débutants.
Son gros point fort est aussi son point faible : c'est un ampli sur lequel tu peux TOUT paramétrer. Comme les presets d'origine ne sont pas terrible, il faut repasser derrière...et quand tu débutes, ben tu sais pas trop comment régler un ampli, et tu te retrouve avec des sons pas forcement géniaux.

Attention, j'ai dit que c'était un ampli qui n'était pas adapté au débutant, mais faut pas s'attendre à ce qu'il sonne tout de suite quand tu le sors du carton.
Après tu peux trouver des presets tout fait que tu peux télécharger sur le site de la communauté, ça t'évites de te prendre la tête

Par rapport à l'usage que tu veux en faire, je crois que le I te suffira : perso je l'utilise à peu prêt dans les même condition, et ça suffit amplement.

J'avais dit un peu avant que je n'étais pas fan du rendu sur la sortie casque, mais avec le recul, c'est pas si mal
Cirimax
Citation:
Pour jouer tranquillement à la maison (disons 70 % au casque), faut-il que je me dirige vers le Mustang I ou vers le Mustang II (je suis prêt à mettre 60 euros de plus si ça vaut vraiment le coup même pour un usage domestique) ?

On ne peut pas répondre mieux que Tux87, c'est clair net et précis. J'ajouterais simplement qu'une fois saisi le principe de la bête, c'est un excellent ampli, très satisfaisant pour chez soi (surtout le Mustang I). Cependant le HP est plus satisfaisant que le casque à mon sens.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Dan Electro
Pareil comme Tux87 et Cirimax.

J'ajouterai seulement que si tu es prêt à te prendre la tête un peu à comprendre le paramétrage de tout dans Fuse, prends le I. J'ai le II, pour faire le même usage que tu veux faire et, dans ce cas-là, ce n'est pas utile de mettre 60 euros de plus pour le II.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Fenson66

Yes ! Merci ! (Je sais pas pourquoi j'ai pas essayé à partir de la page des logiciels ...)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
Ad Rock a écrit :
Hello,

A tout hasard, quelqu'un a-t-il réussi à modéliser un effet Leslie convaincant avec les effets embarqués du Mustang I ?

Merci

Euh, non, mais l'effet existe? J'avais fait un preset sur mon Vypyr, c'était assez sympa, pas encore vu ça sur le M1...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
@milkyway :

A ce jour pas d'effet Leslie à proprement parler sur le M1 mais il y aurait semble-t-il moyen de s'en rapprocher en combinant chorus ou phaser avec un delay court. Mais je n'obtiens rien de vraiment convaincant...

Je me demandais donc s'il n'y avait pas un sorcier du son qui aurait une recette miracle à proposer
Fenson66
Salut !

J'ai une question un peu technique. Est-ce qu'on peut récupérer les preset utilisateur enregistrés sur le DD d'un autre ordinateur ? (j'ai du changé de PC et je voudrais savoir si je peux récupérer mes preset à partir du DD de l'ancien)

milkyway77
A priori, oui. Ce qui compte, c'est l'extension de fichier et le dossier. Tu fais un copier-coller de tes anciens presets dans le dossier des presets de ton installation actuelle, Fuse fermé, et quand tu l'allumeras, il n'y verra que du feu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...