Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
je ne sais pas si ça a été dit mais il est possible pour ceux qui tournent sous linux d'avoir l'équivalent de fuse pour paramétrer le mustang
C'est ici que ça se passe:
http://piorekf.org/plug/

ça fonctionne impec , par contre, ya pas les zolis graphismes, c'est très sommaire côté design mais ça permet d'accéder à tous les réglages, de sauvegarder, d'importer... bref, ça fonctionne!

sinon, le mustang est très bien pour son prix, il n'offre pas la dynamique ou le ressenti d'un fender à lampes mais pour un usage domestique, c'est déjà très bien.
Invité
J'ai des petits yeux au bureau aujourd'hui... En cause ? La modélisation du Supersonic qui m'a fait me coucher à pas d'heure
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je te comprends, je l'aime beaucoup aussi !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
branu a écrit :
je ne sais pas si ça a été dit mais il est possible pour ceux qui tournent sous linux d'avoir l'équivalent de fuse pour paramétrer le mustang
C'est ici que ça se passe:
http://piorekf.org/plug/

ça fonctionne impec , par contre, ya pas les zolis graphismes, c'est très sommaire côté design mais ça permet d'accéder à tous les réglages, de sauvegarder, d'importer... bref, ça fonctionne!

sinon, le mustang est très bien pour son prix, il n'offre pas la dynamique ou le ressenti d'un fender à lampes mais pour un usage domestique, c'est déjà très bien.

Ho super ! Faudra que je teste ça dans la jour à venir. Raaa en voilà une idée qu'elle est bonne :p
branu
  • Special Total utilisateur
tux powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bluesy1968
comment fait t'on avec le mustang 2 pour utiliser amplitube qui est donner avec ?
jai beau chercher je trouve pas
merci d'avance
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Amplitube ne nécessite pas d'ampli, c'est un logiciel de simulation d'amplis.

Pour la question simu vs tube, j'admets que c'est difficile d'entendre parfois une différence mais quand on le joue, on sent cette différence. Les crunch de tweed ne sont pas aisés à rendre en simu par exemple. Les sons clairs sans reverb ou delay, non plus.

Si on joue avec le volume de la guitare, malgré les progrès récents et indéniables, ce n'est pas la même chose.

Par contre, pour foutre la paix à son entourage, les simu n'ont pas d'équivalent et pour la majeure partie d'entre nous, c'est génial pour enregistrer sans se prendre le chou.
Kells
  • Custom Cool utilisateur
Cirimax a écrit :
Donc, vous seriez d'accord avec ça ? :

Fender Champ '57
Fender Deluxe '57
Fender Bassman '59
Fender Deluxe reverb '65
Fender Princeton '65
Fender Twin reverb '65
Fender Super-sonic (Burn)
Vox AC30 (60s)
Marshall Plexi (70s)
Marshall JCM (80s)
Mesa Boogie Rectifier
Soldano Hot rod 50 (Metal 2000)

t'as tout bon!
Sinon, j'ai peut-être trouvé un acheteur pour mon VYPYR, donc je ferais bientôt partie du club!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
le_papy
J'irrai chercher normalement un Mustang III la semaine prochaine pour pourvoir l'utiliser plus facilement sans passer par Fuse et je donnerai mon Mustang II à mon fils.
Je l'ai depuis +/- 6 mois et je se suis de plus en plus satisfait du résultat. J'aime surtout les songs clair et le supersonic
Invité
Bonsoir , je voudrais savoir si le mustang 2 est compatible avec tous les switchs 1 bouton (laney fs1 , orange fs1 ,etc ...) car le footswitch fender m'a l'air un peu léger et est assez cher .
Je voudrais aussi savoir si le mustang 2 est bon pour une utilisation en groupe , pour des petits concerts , car je pensais prendre le mustang 3 mais vu la différence de prix et qu'apparament ils ont le même son mais pas la même puissance , j'hésite , merci par avance !
le_papy
Pour les switchs je ne sais pas, mais pour la puissance c'est limite.
AethelBridd
Tout comme le_papy, je ne sais pas pour les switches mais pour la puissance en groupe, le Mustang II me semble plutôt léger.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Découverte du jour, le Princeton '65. Jusqu'ici j'avais trouvé la simu sympa mais sans plus.
Branché dans ma tele 62 MIJ (cadeau de noël :p ), en poussant un peu le gain...jouissif !
Cirimax
Citation:
Cirimax a écrit :
Donc, vous seriez d'accord avec ça ? :

Fender Champ '57
Fender Deluxe '57
Fender Bassman '59
Fender Deluxe reverb '65
Fender Princeton '65
Fender Twin reverb '65
Fender Super-sonic (Burn)
Vox AC30 (60s)
Marshall Plexi (70s)
Marshall JCM (80s)
Mesa Boogie Rectifier
Soldano Hot rod 50 (Metal 2000)

t'as tout bon!

Merci Kells, je commençais à me dire que j'avais tout faux !!!...:
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Hello, désolé j'ai pas le temps de tout relire, je suis allé le tester il y a quelques temps (le I) mais sans ordi en magasin... Aujourd'hui j'ai de quoi me le payer, je voudrais juste confirmation que c'est un bon achat pour jouer "polyvalent" avec mon ibanez grg en remplacement de mon microcube

Merci
Cirimax
Moi, depuis que j'ai le Mustang I, mon Microcube se recouvre tranquillement de poussière et sert de champ de course aux araignées......Le seul avantage que je lui trouve toujours c'est que je peux jouer dans l'herbe en été grâce aux piles.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...