Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
gibsoniac a écrit :
est-ce qu'on pourrait confondre le son d'un mustang avec celui d'un vrai ampli à lampes

Est-ce que le père noël existe?
gibsoniac
Oui en ce moment pendant encore 8 jours
Invité
J'ai testé les presets qui ne sont pas sur le M1 et effectivement ils sont très bons. Cependant je trouve justifié qu'ils n'apparaissent pas sur le M1 étant donné que le Champ est très similaire au 57 Deluxe et le Deluxe Reverb proche du Twin. Le Princeton est en revanche très typé et m'a immédiatement rappelé que j'avais déjà entendu beaucoup de fois ce son célèbre (sans pouvoir mettre un nom dessus), comme quoi ces modélisations sont fichtrement bien réussies
Je n'ai pas essayé le preset Marshall, je ne joue avec ces sons de sauvage

Et tout à l'heure j'ai aussi essayé de brancher mon Fender Rhodes dans le M1 qui a très bien tenu le coup et le résultat s'est révélé être aussi musical qu'à la gratte ! Bref, couldn't be more happier !
milkyway77
gibsoniac a écrit :
est-ce qu'on pourrait confondre le son d'un mustang avec celui d'un vrai ampli à lampes

Je pourrai te le dire une fois que j'aurai posé l'embase jack de sortie et que je l'aurai branchée avec mes cabs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sonata75
gibsoniac a écrit :

Non.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
gibsoniac
il faut donc le vrai cab pour avoir un son plus réaliste ?
à quand les hp's à modélisation ?
Invité
Je fais mes premiers pas avec le Mustang I. Beaucoup trop tôt pour me forger une opinion bien arrêtée mais déjà une question : Fuse intègre-t-il un métronome ?
Fenson66
Non !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
laurent bigboss
gibsoniac a écrit :

Ahhh, toujours le mythe de l'ampli à lampe.... j'avais déserté ce forum, vu le sectarisme fait sur les utilisateurs lampe/autre.

99% des oreilles ne fond aucune différence entre un lampe et une simu, même parmis ceux qui pense que si t'as pas un ampli a lampe, t'es pas pas un vrai guitariste...
En concert, 99% des spectateurs ne savent même pas qu'il peu y avoir des lampes dans un ampli.
De plus en plus d'enregistrement sont fait avec des simu.

Faut arrêter avec cette obsession sur les amplis à lampe...

Sur un autre forum consacré à la guitare, un mec à posté différents sons pour un blind test : ampli lampe, ampli trasistor, simu... mdr les réponses, surtout de ceux qui ne croient qu'en ce sacro-saint ampli à lampe.... et du coup, ce qui est marrant, c'est que certains sont d'une telle mauvaise fois, ils incriminent le gratteux qui sait pas jouer, du coup c'est pour ça qu'ils se sont trompé...

Les G-dec, les mustang, les cubes... sont de très bon amplis qui répondent parfaitement à l'utilisation de 90% des guitaristes (qui jouent principalement dans leur chambre ou salon) et dont je fait parti... sinon, Ok pour certains pro (quoique, shanka enregistre pas mal sur simu ),

désolé, c'était le petit coup de gueule du matin,
Laurent
laurent bigboss
gibsoniac a écrit :
il faut donc le vrai cab pour avoir un son plus réaliste ?
à quand les hp's à modélisation ?

Il n'y a pas de vrai cab, ou de faux. Mais je te rejoints sur l'idée : je pense que la même simu sonnera mieux sur le mustang IV que sur le I, grace à ces 2 HP 12".

Sur mon ampli, j'ai rajouté un cab 1X12 Eminence Tonker. Et du coup le son est beaucoup plus "rempli" que sur le HP d'origine (fender 10" chinois), mais aussi moins défini ! Donc je gagne en volume, mais je perds en définition...
Laurent
oldfab
  • Special Top utilisateur
laurent bigboss a écrit :
gibsoniac a écrit :

Ahhh, toujours le mythe de l'ampli à lampe.... j'avais déserté ce forum, vu le sectarisme fait sur les utilisateurs lampe/autre.

99% des oreilles ne fond aucune différence entre un lampe et une simu, même parmis ceux qui pense que si t'as pas un ampli a lampe, t'es pas pas un vrai guitariste...
En concert, 99% des spectateurs ne savent même pas qu'il peu y avoir des lampes dans un ampli.

Sur un autre forum consacré à la guitare, un mec à posté différents sons pour un blind test : ampli lampe, ampli trasistor, simu... mdr les réponses, surtout de ceux qui ne croient qu'en ce sacro-saint ampli à lampe.... et du coup, ce qui est marrant, c'est que certains sont d'une telle mauvaise fois, ils incriminent le gratteux qui sait pas jouer, du coup c'est pour ça qu'ils se sont trompé...

Les G-dec, les mustang, les cubes... sont de très bon amplis qui répondent parfaitement à l'utilisation de 90% des guitaristes (qui jouent principalement dans leur chambre ou salon) et dont je fait parti... sinon, Ok pour certains pro (quoique, shanka enregistre pas mal sur simu ),

J'ai tendance a être d accord avec toi sur le son perçu dans le public. Mais quid de la sensation de jeu ?
guams
  • Special Supra utilisateur
oldfab a écrit :
laurent bigboss a écrit :
gibsoniac a écrit :

J'ai tendance a être d accord avec toi sur le son perçu dans le public. Mais quid de la sensation de jeu ?

Je plussoie!
Cirimax
Chers amis, à quels références exactes d'amplis correspondent les simu de "british 70 et 80" et Métal 2000 ? Quelqu'un sait cela ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
milkyway77
Je dirais: Plexi, JCM et Mesa ou Soldano...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cirimax
Donc, vous seriez d'accord avec ça ? :

Fender Champ '57
Fender Deluxe '57
Fender Bassman '59
Fender Deluxe reverb '65
Fender Princeton '65
Fender Twin reverb '65
Fender Super-sonic (Burn)
Vox AC30 (60s)
Marshall Plexi (70s)
Marshall JCM (80s)
Mesa Boogie Rectifier
Soldano Hot rod 50 (Metal 2000)
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
branu
  • Special Total utilisateur
je ne sais pas si ça a été dit mais il est possible pour ceux qui tournent sous linux d'avoir l'équivalent de fuse pour paramétrer le mustang
C'est ici que ça se passe:
http://piorekf.org/plug/

ça fonctionne impec , par contre, ya pas les zolis graphismes, c'est très sommaire côté design mais ça permet d'accéder à tous les réglages, de sauvegarder, d'importer... bref, ça fonctionne!

sinon, le mustang est très bien pour son prix, il n'offre pas la dynamique ou le ressenti d'un fender à lampes mais pour un usage domestique, c'est déjà très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...