laurent bigboss a écrit :
gibsoniac a écrit :
est-ce qu'on pourrait confondre le son d'un mustang avec celui d'un vrai ampli à lampes
Ahhh, toujours le mythe de l'ampli à lampe.... j'avais déserté ce forum, vu le sectarisme fait sur les utilisateurs lampe/autre.
99% des oreilles ne fond aucune différence entre un lampe et une simu, même parmis ceux qui pense que si t'as pas un ampli a lampe, t'es pas pas un vrai guitariste...
En concert, 99% des spectateurs ne savent même pas qu'il peu y avoir des lampes dans un ampli.
De plus en plus d'enregistrement sont fait avec des simu.
Faut arrêter avec cette obsession sur les amplis à lampe...
Sur un autre forum consacré à la guitare, un mec à posté différents sons pour un blind test : ampli lampe, ampli trasistor, simu... mdr les réponses, surtout de ceux qui ne croient qu'en ce sacro-saint ampli à lampe.... et du coup, ce qui est marrant, c'est que certains sont d'une telle mauvaise fois, ils incriminent le gratteux qui sait pas jouer, du coup c'est pour ça qu'ils se sont trompé...
Les G-dec, les mustang, les cubes... sont de très bon amplis qui répondent parfaitement à l'utilisation de 90% des guitaristes (qui jouent principalement dans leur chambre ou salon) et dont je fait parti... sinon, Ok pour certains pro (quoique, shanka enregistre pas mal sur simu ),
désolé, c'était le petit coup de gueule du matin,
J'ai tendance a être d accord avec toi sur le son perçu dans le public. Mais quid de la sensation de jeu ?