Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 15 Déc 2011, 11:33
Tux87 a écrit :
Citation:
re.. et mieux vaut un mustang qu'un ampli à lampes médiocre... Je le compare à un Egnater dont le prix est beaucoup plus élevé..

Lequel si c'est pas trop indiscret ? J'avais pourtant lu du bon sur les Egnater.

Ses posts précédents expliquent que le Egnater tweaker est supérieur au mustang mais que le prix est beaucoup plus élevé.
En revanche, un ampli à lampes médiocre sera moins bien que le Mustang.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Invité
Un élément qui fait pencher la balance en faveur du Mustang pour moi est que même le meilleur ampli à lampes ne possèdera jamais de compresseur intégré, comme celui (très discret) que Fender a rajouté sur le preset Twin Reverb.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
JeyF a écrit :
Tux87 a écrit :
Citation:
re.. et mieux vaut un mustang qu'un ampli à lampes médiocre... Je le compare à un Egnater dont le prix est beaucoup plus élevé..

Lequel si c'est pas trop indiscret ? J'avais pourtant lu du bon sur les Egnater.

Ses posts précédents expliquent que le Egnater tweaker est supérieur au mustang mais que le prix est beaucoup plus élevé.
En revanche, un ampli à lampes médiocre sera moins bien que le Mustang.

Ha ok merci, bah y'a tellement de post qui défilent ici, dur de suivre
guams
  • Special Supra utilisateur
daphne.blue a écrit :
Un élément qui fait pencher la balance en faveur du Mustang pour moi est que même le meilleur ampli à lampes ne possèdera jamais de compresseur intégré, comme celui (très discret) que Fender a rajouté sur le preset Twin Reverb.

Bah, y'a les pédales pour ça!
Kezaco08
Je me suis offert un petit mustang 1 d'occaz ( 70 euros ) cet âpres midi.

Il m’intéressai seulement pour sa possibilité de faire des enregistrements correct et rapide via usb, mais au final c'est vraiment un bon petit ampli a tout faire. Les modélisation Fender sont vraiment sympa, avec un petit faible pour le Bassman.
Les presets d'origines sont vraiment bof mais Fender Fuse est vraiment simple d'acces et en quelques minutes on peux vraiment se faire des sons sympa.

Je ne suis pas encore allé voir les presets de la communauté, il y en a de vraiment bon ?

Pour le prix d'une pedale d'effet basique on a vraiment un ampli fantastique, quand je penses que j'avais payer mon Drive 20w plus chère a l’époque...
Hiflyer
Les derniers presets des mustang III à V sont les amplis en configuration basique, sans effet; C'est un très bon point de départ pour se faire des presets perso.
guams
Ca pourrait être sympa de les heberger sur le net pour ceux qui ont le I et le II
Invité
Je rejoins la famille Mustang.

Je cherchais principalement une solution pour jouer au casque le soir en remplacement du Vox Amplug et j'avoue que le petit plus d'avoir un ampli facilement transportable m'a convaincu de me tourner vers le M1.
Hiflyer
guams a écrit :
Ca pourrait être sympa de les heberger sur le net pour ceux qui ont le I et le II

Tu les trouveras :
Invité
guams a écrit :
daphne.blue a écrit :

A la différence près que les pédales coûtent pour certaines le prix d'un Mustang I et qu'elles prennent de la place, coûtent en câbles jack et en alimentations. Non, pour la maison il n'y a vraiment rien de tel que d'avoir tout dans une minuscule boîte à outils, pour moi en tout cas.
le_papy
guams a écrit :

Il te suffit via fuse de retirer tous les effets et de sauvegarder dans les presets de l'ampli.
guams
daphne.blue a écrit :
guams a écrit :
daphne.blue a écrit :

A la différence près que les pédales coûtent pour certaines le prix d'un Mustang I et qu'elles prennent de la place, coûtent en câbles jack et en alimentations. Non, pour la maison il n'y a vraiment rien de tel que d'avoir tout dans une minuscule boîte à outils, pour moi en tout cas.

Je suis d'accord avec toi, le Mustang à un EXCELLENT rapport qualité prix!

Après, celui qui se paye le meilleur ampli à lampes, il a normalement de quoi se payer un compresseur, c'est pas la présence ou l'absence de ce dernier qui change la donne.

PS: je l'utilise aussi comme ampli de "travail" à la maison
guams
Hiflyer a écrit :
guams a écrit :

Tu les trouveras :

Merci!

J'en avais déjà essayé quelques uns, téléchargés sur fuse community, mais je trouve le site pas pratique du tout....
Merci pour ce lien ! Excellent ! Vivement demain que je puisse tester ça.
gibsoniac
est-ce qu'on pourrait confondre le son d'un mustang avec celui d'un vrai ampli à lampes
nicoslash
gibsoniac a écrit :
est-ce qu'on pourrait confondre le son d'un mustang avec celui d'un vrai ampli à lampes

Est-ce que le père noël existe?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...