JeyF a écrit :
Frenchrock a écrit :
Je quitte le club car je viens de m'en séparer
sons clairs n'étaient pas selon mon goût, je passe sur du lampes (Egnater
tweaker)
Bon, un exemple en plus.
Peux-tu nous dire ce qui te déplaisait et ce que tu as trouvé sur le Egnater que n'avait pas le Mustang ?
Les sons clairs sont justement ce qui m'intéresse !
Merci pour ton partage d'expérience
Si tu veux, dans leur domaine, les Mustang sont les meilleurs, je pense aux Spider IV de line 6 par exemple, les Spider sont en dessous en terme de réalisme sonore, c'est aussi une autre orientation sonore, il faut pas trop les comparer non plus, il me semble que les gars qui achètent du Line 6 seront plus orientés sur le métal. Cependant, on est bien obligé de faire des comparaisons. Le Mustang est très supérieur aussi en ergonomie, il est évident que l'on peut faire des tas de choses avec, or les autres ce n'est pas possible. Pour un mec comme moi, ça n'a guère d'importance, je m'aperçois que je ne joue pas avec 36 réglages mais avec trois ou quatre, en plus comme je suis du genre énervé, je n'ai pas la patience de peaufiner des paramètres, etc, chercher, ça me saoule, et en plus, entre les trois ou quatre sons qui m'intéressent, le plus important est un bon son clair, c'est à dire un son très acoustique, type Jazz, et sur ça, le Mustang est moyen (je dis pas médiocre, ni mauvais).
En plus, il y a les guitares, si tu tournes avec des guitares bas et moyen de gamme, je trouve que le Mustang est fantastique, quelque part, il hausse le son de ta guitare de part les possibilités sonores qu'il offre, et ce d'autant plus que tu n'as pas de caractère noble au niveau des guitares.
Si au contraire tu as d'excellentes guitares, qui ont un super son, avec beaucoup de personnalité, le mustang va foirer, il va niveller par le bas, impossible de distinguer deux Les Paul, elles vont sonner pareil. Ce sera quasi impossible d'en apprécier les subtilités sur un Mustang.
Or avec l'Egnater, on a un ampli monoconal, tout simple, si simple qu'il est sans reverb, juste une équalisation, deux ou trois switchs pour apporter quelques touches aux sons, c'est du tout lampes, un excellent hp, et avec l'Egnater, j'ai mes quatre sons ! que je trouve en un rien de temps, il offre toute la panoplie des sons que l'on veut, simplement, en se servant des petits switch et en jouant avec l'équalisation, le gain et le volume, et là c'est un régal, les sonorités sont fantastiques .... et on reconnait les guitares, tu branches deux Les Paul, tu les reconnais ! C'est quand même un autre univers sonore.
Donc ma conclusion, (j'ai été long), le mustang est génial pour un petit ampli économique bon à tout faire, c'est hyper pratique, transportable, et très convaincant au niveau des sons,
mais c'est loin d'un bon lampes, ça ne réagit pas du tout pareil, autant j'aurais pu le garder comme second ampli, mais comme mon coin guitares est appeler à rétrécir pour cause déménagement, j'ai du me résoudre à faire un choix, et j'ai trouvé l'Egnater (après dans cette gamme d'amplis à lampes, je n'ai pas tout essayé, j'ai choisi l'Egnater car j'ai trouvé que c'était le meilleur chez mon revendeur, mais le gars n'a pas tout, j'imagine qu'il y a d'autres choix pertinents)
PS/ C'est juste un avis, on peut penser différent...