Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Richter a écrit :
Bonjour bonjour,

J'hésite à me prendre un Mustang I (ça ou un Vox VT20+), j'ai téléchargé Fuse et je constate qu'il y a des modélisations d'amplis qui n'apparaissent pas sur l'ampli physique (12 contre 8 en fait). Est-ce qu'ils sont réservés aux II III IV et V ou est-ce qu'on peut les utiliser sur le I ?

Merci

Comme mentionné de nombreuses fois dans le topic (mais il est long indeed ) ces modélisations supplémentaires (qui sont en plus parmi les plus réussies de l'ampli!) sont dispos sur toute la gamme Mustang. Je les utilise d'ailleurs dans mes démos du Mustang I (qui à ce jour totalisent plus de 160.000 vues, c'est dire l'intérêt que ce petit ampli suscite! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait le recoupement et les modélisations en question sont les suivantes :

fender '57 champ
fender '65 deluxe reverb
fender '65 princeton
british '70s

J'essaie ça ce week-end
Doc Loco
daphne.blue a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait le recoupement et les modélisations en question sont les suivantes :

fender '57 champ
fender '65 deluxe reverb
fender '65 princeton
british '70s

J'essaie ça ce week-end

C'était déjà mentionné dès la deuxième page du topic .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Je les utilise d'ailleurs dans mes démos du Mustang I (qui à ce jour totalisent plus de 160.000 vues, c'est dire l'intérêt que ce petit ampli suscite! ).

Du coup j'ai matté tes démos, merci ça donne un bon aperçu de la chose ! N'ayant plus d'ampli à la maison, ça me semble polyvalent et pas trop dégueu pour jouer à faible volume, je pense que je vais m'en prendre un.

P.S. Jolies (et nombreuses) guitares !
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Frenchrock
J'ai lu régulièrement le forum en tant que possesseur d'un Mustang II,
Je quitte le club car je viens de m'en séparer, il m'a été certes utile, c'est très bien fait, beaucoup de choses, cependant je me suis aperçu que j'utilisais assez peu de sonorités et que certaines en sons clairs n'étaient pas selon mon goût, je passe sur du lampes (Egnater tweaker) un budget bien plus élevé, un autre univers sonore malgré toutes les qualités indéniables de ces Fender Mustang.
Bonne continuation à cet excellent topique.
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Frenchrock a écrit :
Je quitte le club car je viens de m'en séparer
sons clairs n'étaient pas selon mon goût, je passe sur du lampes (Egnater
tweaker)

Bon, un exemple en plus.
Peux-tu nous dire ce qui te déplaisait et ce que tu as trouvé sur le Egnater que n'avait pas le Mustang ?
Les sons clairs sont justement ce qui m'intéresse !

Merci pour ton partage d'expérience
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
S'il y une vraie réussite dans ces Mustangs, c'est bien les sons clairs fenderiens et en particulier ceux du Twin. AMHA
Frenchrock
JeyF a écrit :
Frenchrock a écrit :
Je quitte le club car je viens de m'en séparer
sons clairs n'étaient pas selon mon goût, je passe sur du lampes (Egnater
tweaker)

Bon, un exemple en plus.
Peux-tu nous dire ce qui te déplaisait et ce que tu as trouvé sur le Egnater que n'avait pas le Mustang ?
Les sons clairs sont justement ce qui m'intéresse !

Merci pour ton partage d'expérience

Si tu veux, dans leur domaine, les Mustang sont les meilleurs, je pense aux Spider IV de line 6 par exemple, les Spider sont en dessous en terme de réalisme sonore, c'est aussi une autre orientation sonore, il faut pas trop les comparer non plus, il me semble que les gars qui achètent du Line 6 seront plus orientés sur le métal. Cependant, on est bien obligé de faire des comparaisons. Le Mustang est très supérieur aussi en ergonomie, il est évident que l'on peut faire des tas de choses avec, or les autres ce n'est pas possible. Pour un mec comme moi, ça n'a guère d'importance, je m'aperçois que je ne joue pas avec 36 réglages mais avec trois ou quatre, en plus comme je suis du genre énervé, je n'ai pas la patience de peaufiner des paramètres, etc, chercher, ça me saoule, et en plus, entre les trois ou quatre sons qui m'intéressent, le plus important est un bon son clair, c'est à dire un son très acoustique, type Jazz, et sur ça, le Mustang est moyen (je dis pas médiocre, ni mauvais).
En plus, il y a les guitares, si tu tournes avec des guitares bas et moyen de gamme, je trouve que le Mustang est fantastique, quelque part, il hausse le son de ta guitare de part les possibilités sonores qu'il offre, et ce d'autant plus que tu n'as pas de caractère noble au niveau des guitares.
Si au contraire tu as d'excellentes guitares, qui ont un super son, avec beaucoup de personnalité, le mustang va foirer, il va niveller par le bas, impossible de distinguer deux Les Paul, elles vont sonner pareil. Ce sera quasi impossible d'en apprécier les subtilités sur un Mustang.
Or avec l'Egnater, on a un ampli monoconal, tout simple, si simple qu'il est sans reverb, juste une équalisation, deux ou trois switchs pour apporter quelques touches aux sons, c'est du tout lampes, un excellent hp, et avec l'Egnater, j'ai mes quatre sons ! que je trouve en un rien de temps, il offre toute la panoplie des sons que l'on veut, simplement, en se servant des petits switch et en jouant avec l'équalisation, le gain et le volume, et là c'est un régal, les sonorités sont fantastiques .... et on reconnait les guitares, tu branches deux Les Paul, tu les reconnais ! C'est quand même un autre univers sonore.
Donc ma conclusion, (j'ai été long), le mustang est génial pour un petit ampli économique bon à tout faire, c'est hyper pratique, transportable, et très convaincant au niveau des sons,
mais c'est loin d'un bon lampes, ça ne réagit pas du tout pareil, autant j'aurais pu le garder comme second ampli, mais comme mon coin guitares est appeler à rétrécir pour cause déménagement, j'ai du me résoudre à faire un choix, et j'ai trouvé l'Egnater (après dans cette gamme d'amplis à lampes, je n'ai pas tout essayé, j'ai choisi l'Egnater car j'ai trouvé que c'était le meilleur chez mon revendeur, mais le gars n'a pas tout, j'imagine qu'il y a d'autres choix pertinents)
PS/ C'est juste un avis, on peut penser différent...
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
merci d'avoir pris le temps c'est hyper clair !

Avec le Agnater tu arrives a avoir un son clair jazz (presque de timbre accoustique) alors que c'est un mono canal ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
Frenchrock
JeyF a écrit :

Avec le Agnater tu arrives a avoir un son clair jazz (presque de timbre accoustique) alors que c'est un mono canal ?

Oui, avec l'Egnater, pas de soucis pour les sons clairs, j'ai des sonorités très clairs qui restent très droites, le gain au minimum et on monte le volume et ça va très bien, aussi bien qu'un Polytone !
Richter
Doc Loco a écrit :
Richter a écrit :
Bonjour bonjour,

J'hésite à me prendre un Mustang I (ça ou un Vox VT20+), j'ai téléchargé Fuse et je constate qu'il y a des modélisations d'amplis qui n'apparaissent pas sur l'ampli physique (12 contre 8 en fait). Est-ce qu'ils sont réservés aux II III IV et V ou est-ce qu'on peut les utiliser sur le I ?

Merci

Comme mentionné de nombreuses fois dans le topic (mais il est long indeed ) ces modélisations supplémentaires (qui sont en plus parmi les plus réussies de l'ampli!) sont dispos sur toute la gamme Mustang. Je les utilise d'ailleurs dans mes démos du Mustang I (qui à ce jour totalisent plus de 160.000 vues, c'est dire l'intérêt que ce petit ampli suscite! ).

Oops, merci Doc Je me disais que 8 amplis seraient justes face aux 33 du Vox, ça équilibre (un peu) la balance. Ça ne va pas m'aider à faire un choix ça !
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
Frenchrock a écrit :
JeyF a écrit :

Oui, avec l'Egnater, pas de soucis pour les sons clairs, j'ai des sonorités très clairs qui restent très droites, le gain au minimum et on monte le volume et ça va très bien, aussi bien qu'un Polytone !

Ok merci !!

Essai d'un Mustang III demain normalement (en mag) je vous ferai un petit retour.
-----
Frenchrock
JeyF a écrit :
Frenchrock a écrit :
JeyF a écrit :

Ok merci !!

Essai d'un Mustang III demain normalement (en mag) je vous ferai un petit retour.

ça m'étonnerait que tu sois déçu, c'est quand même génial comme ampli car il sait presque tout faire.. et mieux vaut un mustang qu'un ampli à lampes médiocre... Je le compare à un Egnater dont le prix est beaucoup plus élevé..
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
re.. et mieux vaut un mustang qu'un ampli à lampes médiocre... Je le compare à un Egnater dont le prix est beaucoup plus élevé..

Lequel si c'est pas trop indiscret ? J'avais pourtant lu du bon sur les Egnater.
bluesy1968
ca serai vraiment tres bien si les utilisateurs d'ampli fender mustang mettaient leur preset preferer de facon detailler afin de les partager avec touts !!!!!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
Tux87 a écrit :
Citation:
re.. et mieux vaut un mustang qu'un ampli à lampes médiocre... Je le compare à un Egnater dont le prix est beaucoup plus élevé..

Lequel si c'est pas trop indiscret ? J'avais pourtant lu du bon sur les Egnater.

Ses posts précédents expliquent que le Egnater tweaker est supérieur au mustang mais que le prix est beaucoup plus élevé.
En revanche, un ampli à lampes médiocre sera moins bien que le Mustang.
-----

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...