1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
charlotounga a écrit :
melodymaker a écrit :
gibsoniac a écrit :
+ 1 pour la telecaster


non, non, et non NOCASTER

@ Charlotounga, moi aussi je peux le faire , j'avais pensé faire une photo avec ma Tokai, mais rouge sur rouge, ça aurait fait fadasse

ben c'est pas une nocaster que tu as?


attends je vais changer le decal sur la tête de ma télé FSR, et je t'en fais une un peu biloutée
gibsoniac
je suis pas un telecasterologue et dérivées non plus !
melodymaker
gibsoniac a écrit :
je suis pas un telecasterologue et dérivées non plus !


T'as pas cherché longtemps, c'est sur wikipédia

Citation:
Fender Nocaster
Aller à : Navigation, rechercher

La Fender Nocaster une guitare électrique de marque Fender. C'est en réalité une Telecaster, avant que cette guitare ne se nomme ainsi. Son nom d'origine était Broadcaster mais au début des années 1950 la firme Gretsch utilisait déjà ce terme (orthographié « Broadkaster ») pour une ligne de batteries et porta plainte contre Fender pour qu'il cesse de l'utiliser.

De ce fait, à la fin de l'année 1950 et au début de 1951 cette guitare ne porta plus le nom de Fender Broadcaster sur la crosse, mais la seule mention « Fender », avant qu'elle ne s'appelât définitivement Telecaster. Le terme « Nocaster » a été ultérieurement imaginé par les collectionneurs pour désigner l'absence de nom sur ces modèles.

Fender a ultérieurement déposé le nom et en 1999, la firme a produit une série limitée portant cette dénomination, et reprenant les caractéristiques du modèle original.
gibsoniac
en fait j'ai juste survolé le texte
miklet
Salut tout le monde !
J'ai ce petit ampli moi aussi et j'adore vraiment sa simplicité, son rapport poids/puissance et surtout ce super son en léger crunch à contrôler au potard de volume. C'est un vrai régal !
Je l'ai depuis pas mal de temps (4-5 ans) et j'ai toujours eu un petit souffle qui apparaît environ 10 secondes après avoir allumer l'ampli. Ce souffle reste constant (que le potard de volume soit à 0 ou à 10).
Ca reste largement acceptable (sinon je n'aurais pas attendu 5 ans !), surtout quand on joue à volume élevé (le souffle devient alors négligeable par rapport au volume de l'ampli). C'est même peut être quelque chose de normal mais je voulais quand même vous demander si vous aviez également ce souffle sur votre modèle ?
Si oui, existe-t-il une solution ?
Je pense changer les lampes donc y-a-t'il un choix à privilégier pour réduire ce bruit de fond ?

Merci d'avance !
Mes ventes :
gibsoniac
je plussoie, moi aussi j'ai ça et c'est très désagréable (surtout dans une petite pièce et à faible volume)
miklet
gibsoniac a écrit :
je plussoie, moi aussi j'ai ça et c'est très désagréable (surtout dans une petite pièce et à faible volume)


Tu as noté un changement dans ce bruit de fond en changeant les lampes ?
Il doit bien y avoir une solution à ce problème.

C'est simplement désagréable à faible volume. En montant le volume, le Pro Jr. envoie tellement que ce souffle est néglogeable.
D'un autre côté, cet ampli "sonne" à partir d'un volume assez élevé donc ce n'est qu'un demi-problème. Mais j'aimerais quand même trouvé une solution car c'est le seul petit défaut que je ferais à cette ampli.
Si quelqu'un à des propositions, n'hésitez pas !
Mes ventes :
gibsoniac
au fait j'ai jamais changé les lampes
miklet
Mes ventes :
miklet
Pour info, j'ai changé les lampes et c'est quand même mieux !
Mes ventes :
Salut à tous,

Sympa ce topic.
J'en suis aussi. Je l'ai acheté d'occase l'hiver dernier lorsque j'en avais marre de ne pas voir mon JTM 30 revenir de réparation (chez Marshall). Je ne regrette pas. J4ai hérité d'un modèle fabriqué aux USA. Je comptais l'utiliser surtout en répète au départ, il est tellement pratique à trimballer! Finalement j'ai fait quelque concerts avec et je finis par le préférer à mon vieux JTM pourtant plus puissant. Télécaster ou strato + overdrive Visual sound+ Reverb électro-harmonix inside.
Le HP de 10'' me suffit en répète (qu'est ce que ça envoie, je vous jure que ça étonne tout le monde de voir tout le boucan dont est capable ce petit ampli!).
Par contre, en concert en plein air et non repiqué, le HP de 10'' montrait ses limites. Difficile de garder un son clair et une diffusion sonore assez ample. En revanche j'ai eu l'occasion de le brancher en live dans un cabinet 4X12 prêté par le guitariste d'un autre groupe, et là les 15w suffisaient largement.

En ce moment j'hésite à acheter un petit cabinet de 1X12" pour un son moins "boxy". Pour ceux qui ont fait l'essais, est ce que ça suffit pour garder un son à peu près clair en groupe?
Pour miklet, quelle lampes a tu mis à la place?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    buz
    le 11 Nov 12, 23:30
Hello les users,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient fait les modification proposées par "fromel electronics" voir même un changement de transfo de sortie pour celui proposé par BillM (Modèle Low 20 OT, destiné aussi au Blues junior)?

D'avance merci.
miklet
El Phaco a écrit :
Tiens d'ailleurs, par rapport à un BJ, ça donne quoi ?


Je n'ai testé que le Pro mais je m'étais posé la même question il y a quelques années. Dans la majorité des topics que j'avais lu sur le net, il ressortait globalement un avis bien plus favorable pour le Pro Junior et j'avais donc décidé de me prendre celui-ci.

Si tu es partant pour lire un peu dans la langue de Shakespeare :
http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html
Mes ventes :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...