Bonjour,
Un petit nouveau sur ce forum...et en guise de bizutage je me suis lu la totalité du sujet.Et c'est pas du gateau !!
Je vous ai lu avant d'acheter le SCXD, et je ne poste qu'après l'avoir bien rodé.
Pour les septiques (s'il y en a encore), je n'aurai qu'un mot : phénoménal !!
Ce petit ampli est tout simplement phénoménal.
Pour les autres, je m'étendrai un peu plus sur le sujet...
Je n'ai jamais eu comme ampli que deux Fender à lampes.Un Super Reverb 1973 en parfait état de marche que je possède depuis 1980. C'est le regretté Marcel Dadi que me l'avait vendu. Et un Hotrod Deluxe US made (un des tous premiers).
Que du bonheur si on est un acro du son Fender, et que l'on joue du blues ou du rock blues.
Je voulais un ampli nettement plus léger pour trainer dans les jam sessions du coin...sans casser la banque.
Je suis donc tombé sur le SCXD. C'est dangereux ce truc...car on ne décroche pas facilement après l'avoir essayé.
Après comparaison avec mes deux poids lourds, et ne parlant que des modélisation Fender, ce petit nerveux remplit à 110% son role.C'est du Fender lampe pur jus.Je me fous de savoir si le pré est digital ou pas, ça sonne à merveille, avec une peche et une dynamique à toute épreuve...
Sans compter que ne passe jamais plus de 30 secondes pour trouver LE super son.
MAIS...
J'ai lu et relu des postes de jeunes guitaristes à leur premières armes avec les lampes...beaucoup attendent du SCXD ce qu'il ne pourra pas leur donner. Cet ampli est un VRAI Fender de 15W et doit etre utilisé comme tel. Exit metal et gros son style stack, aucun fender n'est fait pour ça.
Exit aussi les gros batteurs bourins qui vont vous priver de toutes la dynamique et des subtilité de cet ampli en vous forçant à jouer pied en plancher en permanence...
A l'opposé, l'utiliser à 1,9 (je sais... les voisins.. ) ce n'est pas lui rendre justice non plus.Les lampes ça sonne bien au delà d'un certain volume...Dire qu'il sonne bien 2, c'est vrai, mais là non plus cet ampli n'est pas fait pour ça.
Pour les purs Fender ( n'utilisant que les preset Fender), il semble que le HP de substitution le plus prisé de l'autre coté de l'atlantique chez les bluesmen soit l'Eminence Ragin Cajun. Tous ceux qui l'ont essayé l'ont adopté. Je vais craquer sous peu.
En tous cas, comme pour vous tous, cet ampli est allé bien au delà de mes espérances.
Il deviendra surement un classique parmi les Fender modernes, comme le Hotrod Deluxe ces dernières années.