Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
thiebault a écrit :
la modélisation VOX est également très réussie, je trouve.

Personnellement je ne trouve pas: trop de gain trop vite, des basses quasi inexistantes et des aigues qui certes rappelent un peu les AC30, mais sont trop agressives. Bon, en titillant solidement l'égalisation, on peut se rapprocher un peu plus, mais autant la modélisation Marshall #8 est très convaincante et réussie, autant je ne retrouve quasi rien de mes Vox dans la modélisation #7 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
thiebault
Ne rêvons pas non plus : il faut toujours raison garder.

Personnellement j'ai eu aussi deux VOX et je retrouve "assez bien" la modélisation.
Je ne dirais jamais que c'est parfaitement cela.

Par contre, en ce qui concerne la modélisation comparée à mon marshall : rien à voir pour moi, c'est une bouillie.

Mais, comme tu le dis dans ta signature, ce n'est également que mon avis.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et ça dépend aussi beaucoup des guitares utilisées... Certains voicing donnent le meilleur d'eux même avec une LP like d'autres sont plus à l'aise avec une tele, une 335, etc. etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Canal 1, Epiphone Dot.

Impro, tri dans plusieurs prises. J'ai quand même laissé quelques pâtés.

Avec une faute de gout passible de sanction à 2:04

Big life

Imagine there is no SCXD
MaltedMilk
Tiens, pas entendu la faute gout à 2.04.Belle atmosphère en tous cas. Bravo.

Ceci dit, sans comparer les voicings à leur version originales, on perçoit quand meme facilement que les presets Fender sont vraiment réussis et agréables à l'oreille. Le reste c'est comme les frites autour du filet de boeuf, c'est bon mais on peut très bien s'en passer.

Je joue avec trois guitares sur cet ampli. La Asat Classic G&L, une Sheraton 2 avec électronic Gibson et micros SD Seth Lover, et une Strato 1966 avec micro SD antiquity.
Les deux premières cassent la baraque, avec la troisième le son reste trop petit tout en étant très agréable. Mais il est possible qu'en poussant la bete à 7 ou 8 au volume, mes perceptions puissent changer.
Je ne suis plus un fan de Strato depuis longtemps...c'est peut etre aussi pour ça.
soopajeanmi
MaltedMilk a écrit :

Ceci dit, sans comparer les voicings à leur version originales, on perçoit quand meme facilement que les presets Fender sont vraiment réussis et agréables à l'oreille. Le reste c'est comme les frites autour du filet de boeuf, c'est bon mais on peut très bien s'en passer.

Tout à fait d'accord avec toi. Les sons Fender clean sont bluffants. Les autres sont tout à fait utilisables sans être renversants.
popeye86
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici et étant donné que je suis un amateur des amplis fender celui ci me fait vraiment envie.

Pour vous expliquer ma situation :

actuellement je joue sur une telecaster mudy waters du tonerre, mais elle est raccordée àun petit fender champion 110, pas mal mais pas suffisant pour ma tele.... De plus je branche un rp 50 à modélisation dessus sur le canal clair, ce qui me permet de simuler les tweed, blackface ou hot rod.

Mais voilà ça écrase le son je veux dire par là que les modélisation sont sympa mais sans profondeur, les basses de mon hp disparaissent et sont aplaties!
Du coup je cherche à changer mon ampli soit par celui ci soit pas un vox ad 30 ou 50 pour le même prix , mais ce qui va me manquer c'est de ne plus pouvoir changer les sons au pied, autrement dit il va falloir que je m'habitue à m'arrêter de jouer pour passer d'un tweed à un hot rod par exemple pour un solo...

Mais j'ai eu un blues junior aussi et ai bien vu qu'au volume de la guitare je pouvais faire crier ma tele d'un clair-crunch à une saturation.

Est ce que ce fender est bon pour tout ce que je lui demande ( jouer seul ou en groupe, repiquer le son sur scène, sur pc etc...)

Merci de vos réponses à bientôt!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Le SCXD n'est pas le meilleur ampli du monde... et on peut trouver mieux pour la scène, le jeu en groupe.

Mais pour le prix, et pour le poids, il est difficilement battable. En outre, c'est toutes catégorie confondue, l'ampli que j'ai pu voir/entendre qui sonne le mieux à bas volume.

Il sonne un poil moins fort qu'un blues junior (en changeant le HP pour un truc qui a une meilleure sensibilité, ça doit se rattraper) mais a une polyvalence nettement plus large.

Bref, il faut le voir comme un BJ un peu moins puissant et avec un son de base un (tout) petit moins riche... Mais avec une richesse de sons possibles qui plus que compense.

Par rapport aux vox AD30/50, il est plus "puissant" avec le HP d'origine que le 30, nettement, et un poil plus que le 50. Et surtout il "perce" plus le mix, donc il s'entend mieux.

La dynamique est très nettement supérieure sur le SCXD, et les sons sont (à mon goût... J'ai eu un AD30 pendant 3 ans avant de passer au SCXD) nettement moins riches/profonds. Mais le son du SCXD est typé... celui des VOX est plus "polyvalent" puisque moins coloré au départ.

En outre les effets du SCXD sont totalement utilisables, alors que ceux des vox m'ont nettement moins convaincu.

Pour ce que tu lui demande, dans cette gamme de prix, c'est probablement ce que tu peux avoir de mieux.... Mais surtout n'écoute pas trop nos avis et va écouter l'engin...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
popeye86
Je te remercie pakyie pour ta réponse complète.

Effectivement le mieux est d'essayer, ce que je ferai mais sur poitiers pas evident de trouver la bête

Sinon mon orientation musicale est plutôt faite de sons typés blues, pop rock ( de u2 aux autres ) de sons typés pop celtique ( corrs par exemple ) et de sons typés country ( ceux que l'on peu trouver sur des enregistrements type shania twain les sons de guitares sont fabuleux dessus , clairs ou crunch typés fender - telecaster j'adore ) ou rock plus dur genre zz top ( période trs hombres ) ou encore ac/dc.

Donc je me pointerai dans les magasins, mais comme je suis en pleine campagne à 70 bornes de poitiers /80 de limoges et au milieu des 2 dans la vienne faut que j'appelle partout afin de savoir si ils ont les deux pour que j'essaie avec ma tele.

Sinon qui a déjà esayé de brancher un hp externe plus gros ? La puissance est elle suffisante pour celà ?
Je sais je suis un peu chiant mais en même temps je veux un ampli qui me dure longtemps.

Le seul truc qui me fait peur c'est le prix des lampes, il y en a plus dans le fender que le vox,sachant que le vox n'est pas un tout lampes...
soopajeanmi
popeye86 a écrit :

actuellement je joue sur une telecaster mudy waters du tonerre, mais elle est raccordée àun petit fender champion 110,

T'as une guitare bright branchée dans un ampli hyper bright (le 110): ca dois t'arracher la tête!!

J'ai pas bien compris ton budget par contre?
popeye86
Oui excuse, le budget c'est 300 maxi.
C'est ça quand un enfant à naitre arrive
MaltedMilk
Ahhh quand le couperet du budget fait sa loi...On a tous plus ou moins connu ça...
Là on entre dans le pays des compromis.
15 watts c'est une puissance raisonnable, mais au risque de me répeter, il vaut mieux éviter d'avoir un batteur qui cogne...
Le SCXD n'est pas vraiment fait pour etre le seul ampli d'un guitariste, il est plutot conçu pour remplacer sans rougir un gros ampli (fender) trop lourd quand celui-ci n'est pas utile (petite scène, jam entre copain, ou jouer tout seul à la maison, etc...).
Si on veut le mettre à toutes les sauces, on lui trouvera vite des défauts...
Mais si on se limite à 300 euros, et tant que le Black Heart Handsome Devil ne sera pas disponible, il sera difficile à battre dans sa catégorie.

Je suis sur que ta télé sera "à la maison" sur les 3 premiers voicing (les tweed).En effet, la brillance de la télé se transforme en un mix d'harmoniques magiques sur ces 3 canaux (surtou sur le 1), aucune agressivité, mais un son de cristal au mille reflets...
Et si tu joue du blues, rock blues et country tu n'as plus le choix.Ne pas prendre ce petit Fender serait te faire du mal tout seul.
soopajeanmi
Pour 300 euros il y a peu de concurrence au Super Champ en ce moment. Je rappelle que si tu as besoin de jouer avec un groupe un peu bruyant, le changement du HP pour un eminence Rajin Cajun va plus que *doubler* le volume du Super Champ: c'est ce que rapporte les ricains sur le forum fender et l'ampli devient alors largement suffisant pour de la scène.

Dernier point: le super champ est à 225 euros sur dv247 en ce moment.
popeye86
ok merci pour vos précisions.

Sinon oui pour répondre le champion 110 avec une tele comme la mienne faut être accroché quand même.
C'est un 30 w transistor versatil ùais il convenait mieux à ma strat de l'époque.
C'est effectivement trop bright avec ma tele.
Bon alors comme je le disais dans le topic sur le blackstar ht-5, que j'ai évité de squatter trop longtemps pour parler du SCXD. Je m'étais fait limite remballer par un vendeur qui disait que j'avais aucun intêret à changer mon roland cube, que les lampes c'était pas du tout exploitable en appartement donc je suis allé le tester tranquillement dans un autre magasin, et effectivement, Doc loco avait raison et contrairement à ce que disait le type du premier mag c'est largement utilisable .

Bon c'est clair qu'à volume d'appart on ne fait pas travailler les lampes de puissance mais le son est déjà là, d'ailleurs j'ai trouvé que le son était encore moins fort sur le canal 2 que sur le 1, peut être parce que le DSP intervient plus pour trafiquer le son.

Ceci dit j'ai pas trouvé le son absolument transcendant par rapport à ce que j'avais entendu précédemment de cet ampli, mais je ne savais pas encore le régler surtout sans la correspondance n° de voicing/simulation donc j'ai fait ça à tâtons et je mets ça aussi sur le compte de la Roxane 200 montée en Emz-Hz qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Tiens d'ailleurs, vous ne trouvez pas ça incongru un ampli Fender pour utiliser principalement avec ma Gibson SG ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...