Le SCXD n'est pas le meilleur ampli du monde... et on peut trouver mieux pour la scène, le jeu en groupe.
Mais pour le prix, et pour le poids, il est difficilement battable. En outre, c'est toutes catégorie confondue, l'ampli que j'ai pu voir/entendre qui sonne le mieux à bas volume.
Il sonne un poil moins fort qu'un blues junior (en changeant le HP pour un truc qui a une meilleure sensibilité, ça doit se rattraper) mais a une polyvalence nettement plus large.
Bref, il faut le voir comme un BJ un peu moins puissant et avec un son de base un (tout) petit moins riche... Mais avec une richesse de sons possibles qui plus que compense.
Par rapport aux vox AD30/50, il est plus "puissant" avec le HP d'origine que le 30, nettement, et un poil plus que le 50. Et surtout il "perce" plus le mix, donc il s'entend mieux.
La dynamique est très nettement supérieure sur le SCXD, et les sons sont (à mon goût... J'ai eu un AD30 pendant 3 ans avant de passer au SCXD) nettement moins riches/profonds. Mais le son du SCXD est typé... celui des VOX est plus "polyvalent" puisque moins coloré au départ.
En outre les effets du SCXD sont totalement utilisables, alors que ceux des vox m'ont nettement moins convaincu.
Pour ce que tu lui demande, dans cette gamme de prix, c'est probablement ce que tu peux avoir de mieux.... Mais surtout n'écoute pas trop nos avis et va écouter l'engin...