MaltedMilk a écrit :
Hier soir première sortie live pour le "petit prodige".
Je ne me suis pas contenté de l'utiliser avec ma Sheraton Seth Lover, j'ai surtout écouté d'autres musiciens l'utilisant dans une gamme de styles allant du jazz à la pedal steel.
Verdict:
Formation semi acoustique: Caisse claire et charleston, basse, clavier (amplifié), guitare, harmonica et voix. Pub d'environ 200m2.
L'ampli était à meme la scène ( à éviter ceci dit).
Avec la Sheraton :
Preset 1, gain 8 volume 4. Que de basses!! et pas toujours désirées.Des medium un peu agressifs, et dans l'ensemble peu de présence.Je crois que le HP montre tout de suite ces limites, le ragin Cajun (pas dispo chez Thomann) devrait probablement arranger cela, ajoutant de la définition au basses et du velouté sur les medium.
Mais attention, étant sur scène avec l'ampli dans les pieds, je n'étais pas dans les meilleurs conditions.
Le son était ceci dit tout à fait correct.
Pedal steel (équipée humbucker):
Là, j'étais dans le public et le son état bluffant de profondeur.
Le preset était le meme, le son était impec. Pas de problème de basses, mais l'instrument n'est pas le meme non plus.
Jazz:
La guitare était une cort jazz avec humbucker.
Preset jazz, sans fioriture.Le guitariste s'est plaint que le son mourait trop vite. A dire vrai, dans le public on ne sentait pas ce problème. Le son était velouté sans etre étouffé. Belle dynamique.
Au finish l'ampli à bluffé son monde, surtout quand j'ai annoncé le prix.
A 300 euros c'est bien bien le roi de ce genre de session multi genres.
Le son et la dynamique "lampe" sont particulièrement appréciés, la versatilité et le poids aussi !
Mais la décision est prise, le HP d'origine doit dégager au plus vite car c'est le maillon faible de l'engin. j'attends impatiemment janvier que le Ragin Cajun soit de nouveau dispo chez Thomann ( le seul à en avoir en europe, j'habite en Italie).
A suivre donc...
Curieux que tu ais choisi ces 2 presets pour du live: le preset 1 est atrocement compressé et je n'y retrouve franchement pas le son d'un champ tweed et le preset jazz est une caricature de son jazz (il est complètement étouffé alors que ce type de son s'obtient sur un son clair normal en baissant le potard de tonalité coté gratte: typiquement le canal 1 est le canal jazz sur cet ampli).
En tout cas merci de tes retours, tes commentaires détaillés sont très interessants.