Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon alors comme je le disais dans le topic sur le blackstar ht-5, que j'ai évité de squatter trop longtemps pour parler du SCXD. Je m'étais fait limite remballer par un vendeur qui disait que j'avais aucun intêret à changer mon roland cube, que les lampes c'était pas du tout exploitable en appartement donc je suis allé le tester tranquillement dans un autre magasin, et effectivement, Doc loco avait raison et contrairement à ce que disait le type du premier mag c'est largement utilisable .

Bon c'est clair qu'à volume d'appart on ne fait pas travailler les lampes de puissance mais le son est déjà là, d'ailleurs j'ai trouvé que le son était encore moins fort sur le canal 2 que sur le 1, peut être parce que le DSP intervient plus pour trafiquer le son.

Ceci dit j'ai pas trouvé le son absolument transcendant par rapport à ce que j'avais entendu précédemment de cet ampli, mais je ne savais pas encore le régler surtout sans la correspondance n° de voicing/simulation donc j'ai fait ça à tâtons et je mets ça aussi sur le compte de la Roxane 200 montée en Emz-Hz qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Tiens d'ailleurs, vous ne trouvez pas ça incongru un ampli Fender pour utiliser principalement avec ma Gibson SG ?
caribou71
la Gibson SG dans le SCXD ne me fait pas peur.

par contre pas étonnant qu'avec une gratte montée en EMG, bas de gamme en plus, ça ne sonne pas terrible.
Absolument, mais j'avais vu la veille dans l'autre magasin avec une PRS haut de gamme que ça sonnait superbement donc je me fais pas trop de soucis pour ça .

D'ailleurs cette fois la vendeuse était très agréable et serviable et j'ai pu joueur un bon moment tranquillement dans une cabine insonorisé donc j'allais pas en plus exiger une pelle haut de gamme .
caribou71
franchement embarque ta sg et va essayer, c'est le plus sensé.

Mais je ne vois pas quel ampli dans cette gamme de prix peux sonner aussi bien dans l'esprit Fender clean et crucnh.
C'est sûr que ça serait l'idéal. Mais vu que je n'ai pas de voiture, je ne suis pas trop chaud pour traverser la moitié de la ville avec mon flightcase à bout de bras ...
sweet shadow
JE doute que ça va interesser beaucoup, mais un petit sample métal en passant... :

Voir le Fichier : petit grrrr deviendra grand

Voila voila, je referai le même avec ma metal zone ( qui offre un son exelent pour le métal, sur mon super champ, et pas que dans ma chambre a bas volume, je joue en groupe ) mais pour l'instant je ne l'ai pas à disposition
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah ouais qd même !! ça dépote !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Je dirais même plus, ça pédote

Polyvalent, qu'il est, le bestiau
sweet shadow
Merci

Quelque precisions :

Guitare : Yam rgx 220 dz
Ampli : SCXD
Micro : shure sm58
table de mix : soundcraft compact 4
Carte son : emu 0202
Soft : Cubase LE

Pour commencé, scxd voice 14 est assez moche, donc sur la table medium a fond ! trebble avancé aussi, basses pas touché. Ahhh, c'est déjà plus clair !

Ensuite j'ai encore trifouillé un peu sous cubase.

Il n'y'a à pas de basse, j'avais pas envi de la sortir
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Avant d'écouter "l'agression sonore" de sweet je me félicitais justement du fait que les samples commençaient à aborder des ambiances plus "groove" comme celui de Nobru33 que j'ai bien aimé ! Je sais, je sais, il faut qu'il y en ait pour tout le monde ....
MaltedMilk
Hier soir première sortie live pour le "petit prodige".
Je ne me suis pas contenté de l'utiliser avec ma Sheraton Seth Lover, j'ai surtout écouté d'autres musiciens l'utilisant dans une gamme de styles allant du jazz à la pedal steel.
Verdict:
Formation semi acoustique: Caisse claire et charleston, basse, clavier (amplifié), guitare, harmonica et voix. Pub d'environ 200m2.
L'ampli était à meme la scène ( à éviter ceci dit).
Avec la Sheraton :
Preset 1, gain 8 volume 4. Que de basses!! et pas toujours désirées.Des medium un peu agressifs, et dans l'ensemble peu de présence.Je crois que le HP montre tout de suite ces limites, le ragin Cajun (pas dispo chez Thomann) devrait probablement arranger cela, ajoutant de la définition au basses et du velouté sur les medium.
Mais attention, étant sur scène avec l'ampli dans les pieds, je n'étais pas dans les meilleurs conditions.
Le son était ceci dit tout à fait correct.

Pedal steel (équipée humbucker):
Là, j'étais dans le public et le son état bluffant de profondeur.
Le preset était le meme, le son était impec. Pas de problème de basses, mais l'instrument n'est pas le meme non plus.

Jazz:
La guitare était une cort jazz avec humbucker.
Preset jazz, sans fioriture.Le guitariste s'est plaint que le son mourait trop vite. A dire vrai, dans le public on ne sentait pas ce problème. Le son était velouté sans etre étouffé. Belle dynamique.

Au finish l'ampli à bluffé son monde, surtout quand j'ai annoncé le prix.
A 300 euros c'est bien bien le roi de ce genre de session multi genres.
Le son et la dynamique "lampe" sont particulièrement appréciés, la versatilité et le poids aussi !

Mais la décision est prise, le HP d'origine doit dégager au plus vite car c'est le maillon faible de l'engin. j'attends impatiemment janvier que le Ragin Cajun soit de nouveau dispo chez Thomann ( le seul à en avoir en europe, j'habite en Italie).

A suivre donc...
soopajeanmi
MaltedMilk a écrit :
Hier soir première sortie live pour le "petit prodige".
Je ne me suis pas contenté de l'utiliser avec ma Sheraton Seth Lover, j'ai surtout écouté d'autres musiciens l'utilisant dans une gamme de styles allant du jazz à la pedal steel.
Verdict:
Formation semi acoustique: Caisse claire et charleston, basse, clavier (amplifié), guitare, harmonica et voix. Pub d'environ 200m2.
L'ampli était à meme la scène ( à éviter ceci dit).
Avec la Sheraton :
Preset 1, gain 8 volume 4. Que de basses!! et pas toujours désirées.Des medium un peu agressifs, et dans l'ensemble peu de présence.Je crois que le HP montre tout de suite ces limites, le ragin Cajun (pas dispo chez Thomann) devrait probablement arranger cela, ajoutant de la définition au basses et du velouté sur les medium.
Mais attention, étant sur scène avec l'ampli dans les pieds, je n'étais pas dans les meilleurs conditions.
Le son était ceci dit tout à fait correct.

Pedal steel (équipée humbucker):
Là, j'étais dans le public et le son état bluffant de profondeur.
Le preset était le meme, le son était impec. Pas de problème de basses, mais l'instrument n'est pas le meme non plus.

Jazz:
La guitare était une cort jazz avec humbucker.
Preset jazz, sans fioriture.Le guitariste s'est plaint que le son mourait trop vite. A dire vrai, dans le public on ne sentait pas ce problème. Le son était velouté sans etre étouffé. Belle dynamique.

Au finish l'ampli à bluffé son monde, surtout quand j'ai annoncé le prix.
A 300 euros c'est bien bien le roi de ce genre de session multi genres.
Le son et la dynamique "lampe" sont particulièrement appréciés, la versatilité et le poids aussi !

Mais la décision est prise, le HP d'origine doit dégager au plus vite car c'est le maillon faible de l'engin. j'attends impatiemment janvier que le Ragin Cajun soit de nouveau dispo chez Thomann ( le seul à en avoir en europe, j'habite en Italie).

A suivre donc...

Curieux que tu ais choisi ces 2 presets pour du live: le preset 1 est atrocement compressé et je n'y retrouve franchement pas le son d'un champ tweed et le preset jazz est une caricature de son jazz (il est complètement étouffé alors que ce type de son s'obtient sur un son clair normal en baissant le potard de tonalité coté gratte: typiquement le canal 1 est le canal jazz sur cet ampli).

Quid du canal 1, le point fort de cet ampli, vous avez essayé aussi?

En tout cas merci de tes retours, tes commentaires détaillés sont très interessants.
Bon j'ai craqué, j'ai commandé le miens sur dv247 pour 210€, c'est complètement délirant comme prix avec la livre sterling qui est au plus bas .

Et dire que ça m'aurait coûté presque deux fois plus cher en magasin .
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tu m'étonnes !!! sur dv247 , un hot rod neuf à moins de 500 euros !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
popeye86
Petite question :

j'ai écouté un peu les champ xd et superchamp xd et j'ai juste , sans penser à la puissance, l'impression que le vibro xd est encore un peu plus chaud niveau son.

N'est ce qu'une impression ? Sinon peut on faire de la petite scène avec un superchamp, repiquer le son en sono ou mettre un bon mirco devant et faire l'affaire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...