Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popeye86
Petite question :

j'ai écouté un peu les champ xd et superchamp xd et j'ai juste , sans penser à la puissance, l'impression que le vibro xd est encore un peu plus chaud niveau son.

N'est ce qu'une impression ? Sinon peut on faire de la petite scène avec un superchamp, repiquer le son en sono ou mettre un bon mirco devant et faire l'affaire ?
MaltedMilk
Citation:
Curieux que tu ais choisi ces 2 presets pour du live: le preset 1 est atrocement compressé et je n'y retrouve franchement pas le son d'un champ tweed et le preset jazz est une caricature de son jazz (il est complètement étouffé alors que ce type de son s'obtient sur un son clair normal en baissant le potard de tonalité coté gratte: typiquement le canal 1 est le canal jazz sur cet ampli).

La but était de tester la versatilité de l'appareil pour ce genre de soirée.
D'où 'utilisation de preset.
Il y a un pas mal de compression sur le 1 autour de 2 au volume, c'est d'ailleurs très agréable à la maison. Cette compression diminue en montant le volume, et on récupère de la dynamique. C'est ceci dit ce qui m'a donné l'impression de peu de présence.
Par contre si je dois me limiter au canal 1 sur scène, alors tant pis pour le poids, j'emmène un de mes deux gros et je suis sur d'etre contant [/quote]
soopajeanmi
MaltedMilk a écrit :
[
Par contre si je dois me limiter au canal 1 sur scène, alors tant pis pour le poids, j'emmène un de mes deux gros et je suis sur d'etre contant
[/quote]

Un super champ XD contre un Super Reverb: le choix est vite fait effectivement...Le SR est un ampli absolument fabuleux.
MaltedMilk
Ahhh ça, je ne regrette pas le l'avoir acheté celui là.
Je me rappelle (mode vieux con on ) l'avoir payé 1250 francs en 1980 (ou 81). Le smig était alors aux alentour de 4800fr pour donner une idée.
Il semblait revenir de l'enfer tant il était amoché.
j'ai d'ailleurs du changer toutes les lampes 15 jours après (des Sylvania US que j'ai encore dans un tiroirs, certaines pré doivent etre encore bonnes d'ailleurs...dès fois que j'essaie une 12AX7 dur le SCXD).
Depuis je l'ai intégralement restauré (tolex, grille HP, certains boutons de potentiomètres etc...) et fait révisé et entretenir régulièrement. Tous les condensateurs ont du etre changés ainsi que pas mal de résistances originales qui n'affichaient plus leur valeurs nominale lors de test, c'est le lot de tous les (très) vieux amplis.
A part ça tout le reste de l'électronique est d'origine, les HP (des CTS) aussi.
(/mod vieux con off)
Il ne m'a jamais fait faux bon, heureusement car s'il fallait racheter un maintenant ouille le portefeuille !!
Je confirme la possibilité de l'utiliser en Live bien repiqué dans la sono!

Un vrai régal en terme de dynamique comparé à mon Pod XT Live (que j'emmène quand même en back up en cas de défaillance du super champ! )

A ce propos, quelqu'un a déjà eu des soucis avec l'ampli?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
popeye86 a écrit :
Petite question :

j'ai écouté un peu les champ xd et superchamp xd et j'ai juste , sans penser à la puissance, l'impression que le vibro xd est encore un peu plus chaud niveau son.

N'est ce qu'une impression ? Sinon peut on faire de la petite scène avec un superchamp, repiquer le son en sono ou mettre un bon mirco devant et faire l'affaire ?

c'est une impression partagée par d'autres!
c'est la mienne, et celle des essayeurs de Guitarist Bass de cet été.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Pas mal du tout, mais le son de la gratte solo est assez "lointain". Tu as enregistré avec la line out + effets ? Le reste (gratte rythmique + bbc ) c'est du backtrack ?
Starstream
Salut les gars!
d'apres ce que j'ai compris en vous lisant, ca vaut le coup de changer le haut parleur et de le remplacer par un Ragin Cajun?

Parceque perso, bientot les premiers concerts pour moi, et apres moultes repets dans des salles avec a chaque fois des amplis différents, je n'arrive a maitriser que le super champ niveau réglages.Donc si je peux l'emmener sur scene cela ne sera que mieux!

mais bon un jour j'aurai le twin reverb ahahaha
blueburd
bbhack a écrit :
Pas mal du tout, mais le son de la gratte solo est assez "lointain". Tu as enregistré avec la line out + effets ? Le reste (gratte rythmique + bbc ) c'est du backtrack ?
la gratte est lointaine ? j trouve pas , pour le reste ce n est pas le scxd et tout est du backtrack parce que si mon bassiste me fait la meme ligne pendant 5 mn , JE LE VIRE
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
disons qu'elle aurait pu être plus en avant , sinon c'est plutôt pas mal !!

euh sinon ,j'aurais préféré t'écouter jouer sur ton scxd

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
le scxd , j aimerai bien mais trop compliqué pour enregistrer et avec la video encore plus dur , un jour peut etre...
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
pour le reste ce n est pas le scxd

Effectivement ca sonne comme un pod ou autre simu hard, en tout cas d'apres mon oreille ( qui est très très loin de la perfection).

Citation:
le scxd , j aimerai bien mais trop compliqué pour enregistrer

Line out direct sur une entrée pré-amplifiée de ta carte son ( si tu disposes d'un préamp) en virant tous les effets, ca rend pas mal.

En tout cas le rendu est beaucoup plus "présent" que celui de ton enregistrement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...