Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Citation:
Question : je recherche le son du canal 3 sur un ampli fender
lequel dois je chercher .. un tweed mais lequel ..

Je crois que c'est censé être un Bassman poussé ... Mais personnellement je trouve qu'il ressemble pas mal au son live de Neil Young, qui joue sur un Deluxe Reverb des années 50. Bon courage pour trouver le même
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
MaltedMilk
Citation:
Question : je recherche le son du canal 3 sur un ampli fender
lequel dois je chercher .. un tweed mais lequel ..

Si tu trouve un Hotrod deluxe d'occase, tu appliques cette recette :

Remplacer le HP d'origine par un Red White and Blues de chez Eminence.
Mettre en V1 une très bonne 12AX7 (une JJ gold pin par exemple), en V2 une 5751 (7 /10 de gain, il y en a de très bonne chez Groove tube), et en V3 une très bonne 12AT7 (JJgold pin toujours).
Mettre deux 6L6GE (les reisssue groove tube made in US de la mythique 6L6 clear top General electrique, ils ont racheté le stock de matière première et les machines) à la place des GT fender d'origine (ce sont des Sovtek).

En saturé tu as le canal 2 et 3 du SCXD, mais avec un 12 pouces pas piqué des vers, donc plus d'ampleur. Basses concises, aigu chantants, grande richesse harmonique et grande souplesse du potar de gain.
Si en dessous tu rajoutes un deuxieme HP de 12...c'est le petit jesus en culotte de velours.
En clean avec une strat, c'est absolument incroyable...

Mais j'arrete là car on est limite hors sujet
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Rien à voir avec les considération de lampes, mais j'ai enfin fait une vidéo avec le canal 15 et la guitare qui va bien... Je trouve que le son est pas mal du tout alors qu'avec les solid bodies ça donne un truc pas terrible, un peu pateux et mat en diable...

Bref...

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
limite hs je sais pas mais je suis admiratif de ta science des amplis MaltedMilk sur ce coup !!

tu prends un hot rod d'occase , tu saupoudres d'une bonne 12ax7 , tu rajoutes un 5751 , au final tu incorpores 2 6l6ge , tu mélanges le tout et t'as un ampli tout chaud qui arrache tout !

ça donne faim ton affaire !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
Rien à voir avec les considération de lampes, mais j'ai enfin fait une vidéo avec le canal 15 et la guitare qui va bien... Je trouve que le son est pas mal du tout alors qu'avec les solid bodies ça donne un truc pas terrible, un peu pateux et mat en diable...

Bref...

comme d'hab quoi ! bien ds le truc !!!

et bien d'accord avec toi , ce voice sonne bien trop mat sur une solid body !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
MaltedMilk
Citation:
limite hs je sais pas mais je suis admiratif de ta science des amplis MaltedMilk sur ce coup !!

tu prends un hot rod d'occase , tu saupoudres d'une bonne 12ax7 , tu rajoutes un 5751 , au final tu incorpores 2 6l6ge , tu mélanges le tout et t'as un ampli tout chaud qui arrache tout !

ça donne faim ton affaire !!!!

N'oublie pas le HP ! c'est 70% du boulot.
J'ai testé sur le miens, et bien ce n'est plus le meme ampli !
olivier29
Salut tous le mondes,

Voila je posséde le vibro champ xd qui et pour moi bien sympa !

Le vibro a un seul canal, a quel canal ca correspond par rapport au superchamp qui lui en n'a 2 ??

J'ai l'intention de lui brancher un baffle, quel hp me conseillez pour du blues et rock éssentiellement ?

@+
mainers
Ça correspond au canal 2, celui avec les modélisations. Le SCXD a en plus un canal "neutre" qui ressemble beaucoup au son d'un ampli à lampes "pur", même s'il fait en réalité intervenir aussi la partie électronique de l'ampli.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
olivier29
ok merci mainers pour ta reponses

sinon personnes n'a d'avis sur quel hp choisir ?
Invité
erf. j'ai testé les lampes avec le coup du stylo et aucune n'a résonné. et l'ampli de mon pote ça n'était pas un AD30 mais un DA15, du coup y'avait aucune lampe dedans... je vais plutôt l'amener chez le technicien du coup.
marco335
Salut tout le club !!!

Je suis nouveau sur le site , et suis en train de me taper toutes les
pages et je me régale...

J'ai une 335 de 1970, dans le FENDER SXD, et le son est déjà
10 fois mieux que celui de mon ancien Champion110...

Mais je suis à chaque fois "bluffé" par le son de soopajeanmi,
avec sa 339 , surtout je viens d'écouter son titre "bendless",
un mp3 que l'on peut écouter avec délectation page 511...

aussi , j'aurai une foultitude de questions à lui poser car je suis
loin du son qu'il obtient avec sa 339 , aussi bien en clair que en
crunch, comment fait-il ???

Donc Jean Mi si tu es sur le site viens moi en aide s'il te plaît...
Invité
Max^ a écrit :
erf. j'ai testé les lampes avec le coup du stylo et aucune n'a résonné. et l'ampli de mon pote ça n'était pas un AD30 mais un DA15, du coup y'avait aucune lampe dedans... je vais plutôt l'amener chez le technicien du coup.

hier soir je suis retourné jouer un moment et plus aucun problème .. est-ce que c'est possible que les lampes s'en aillent ou reviennent comme ça ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah si c'était un mauvais contact sur une des lampes, il est possible qu'elle se soit ré-enfichée correctement en balladant l'ampli, tout comme elle s'était sans doute mise en mauvaise posture suite à des chocs/vibrations/mouvements

En tout cas, profite
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lawtse2
haaaaaaaaaaa je l ai recue ce matin mon scxd !! un peu destabilisé au debut (bah oui j'ai du me taper un traficage multieffet/chaine hifi en attendant qu'il arrive) :-) je regrete aussi ne pas avoir pris tout de suite le footswitch mais je pense en trafiqué un bientot ! ben voila les son clairs son trés bien ! les saturations sont trés exploitables si on se donne la peine de bien reglé ! et par contre je confirme c vrai que c un poil trop puissant pour mon appart mais bon je profite que j habite dans un bon vieux hlm ou les gosses hurlent toute la journée ! (ya parfois du bon dans les loyers pas cher mdr)
lawtse2
qqun saurait quel est le meilleur voicing pour s approché du son de santana-europa g une guitare custom 77 londons burning cs3 (type lespaul) voir aussi quel micro utilisé et quel reglage equalisation (tout quoi) :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...