Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lawtse2
qqun saurait quel est le meilleur voicing pour s approché du son de santana-europa g une guitare custom 77 londons burning cs3 (type lespaul) voir aussi quel micro utilisé et quel reglage equalisation (tout quoi) :-)
Invité
répétition juste à l'instant avec mon ampli, absolument aucun soucis... une hypothèse que je ferais c'est de dire que les problèmes sont liés aux usines qui sont pas très loin. j'ai l'impression que les problèmes apparaissent aux heures de travail, je vais essayer de vérifier ça. j'aimerais vraiment régler ce problème pour avoir un ampli fiable en concert...
MaltedMilk
Petits doutes à propos des 6V6 TAD...
M'occupant beaucoup de mon Hot Rod ces temps-ci, j'ai peut etre un peu négligé mon SCXD et ses nouvelles 6V6 TAD prises chez Thomann...
Mercredi soir j'ai joué dans une mes jam sessions habituelles et pas moyen de jouer micro chevalet...trop aigu...et trop creux en enlevant les aigus.
Je me suis fait donc une petite séance d'essai calmement à la maison et là je dois dire que les TAD, et bien ça sonne vraiment pas bien dans un SCXD.
Je m'excuse de me contredire, mais j'avais survolé les essais...
Moins de basse et plein d'aigus, petit son. La zone quoi.
Je suis quand meme furax car elles ne sont vraiment pas données ces lampes.
Il va donc falloir que je me dégote une paire de EH calibrée et de premier choix, car visiblement elles collent parfaitement à cet ampli,visiblement il faut seulement en avoir des bonnes (sur la durée essencielement, pas sur le son).
lawtse2
vous lachez pas des presets que vous avez trouvé qui va au poil pour tel ou tel morceau ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lawtse2 a écrit :
vous lachez pas des presets que vous avez trouvé qui va au poil pour tel ou tel morceau ?

Bah tu sais, c'est un ampli à modélisation mais aussi à lampes. Donc les utilisateurs ne fonctionnent pas vraiment par "préset" puisqu'en changeant la guitare on change du tout au tout le résultat...

L'exemple type étant le canal 1 qui peut faire du jazz bien rond et plein ou de la country toute twangy juste en passant d'une 335 à une tele... sans rien changer du tout sur l'ampli...

Dans ces conditions, se passer des "presets" qu'on aurait trouvé ne fait pas vraiment sens.

Et puis en plus quand je joue, je cherche un son qui ME plait, à mon oreille au moment ou je fais ce son, et qui colle à mon goût avec un morceau donné, sans pour autant me demander si ça ressemble à un quelconque "original", ce qui "stérilise" un peu la musique et tue la licence créative...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Pakyie a écrit :
lawtse2 a écrit :

Bah tu sais, c'est un ampli à modélisation mais aussi à lampes. Donc les utilisateurs ne fonctionnent pas vraiment par "préset" puisqu'en changeant la guitare on change du tout au tout le résultat...

L'exemple type étant le canal 1 qui peut faire du jazz bien rond et plein ou de la country toute twangy juste en passant d'une 335 à une tele... sans rien changer du tout sur l'ampli...

Dans ces conditions, se passer des "presets" qu'on aurait trouvé ne fait pas vraiment sens.

Et puis en plus quand je joue, je cherche un son qui ME plait, à mon oreille au moment ou je fais ce son, et qui colle à mon goût avec un morceau donné, sans pour autant me demander si ça ressemble à un quelconque "original", ce qui "stérilise" un peu la musique et tue la licence créative...

+1
tout a fait d'accord avec toi Pakyie
soopajeanmi
marco335 a écrit :

Mais je suis à chaque fois "bluffé" par le son de soopajeanmi,
avec sa 339 , surtout je viens d'écouter son titre "bendless",
un mp3 que l'on peut écouter avec délectation page 511...

aussi , j'aurai une foultitude de questions à lui poser car je suis
loin du son qu'il obtient avec sa 339 , aussi bien en clair que en
crunch, comment fait-il ???

Donc Jean Mi si tu es sur le site viens moi en aide s'il te plaît...

Merci des compliments

Je viens de réécouter Bendless ( http://www.soundclick.com/band(...)50241 ) : niveau son j'ai rien fait de spécial sur ce titre: micro grave de la 339 (montée en daddario xl 10-46), canal 1 du SCXD (aigus à 7 et basses à 5, volume à 2), line out -> presonus firebox et enregistrement direct dans reaper.

J'ai juste rajouté de la reverb (la reaverb de reaper) dans le mix général au moment de convertir le tout en mp3.

Pour les crunch j'ai fait peu d'enregistrements, mais à chaque fois le crunch vient uniquement des pédales, qui sont indiquées.

Voila! Ta 335 dans le SCXD ca devrait le faire!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
MaltedMilk a écrit :
Si tu trouve un Hotrod deluxe d'occase, tu appliques cette recette : .............

merci.. (également pour le choix des lampes...)
je pensais chercher un champ tweed

si cela fonctionne je seraiimpressionné par ta connaissance...
olivier29
Salut tus le mondes,

Voila j'aimerais changer les lampes dans le vibro champ !

Quelle lampes me conseillez vous en sachant que je joue le plus souvent a bas volume, et sens avoir besion de regler le bias ??

Merci d'avance !
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Si tu joues uniquement à bas volume je ne sais pas si le changement de lampe sera significatif en terme de son.
Sinon, je dirais JJ, un peu arbitrairement...
Peut-être que le 1er élément à changer serait le HP ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
olivier29
oui je pensais aussi changer le hp !

Mais je ne sais pas vers quelle reference me tourner !

Le EMINENCE LEGEND GB 12 me tenter bien, le celestion G10 aussi et le

Celestion V12-60 ? Biensur il seront mis dans un baffle et raccordé a la sortie de l'ampli prevu a cette effet ?

Pas evident de faire sont choix
soopajeanmi
olivier29 a écrit :
oui je pensais aussi changer le hp !

Mais je ne sais pas vers quelle reference me tourner !

Le EMINENCE LEGEND GB 12 me tenter bien, le celestion G10 aussi et le

Celestion V12-60 ? Biensur il seront mis dans un baffle et raccordé a la sortie de l'ampli prevu a cette effet ?

Pas evident de faire sont choix

Oh la, tu veux changer les lampes, le hp...Qu'est-ce que tu cherches comme son? Qu'est-ce qui ne te satisfait pas avec l'ampli tel quel? A bas volume, la plupart des utilisateurs s'accordent à trouver que le HP d'origine est le meilleur. Idem pour les lampes, elles ne s'expriment pas vraiment à bas volume, donc les changer ne changera pas grand chose...
olivier29
je veu changer les lampes car tous simplement j'en ai une de morte mon con de frére a etait mettre ses mains autours pendant que je n'etai pas la et il a reussi a peter une broche sur une lampe, voila pourquoi je veu changer les lampes.

Au sujet du hp sur le vibro je pense avoir un meilleur rendu en raccordant un autre.
soopajeanmi
olivier29 a écrit :
je veu changer les lampes car tous simplement j'en ai une de morte mon con de frére a etait mettre ses mains autours pendant que je n'etai pas la et il a reussi a peter une broche sur une lampe, voila pourquoi je veu changer les lampes.

Au sujet du hp sur le vibro je pense avoir un meilleur rendu en raccordant un autre.

Bon, des lampes yen a que 2 sur le vibro donc ca te coutera pas bien cher.
Pour le HP pourquoi pas: c'est pour jouer quel style, avec quelle gratte?
olivier29
pour le style de musique: Blues rock essentielement

Guitare: SQUIER CLASSIC VIBE 60'
soopajeanmi
olivier29 a écrit :
pour le style de musique: Blues rock essentielement

Guitare: SQUIER CLASSIC VIBE 60'

Pour pas cher, et excellents apparemment: Eminence GB128, Governor ou Private Jack.

Pour moyennement cher: celestion: V30 ou Greenback

Pour très cher: Celestion alnico blue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...