Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
... puisqu'on parle du voicing #8 (un de mes favoris depuis le début): voici un titre dont les deux pistes de guitare rythmique ont été enregistrées avec ce voicing (et ma Le Pape LP jr):

Il est franchement super ton morceau, Doc ! Bravo, c'est sincère !
Le chant est un peu en retrait mais il me semble avoir lu quelque part que tu n'aimais pas beaucoup ta voix. Je la trouve très bien, moi, au contraire et surtout adaptée au style présenté. Chouette feeling ! Qui aurait pu deviner que les rythmiques ont été faites au SCXD ? Ça le fait vraiment et ça sonne roots, j'en reviens pas. Ça donne envie de jouer tout ça. J'ai trop de grippés à la maison, je ne peux pas envoyer la sauce ! Damned !
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :
... puisqu'on parle du voicing #8 (un de mes favoris depuis le début): voici un titre dont les deux pistes de guitare rythmique ont été enregistrées avec ce voicing (et ma Le Pape LP jr):

Il est franchement super ton morceau, Doc ! Bravo, c'est sincère !
Le chant est un peu en retrait mais il me semble avoir lu quelque part que tu n'aimais pas beaucoup ta voix. Je la trouve très bien, moi, au contraire et surtout adaptée au style présenté. Chouette feeling ! Qui aurait pu deviner que les rythmiques ont été faites au SCXD ? Ça le fait vraiment et ça sonne roots, j'en reviens pas. Ça donne envie de jouer tout ça. J'ai trop de grippés à la maison, je ne peux pas envoyer la sauce ! Damned !

Merci - ce genre de petits amplis s'enregistrent à merveille, c'est l'idéal pour du home studio, sur ce plan on vit une époque bénie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
on a du entendre ici de tous les styles avec cet ampli , mais si je ne me trompe pas , pas celui là : http://www.mediafire.com/?tbtvjiyzglt

me suis bien marré même si ça ne m'est pas évident du tout ...

canal 1

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
J'adore, daoudd

Comme tu dis, "même si ce n'est pas évident"

Tu te prends pas le chou ! T'as pas ta tête plus grosse que ton ampli

Et ça sonne
daoudd
  • Custom Top utilisateur

bon aller , faut k' j'aille traire les vaches moi !!

Black Sabbath
Mais vous vous êtes déchaînés les gars ... Dommage que le miens acceptait si mal mes grattes ... C'est toujours aussi impressionnant ce que vous arrivez à en faire...
cnsteph
Petit retour après quelques jours avec mon SCXD:

Le couple canal 1 + le micro manche de ma CP60 est ATOMIQUE !!!

A tel point que pour l'instant que j'ai quasi pas exploré le canal 2 ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
super dernier sample
j'adore le toucher que t'as dessus
c'est le canal 1?

le canal 1 avec un chouilla de reverb+delay
bartkiller83
est ce qu'avec le super champ on peut jouer en appart ou vaut mieu prendre le vibro champ ?
cnsteph
Oui tu peux sans pb.
Smallvince
Faudrait mettre un petit question / réponse sur le premier post avec l'ensemble des questions qui reviennent le plus souvent, notamment celle sur savoir si en appart, prendre un vibro plutot qu'un super est plus intéressant
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Salut à tous,

Je possède depuis peu le Super champ et j'en suis très content. Cependant je suis encore un peu perdu face à la multitude de réglages possibles (je viens d'un ampli tout simple).

L'un de vous pourrait m'indiquer quels réglages collent le mieux à la sonorité Guns & Roses (solo de Slash en particulier) ?
Merci d'avance et bonne soirée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...