Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Je possède depuis peu le Super champ et j'en suis très content. Cependant je suis encore un peu perdu face à la multitude de réglages possibles (je viens d'un ampli tout simple).

L'un de vous pourrait m'indiquer quels réglages collent le mieux à la sonorité Guns & Roses (solo de Slash en particulier) ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Kapout
  • Special Cool utilisateur
Tiens sur DV247 le vibro est passé à 200 et le super 250

emppapy > Quelle guitare ?
mainers
Citation:
L'un de vous pourrait m'indiquer quels réglages collent le mieux à la sonorité Guns & Roses (solo de Slash en particulier) ?

Je dirais voice 8 avec plein d'aigus et pas trop de basses. En gardant bien à l'esprit que tu n'auras jamais exactement le même son
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Smallvince
Une petite question, qu'elle est le rendement du HP d'origine du SCXD ? Est-il est inférieur au 100db des celestion V30 ?

J'me renseigne pour savoir si ca vaut le coup que j'me monte un cab 1X12 en v30 pluggé dans le speaker out de l'ampli (pour gagner légèrement en volume et surtout en amplitude du son ^^)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Kapout
  • Special Cool utilisateur
Ben déjà le V30 est un 12", donc ouais, tu gagneras avec un baffle externe, c'est sûr
Doc Loco
Smallvince a écrit :
Une petite question, qu'elle est le rendement du HP d'origine du SCXD ? Est-il est inférieur au 100db des celestion V30 ?

J'me renseigne pour savoir si ca vaut le coup que j'me monte un cab 1X12 en v30 pluggé dans le speaker out de l'ampli (pour gagner légèrement en volume et surtout en amplitude du son ^^)

Au fil de mes changements de HP, en fonction de la variation de volume, j'avais estimé le rendement du HP d'origine à 95-96 dB.

Donc oui tu gagneras considérablement (j'ai testé avec un de mes cab en 1xV30), au point de pouvoir faire des petits gigs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mainers a écrit :
Citation:

Je dirais voice 8 avec plein d'aigus et pas trop de basses. En gardant bien à l'esprit que tu n'auras jamais exactement le même son

Merci. C'est bien niveau tonalité mais après l'absence de disto se fait sentir à mon goût. Je vais tâtonner.
Smallvince
Doc Loco a écrit :
Smallvince a écrit :

Au fil de mes changements de HP, en fonction de la variation de volume, j'avais estimé le rendement du HP d'origine à 95-96 dB.

Donc oui tu gagneras considérablement (j'ai testé avec un de mes cab en 1xV30), au point de pouvoir faire des petits gigs.

Oki merci bien ^^
Ca me motive un peu plus, car j'ai pas encore de quoi m'acheter une tête plus puissante pour des ptits gigs. J'hesite encore a me baser sur le 1x12 de chez orange, ou un tit mesa boogie rectifier 112, je verrai bien..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
cnsteph
EN même temps, si j'ai bien suivi, le changement de HP est surtout intéressant pour jouer à volume soutenu et non l'inverse (?)

Au passage merci pour le conseil du choix du scxd, j'en suis ravi, y compris à bas volume.
Philippe123
Hello,

Au bout d'un an d'utilisation, je trouve mon ptit SCXD de mieux en mieux!
Je sais pas si ça vient du HP qui se rode, des lampes ou encore de mes réglages plus précis mais c'est le pied!
Je me régale avec mon OD devant.

Pour une utilisation à niveau sonore modéré (appart...) c'est vraiment un excellentissime combo.
Je répète encore une fois tout ce que tout le monde dit mais bon, ça me fait plaisir ce soir!
mainers
Citation:
Merci. C'est bien niveau tonalité mais après l'absence de disto se fait sentir à mon goût. Je vais tâtonner.

L'absence de disto ? Sur le voice 8 ? Pourtant il sature bien ce voice non ?

Joe Pass
bonjour à tous, j'ai commandé un super champ XD d'amérique , malheureusement j'ai pas fait attention au voltage et paff fusible cramé. Donc j'aurais une petite question, pour l'utilisation de l'ampli en france, quel type de transfo il faudrait, pour pouvoir le faire fonctionner.
Merci .
mainers a écrit :
Citation:

L'absence de disto ? Sur le voice 8 ? Pourtant il sature bien ce voice non ?

Pas chez moi Le voice 9 par contre oui. J'ai pourtant vérifié hier je n'ai pas halluciné
mainers
Citation:
Pas chez moi Le voice 9 par contre oui. J'ai pourtant vérifié hier je n'ai pas halluciné

Ah ... Mais rassure moi il sature, quand même, ton voice 8 ? Il reste pas clair ? Il est possible que ce que j'appelle disto ne soit que du gros crunch pour toi. Il est vrai que je ne joue quasi jamais en grosse disto.

Joe Pass
featbomber a écrit :
bonjour à tous, j'ai commandé un super champ XD d'amérique , malheureusement j'ai pas fait attention au voltage et paff fusible cramé. Donc j'aurais une petite question, pour l'utilisation de l'ampli en france, quel type de transfo il faudrait, pour pouvoir le faire fonctionner.
Merci .

bon fusible remplacer , par contre je n'ai aucune sortit de son, l'ampli est allumer mais je n'ai que du "parazyte" , est ce que malgrés le fusible griller, un autre composant aurait put aussi cramer Oo?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...