Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
featbomber a écrit :
bonjour à tous, j'ai commandé un super champ XD d'amérique , malheureusement j'ai pas fait attention au voltage et paff fusible cramé. Donc j'aurais une petite question, pour l'utilisation de l'ampli en france, quel type de transfo il faudrait, pour pouvoir le faire fonctionner.
Merci .

bon fusible remplacer , par contre je n'ai aucune sortit de son, l'ampli est allumer mais je n'ai que du "parazyte" , est ce que malgrés le fusible griller, un autre composant aurait put aussi cramer Oo?
mainers
Citation:
bon fusible remplacer , par contre je n'ai aucune sortit de son, l'ampli est allumer mais je n'ai que du "parazyte" , est ce que malgrés le fusible griller, un autre composant aurait put aussi cramer Oo?

Ben si t'as pas changé le transfo je vois pas comment ça pourrait marcher, vu que ton ampli n'est toujours pas adapté au réseau électrique français.

D'autre part essaye de faire attention à l'orthographe et à la grammaire s'il te plaît : tu auras plus de réponses à tes messages si on ne doit pas les relire trois fois pour comprendre ce que tu veux dire. Cela dit tout à fait amicalement bien sûr
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
oui sincérement désoler pour l'orthographe, j'ai bien ajouté un transfo, avant de remplacer le fusible, mais le problème persiste...quelque chose aurait cramé? sachant que le fusible est sencé faire office de conducteur...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
featbomber a écrit :
oui sincérement désoler pour l'orthographe, j'ai bien ajouté un transfo, avant de remplacer le fusible, mais le problème persiste...quelque chose aurait cramé? sachant que le fusible est sencé faire office de conducteur...

deja dit plus haut 110V fusible 3A, 220V fusible 1,5A, le fusible 2 fois trop fort n'a pas protégé l'ampli reste a savoir ce qui a grillé
vraiment pas sur que ce soit un bon plan d'acheter ce type d'ampli (que l'on trouve partout) au US
cliclac a écrit :
featbomber a écrit :

deja dit plus haut 110V fusible 3A, 220V fusible 1,5A, le fusible 2 fois trop fort n'a pas protégé l'ampli reste a savoir ce qui a grillé
vraiment pas sur que ce soit un bon plan d'acheter ce type d'ampli (que l'on trouve partout) au US

le fusible utilisé est bien un 3A (celui de remplacement) , le transfo est un 230v vers 110v, je crois bien que quelque chose à cramer... condo ou autre, ce qui m'intrigue le plus c'est si fender france va accepter mon ampli malgrés l'importation...et je ne connais pas vraiment le fonctionnement de leur SAV.
cliclac
je comprend pas
cliclac a écrit :
je comprend pas

ce que j'ai dis ? excuse moi, donc en gros juste que le fusible que j'ai changé est identique à celui d'origine, que j'ai rajouter un transfo dérrière et que donc quelque chose a surment cramé ( condo ou autre...) mais j'aimerais savoir si le SAV de fender acceptera mon ampli en france, et comment est ce qu'il fonctionne.
cliclac
featbomber a écrit :
cliclac a écrit :
je comprend pas

ce que j'ai dis ? excuse moi, donc en gros juste que le fusible que j'ai changé est identique à celui d'origine, que j'ai rajouter un transfo dérrière et que donc quelque chose a surment cramé ( condo ou autre...) mais j'aimerais savoir si le SAV de fender acceptera mon ampli en france, et comment est ce qu'il fonctionne.

il n'y avait pas de texte avec ta reponse?
tu as branché une 1ere fois sans transfo, tu change le fusible aprés (pas sur qu'il soit mort deja) et tu branche un transfo 220/110V pour alimenter l'ampli c'est ça?
Oui c'est sa, première fois j'ai complétement oublier les normes d'électricité, donc le fusible a flamber, ensuite je suis partit acheté un fusible équivalent, et un transfo, et malheureusement je ne perçoit qu'un bruit qui ne change pas même si j'augmente ou je baisse le son, quand je branche la gratte il faut que je colle l'oreille sur le hp pour entendre qu'un petit bruit.
cliclac
featbomber a écrit :
Oui c'est sa, première fois j'ai complétement oublier les normes d'électricité, donc le fusible a flamber, ensuite je suis partit acheté un fusible équivalent, et un transfo, et malheureusement je ne perçoit qu'un bruit qui ne change pas même si j'augmente ou je baisse le son, quand je branche la gratte il faut que je colle l'oreille sur le hp pour entendre qu'un petit bruit.

ok ou le fusible n'a pas grillé ou il a grillé trop tard l'ampli alimenté en 220V c'est retrouvé avec une tension double à l'intérieur donc gros dégâts a prévoir pour le SAV en général on passe par le vendeur enfin j'avais fait ça pour mon BJ (dommage fender faisait une extension de garantie à 3 ans sur cette série)
cliclac a écrit :
featbomber a écrit :

ok ou le fusible n'a pas grillé ou il a grillé trop tard l'ampli alimenté en 220V c'est retrouvé avec une tension double à l'intérieur donc gros dégâts a prévoir pour le SAV en général on passe par le vendeur enfin j'avais fait ça pour mon BJ (dommage fender faisait une extension de garantie à 3 ans sur cette série)

je vais voir avec mon revendeur, merci .
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Frais de douane, de transport et de nouveau transfo pris en compte, l'économie d'un achat aux US est t'elle vraiment significative ?
Smallvince
La tentation est souvent forte ^^ Combien de fois j'ai pas eu envie de ramener une guitoune ou un ampli à chaque fois que j'rentrai dans le guitar center de San Francisco et surtout en voyant les prix ricains héhé Mais à savoir si le jeu vaut vraiment la chandelle, c'est vrai que les frais de douanes si on se les prend annule pratiquement la dite affaire.
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Pour un instrument on est souvent gagnants même en payant la douane, surtout si c'est un produit US.

Idem pour tout ce qui est "vintage" souvent bien moins cher aux US tout frais compris. Il faut dire qu'en France le marché du "vintage" frise le grand frisson au niveaux des prix, et que leur marché d'occaz est tout de même bien plus intéressant que le notre.

Par contre pour un ampli neuf ( entrée de gamme de surcroit ) je suis moins certain du gain réel, surtout si on considère que la garantie est toujours attachée au point de vente chez Fender ...

Bref
cliclac
229€ sur dv247 et 279€ à pigalle il doivent les donner aux US pour que ce soit rentable.
sur ce genre de produit je prefere 50€ de plus et l'acheter le plus prés de chez moi (et pouvoir le retourner en boutique si probleme)
j'avais pas vus le pris de dv247 c'est sur que là sa revient moins chère que mon achat, mais je l'ai eu pour 200€ et 70€ de douane, et j'ai pas les moyen ni le temps d'aller à pigalle ces temps si : / pour ce qui est de la réparation j'ai un ami qui bosse dans les amplis etc... il peut me réparer sa facilement juste pour le prix des pièces.C'est vrais que d'un point de vus c'est pas très futé de ma part mais j'y ai surtout vus le coup du temps et du déplacement en plus (feignant ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...