Flextone et spider

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tu peu t'imaginer ! 'enfin j'ai joué 20 ans non plus mais en demie heure et sans se prendre la tete avec les reglages ça donne d'enfer et ce à moitié volume.j'ai eu peur de monter plus je tiens à mes timpans! lol
puker911
Très cool, je vais tenter l'expérience.
Kyto
  • #17
  • Publié par
    Kyto
    le 16 Aug 04, 18:39
Mais tu le branche comment ton enceinte supplémentaire ? ça déconnecte pas les hp internes ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
puker911
Oui....c'est qu'à l'arrière, il y a deux sortie de speaker 8 ohms, donc, tu branche ta baffle par la. Ton son sort sur 4x12 pouces au lieux de 2x12. Donc, tu te fou un peu que ca déconnecte les 2 12 pouces....
Kyto
  • #19
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Aug 04, 09:23
J'ai vu qu'il y a une sortie left et une sortie right.
Pour avoir la stéréo faut brancher une enceinte sur chaque ou pas ?

Je sais, je sais, beaucoup de question, mais c'est vrai que c'est interessant de sortir sur un 4*12
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
puker911
J'en ai aucune idée??? quelqu'un le sait???
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 18 Aug 04, 22:52
Kyto a écrit :
Pour avoir la stéréo faut brancher une enceinte sur chaque ou pas ?

tu as les baffles stéréo
Kyto
  • #22
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Aug 04, 00:33
absou_s a écrit :
Kyto a écrit :
Pour avoir la stéréo faut brancher une enceinte sur chaque ou pas ?

tu as les baffles stéréo


Excuse mon ignorance, mais il y a des baffles stéréo particulières, ou toutes les baffles vendues sont stéréo ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 19 Aug 04, 00:44
Kyto a écrit :
Excuse mon ignorance, mais il y a des baffles stéréo particulières, ou toutes les baffles vendues sont stéréo ?

non ils ne sont pas tous stéréo, il y a des monos (ceux qui ont un seul HP d'office + des 2*12 et 4*12 ). Pour stéréo, il y a déjà les baffles randall 2*12 et 4*12, engl 4*12 et pi plein d'autres .
puker911
ce qu'il veut dire, c'est que ton son ne sort plus sur tes speaker réguliers. Il sort en stéréo sua ta baffle. Il sort en stéréo sur le cab que tu lui rajoute.
salut mon autre guitariste a le spider2 212 et moi le flextone,perso niveau son je prefere largement la palette de son du flextone..De plus le reducteur de bruit,la possibilité de choisir les enceintes modélisées en plus des amplis modélisés est franchement enrichissante.La prise midi et le branchement du multi-effet a l'arriere de l'ampli sont aussi d'autres atouts.Bon le spider2 212 est quand meme excellent ( à l'origine,c'est celui que je voulais acheter ,jusqu'au jour ou j'ai testé le flextone ) Pour ma part j'ai acheter un flextone3 plus car on peut brancher les baffles en plus si on le trouve pas assez puissant...Ok ca fait un investissement mais c'est dans la durée qu'il faut voir.Je trouve le spider un peu liminté niveau technologie par rapport au flextone ( meme si il reste vraiment tres bien!!!).Donc je pense qu'il faut essayer les deux avant de faire l'achat,et de te faire ton propre avis...En tout cas tu as de bonsson clairs et de tres bonnes satu sur les 2 alé bonne chance et bonne continuation..
bodom666
moi je vai me lacheter demain,je pensai a un flex,car nivo son,le vendeur ma dit ke ac le flex,tu pouvai avoir les sons du spider,c jjuste ke sur le spider,il y a des son plus gras,mai kon peu avoir avec le flex,
je pense ke la difference de prix est justifier car il ya 36 ampli je croi,et des bafle en plus des effet!!!
tout ca ac une meilleur kalité
je lai pour 580 avec le switch 2 voi et la housse,je croi ke c'est le combo 50+50,vu ke je joue avec un batteur et pa de scene,le son ira tres bien,et je trouve con de dire ke c'est un ampli nul parce kil est pas directement sur des son lourt,gro,et gra,pour du death,du heavy ou du black,il est beaucoup mieu,mai si c pour LE NEO,c pa tres bien!!!
mai je sui amoureu du son spider ossi!!!
puker911
Salut....J'ai une question simple et idiote dont je ne suis pas sur de la réponse....

Le spider II est t-il plus puissant que le flextone ou si c'est la m^me puissance. Parceque je crois que le Flextone est 100 Watt et le Spider est 150 Watt.... C'est bien ça ??????

Merci

@+
J'ai un flextone 3 et un mon guiatriste un spider 2 212.J'ai donc eut l'occasion de jouer sur les deux et ils sont tous les deux tres simpa .J'ai quand meme une large préférence pour le flextone 3 qui modélise les sons du spider 2 212,plus beaucoup d'autres amplis .En fait le spider modélise des combinaisons d'amplis et d'enceintes imposées ,c'est a dire :
-un préampli soldano SLO-100 avec un mesa boogie dual rectifier
- un préampli d'un JC-120 avec un Marshall JTM-45.etc...
Mais qui reste assez interressante ( a part le insane qui est plutot etrange)

Tandis qu'avec le flextone on peux créer soi-meme des combinaison,en choisissant l'ampli et les enceintes...beaucoup plus interressant.Cela offre un grand choix de son,meme si ca n'atteint pas la perfection d'un ampli a lampes,l'illusion est quand meme bluffante.
Bref si vous des sous prenez le flextone,il offre plus de modélisations,des effets simpas,la possibilité de le brancher au pc,faire des mises a jour.Le spider 2 212 est aussi tres simpa et plus pussant.
santana.nana
Exactement.

j'ai déja un ampli a lampe mais je ch. un autre pour la maison et pour qques concert ou pépin si ca arrive avec les lampes.

j'ai encore rien acheté mais j'avais en tete le Spider2 212(2*12) 150w.
Le prix est assez interessant, et les sons donnent bien je trouve.

Le gars m'a dit que les Spider c'était des amplis d'entrée de gamme, il a dit c'est pas mal mais bien pour les jeunes 15-16 ans ou 18

Par contre il voulait me vendre le Flextone 3, j'ai donc comparé les 2.
Le spider donne bien apres tout mais j'ai essayé le 75W mais comment dire, trop fort on avait l'impression que le son s'étouffe avec trop de gain ou vibre, mais sinon ca sonne d'enfer et suis bluffer des sons.

Pour le Flex, j'ai trouvé a peu pres la même chose a part plus de choix(mais a t-on vraiment besoin de tout??) et la possibilité de combiner des amplis avec effets.

Le flex lui se vend avec un footswitch que tu peux enregistrer 4 présélections ca c'est bien et housse alors que le Spider t'as aucun footswitch.

Voila, mais c'est l'éternel question de savoir si on met 100Euros en+...

Sans oublier que le spider2 212 a 2 baffles, du coup meilleur résonance dans l'ensemble...

Moi c'est le "spider ampli pour débutant" qui m'a frapper lol

Me reste plus qu'a faire un sondage
Perso c'est vrai que j'ai rarement vu même des groupes amateurs jouer avec un spider2, je sais pas...

ps: enfin il faut avant tout choisir l'ampli pour ses oreilles et non pour une question d'âge, je pense effectivement que bcp de tres jeunes guitaristes optent pour cet ampli pour le budget attrayant c'est tout, ca fait pas du spider un mauvais ampli

En ce moment sur amplification et Line 6...