Flextone et spider

Forum Line 6
Forums
metalikalspider
Bonjour a tous !

je vois souvent sur le forum des débats ou on se bat pour dire que le flextoneIII de chez Line6 est mieux que le spiderII.
mais a y regarder de plus près, beucoup plus de gens ont le Spider II.
le spider II212 Et le Flextone III se vale (a 60-70€ près) niveau prix, alors que le flextone dispose d'une connexion midi, qui sert bien pour les échanges avec le nouveau logiciel d'échange de preset de line6. Et il poséde en plus quelques autres truc, mais il est surtout classé au dessus dans la game Line 6. niveau son sa a pas l'air très différent.
ALORS, j'ouvre le débat :
pourquoi est-ce-que tout le monde choisit le SPIDER II alors que le FLEXTONE III paraît beaucoup mieux ???

Merci
metalikalspider
d'accord, nivo prix ya un peut plus environ100€ mais ça fait pas tout quand même ???
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 11 Aug 04, 13:05
je dirais beaucoup plus que 100€, déjà il faudrait comparer les prix soit 2hp soit en 1hp, car le spider II 212 a 2 hp alors que le flextone III en a qu'un, la version 2hp c'est le xl, ce qui fait une différence de prix de l'odre de 300€, je crois que ça répond pourquoi les personnes "préfèrent acheter" le spider plutot que le flextone.
puker911
Tout a fait, un son en stéréo est toujours "lorsque l'on reste dans une même gamme" beaucoup mieux . Les harmonique sorte d'une façon beaucoup plus claire et à haut volume, deux speaker diffuse mieux le son ce qui permet un saturation du son moins rapide .

De plus, Il me semble que le flextone ne faut que 100 watt alors que le spider en fait 150 !!! c'est déjà un bon point .

Par contre, le flextone offre quelque option pas piquer des vers que le spider n'a pas....... Mais por la différence de prix, est-ce que ca vaut la peine ???

Je ne croit pas!!

a+
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 14 Aug 04, 00:47
puker911 a écrit :
le flextone offre quelque option pas piquer des vers que le spider n'a pas.......


8O pas piquer des vers

puker911 a écrit :
Mais por la différence de prix, est-ce que ca vaut la peine ???


je pense qu'au contraire la différence peut être justifier, les modelisations sont de meilleurs qualité (enfin je pense ), et de plus elles sont plus nombreuses.
voila je viens de peté mon 1er amps et j'esite entre un spider 112 et un flextone 2 a 50€ de differnce qu'elle est le mieux??
metalikalspider
moi aussi j'hésite, entre un spider II 212 et un flextoneIII ?
Les gros avantages pas piqué des vers, c'est les modélisation plus nombreuses (celles du spider +20 autres amplis), des choix de cabinet, de h.P., et plus d'effets que le spiderII... sans oublier un peu plus d'effets que le spider, et de meilleure qualité (encore que).
etbien sur, pour moi les 2 gros avantage :
-une prise midi pour se conecter au logiciel Line6 edit (échange de presset très bien).
-une boucle d'effet !....
Ca fait quand même pas mal de trucs !

mais bon sa fait un peu cher pour moi, je crois que je vais prendre le spider II 212!
Droopy22©®
j ai ete tres longtemps attiré par le Spider II 212 mais les simulations d amplis me paraissent trop peu nombreuse pour le moment en comparaisons de celle dispo avec le Flex', celui proposant en plus une simulation de HP
Disons aussi que le son Insane du Spider ne m a pas plus echanté que ca
j attend de pouvoir tester les 2 en magasins pour conforter ou changer mon avis
Personnellement je pense que le Flex' a autrement plus d atout pour seduirea l exception de son prix
seul regret, il exite pas en version HEAD
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 14:58
si tu veux un flextone en version tête, tu peux essayé de trouver un flextone2, après la différence avec la version 3, il me semble que la 2 a des sons clairs moins bon (plus droit), mais les disto sont meilleurs, enfin voila d'après ce que j'ai pu lire.
puker911
Pardon à tous les fervant defenseur du flex.....je ne voulait pas les insultés! Tous ce que je voulait dire, c'est que pour la différence de prix, ca ne vaut pas la peine. Il est certain que le flex à beaucoup plus d'option que le spider, mais en valent t-elle tous la peine?????Je n'en suis pas plus sur que le insane sur le spider II.

Tout cela pour dire que cela reste de la modèlisation et que dans ce cas là, on est mieux de payer moins cher, de découvrir ce qu'on aime, et d'acheter un tout lampe. (sans vouloir relancer le débat sur la question de gout et blabla bla)
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 16 Aug 04, 13:38
sauf que la modélisation n'est pas utile que pour des découvrirs les amplis et s'acheter un ampli à lampe après, la modelisation permet une ouverture musicale interressante ainsi on peut très bien choisir de la modelisation de haut de gamme (voir le vetta), ça permet d'avoir une multitude de son et d'avoir le choix pour se tropuver un son (ou plusieurs) personnalisé.
(d'où une possible préférence pour le flextone par rapport au spider par exemple).

(ps: tu les a vus où les fervants défenseurs du flex , et je vois pas en quoi tu les as insulté )
puker911
En fait, je dicte une conduite qui "devrait" arriver dans la plupart des cas.....J'ai moi même une modèlisation "spider II 212" et pour le moment, je ne l'échangerais pour rien au monde....

Je ne faisait que généraliser certain comportement de la plupart des guitariste... Je suis le premier à dire que la modélisation offre un son affirmer dans plusieurs tonalité et preset, mais....malheureusement, tout ses sons sont des reprise d'ampli dispendieux!!!

Je trouve quand même bien de dire que la modèlisation n'est pas une copie, mais une affiremation nouveau genre. Elle offre un son unique et bien roder sous tout ses angle...(et ca c'est mon point de vue, c'est donc indiscutable, puisque c'est une opinion!!!) (pour ne pas repartir le débat avec les visionnaire lunatique qui veulent a tout pris défendre les lampes contre je ne sait trop quoi???)!!!!
salut! moi j'ai aussi le spider II 212 , et c 'est une vrais bombe ! meme en repete ilest à l'aise. de plus il peu evoluer grace au pedalier ,etavec ses 150 watts y a de la marge! je l'ai branché hier sur un 4x12 1960 de chez marshall ,et là! j'ai faillis pleurer! woua! ce son ! trop puissant et propre . je crois meme que je vais m'en faire peter une plus tard .bref! c un super amplis ! tchao!
puker911
Justement....j'y est penser mais je ne l'ai pas encore essayer...

Ca donne vraiment un beau son sur un 4x12?????
tu peu t'imaginer ! 'enfin j'ai joué 20 ans non plus mais en demie heure et sans se prendre la tete avec les reglages ça donne d'enfer et ce à moitié volume.j'ai eu peur de monter plus je tiens à mes timpans! lol

En ce moment sur amplification et Line 6...