Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRAMUS COBRA - QUI LE POSSEDE?

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
hello,

Je ne sais pas pour les ventes framus ce qu'il se passe, après concernant la cobra, peu l'on eut. Il suffit de voir les topics dessus qui avaient peu de messages.
C'est un gros ampli méga high gain très large en spectre qui bourrine fort. beaucoup de basses , deux switch notch qui creuse le son fortement, un grain serré mais pas forcément très épais.
Le son de killswitch engage sur rose of sharyn un poil moins épais et plus cristallin.
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Nov 11, 17:33
J'aimais bien cet ampli, il était bien distribué en Allemagne, j'avais donc pu l'essayer quand j'habitais là-bas. J'aime beaucoup le clean, très brillant, rare d'avoir un aussi joli clean sur ce genre d'ampli.

En France ils n'ont jamais été très répandus, il doit y avoir très peu d'utilisateurs.
alexdreamx
Framus pour les amplis ne distribue plus depuis le début d'année.

J'avais lu un article en fin d'année 2010.

Il me semble que j'ai lu qu'ils ne se consacraient qu'aux guitares maintenant.

Peut être pas assez rentable et de plus surement la crise et passer par la.

Mis à part l'occasion et une dragon neuve il me semble qui traine chez musicstore dur d'en trouver cela deviendra collector.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000
nabstud
J'avais teste et compare avec un ami vendeur chez musicstore la cobra a l'époque et on avait trouve ça très mauvais sauf le clean ( cherchez l erreur )
MusashiChan
Salut,

SMI distribue toujours la marque, les amplis sont toujours là, il faut passer par un revendeur et demander : on est en train de faire venir une Cobra pour un client, aucun soucis....

(Un membre du forum ?)

@+
segovia76
nabstud a écrit :
J'avais teste et compare avec un ami vendeur chez musicstore la cobra a l'époque et on avait trouve ça très mauvais sauf le clean ( cherchez l erreur )


c'est souvent le cas. il y a 2/3 petites astuces a connaitre pour faire bien sonner la cobra:
-pousse le volume du preamp des cannaux a 3h
-monter le bias (d'usine elle est regle super froide)

si on fait pas ca, la cobra va sonner fine, sterile, metallique, fizz a mort.
mais de que on pousse les preamp et on remonte le bias, on a un tout autre amp: riche, son serre, plein de basses bien controllées, ...
Greg L.
C'est moi qui ai racheté la Dragon de chacal il y a quelques années, et je ne m'en lasse pas ... j'ai bien cherché à jouer sur autre chose, mais j'y reviens toujours.

Visiblement, la Dragon et la Cobra partagent pas mal de "caractéristiques". Pour ma part, je joue principalement sur le canal Lead et le volume du canal est poussé quasiment à fond (9/10). Pour les autres canaux, j'ai constaté le même problème : en dessous d'un certain seuil, le son est comme étouffé, bridé ... ça se ressent vraiment. On est vraiment à l'inverse d'un Rectifier, où il est plutôt conseillé de laisser les volumes des canaux assez bas et de jouer avec le Master.
Autre truc : même sans effet dans la boucle, le potard "Effect Mix" joue un rôle sur le son. Pour ma part, je le laisse à 6/10, car c'est là où le son me parait le plus ouvert. Inutile de dire que je joue sans effet.
Dernier point, Nyquist5 me l'avait retubée mais j'ai pris l'habitude de la jouer en 50W (sur deux lampes de puissance uniquement). Je trouve qu'elle sonne bien mieux comme ça, mais je ne sais pas si mes oreilles me jouent des tours car j'apprécie la baisse de volume ou s'il y a une influence réelle sur le son.

Et comme chacal s'en était chargé avant de me la vendre : de bonnes lampes de préamp, ça ne fait pas de mal.
En tous cas, c'est un vrai tank, et vu ce que je lui ai fait subir, il y a peu de marques qui supporteraient la comparaison ! ;-)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
segovia76
Greg L. a écrit :
, Nyquist5 me l'avait retubée mais j'ai pris l'habitude de la jouer en 50W (sur deux lampes de puissance uniquement). Je trouve qu'elle sonne bien mieux comme ça, mais je ne sais pas si mes oreilles me jouent des tours car j'apprécie la baisse de volume ou s'il y a une influence réelle sur le son.


Interessant.
Tu as garde quelles lampes des 4? je veux dire, quelles positions?
MusashiChan
segovia76 a écrit :
Greg L. a écrit :
, Nyquist5 me l'avait retubée mais j'ai pris l'habitude de la jouer en 50W (sur deux lampes de puissance uniquement). Je trouve qu'elle sonne bien mieux comme ça, mais je ne sais pas si mes oreilles me jouent des tours car j'apprécie la baisse de volume ou s'il y a une influence réelle sur le son.


Interessant.
Tu as garde quelles lampes des 4? je veux dire, quelles positions?


Ça changerait le niveau sonore ? Parce que généralement...c'est pas franchement notable.
levautour
MusashiChan a écrit :
segovia76 a écrit :
Greg L. a écrit :
, Nyquist5 me l'avait retubée mais j'ai pris l'habitude de la jouer en 50W (sur deux lampes de puissance uniquement). Je trouve qu'elle sonne bien mieux comme ça, mais je ne sais pas si mes oreilles me jouent des tours car j'apprécie la baisse de volume ou s'il y a une influence réelle sur le son.


Interessant.
Tu as garde quelles lampes des 4? je veux dire, quelles positions?


Ça changerait le niveau sonore ? Parce que généralement...c'est pas franchement notable.


Oui c'était notable, que ce soit le gain ou les petites variations de tonalités.
j'aimais bien sur la dragon, avec le volume du canal lead bas et master presque à fond, il y avait du clean sur la satu, façon Van halen c'etait très bon pour les crunch ! Il n'y avait pas ça sur la cobra.
MusashiChan
Ok, ça dépend beaucoup des amplis, sur mon twin, 100 ou 50W...ça change rien du tout à part l'économie de 2 lampes...
Greg L.
segovia76 a écrit :
Greg L. a écrit :
, Nyquist5 me l'avait retubée mais j'ai pris l'habitude de la jouer en 50W (sur deux lampes de puissance uniquement). Je trouve qu'elle sonne bien mieux comme ça, mais je ne sais pas si mes oreilles me jouent des tours car j'apprécie la baisse de volume ou s'il y a une influence réelle sur le son.


Interessant.
Tu as garde quelles lampes des 4? je veux dire, quelles positions?

Pour des questions de dissipation de chaleur, je garde les externes, pas les deux du centre. J'ai noté une différence de son, mais j'ai viré deux lampes à l'arrache en répète et je ne me suis pas amusé à refaire le test.

C'est vraiment du gâchis qu'il ne soit pas mieux distribué et promus en France, car à mon sens, ça fait partie des amplis qui feraient vraiment de l'ombre à l'hégémonie des Rectifier et qui ne sonnent pas aussi raide que certains Engl et consorts.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
MusashiChan
Tu veux dire que selon la paire que tu enlèves le son change ???
chacal
Content qu'il te plaise toujours Greg!

ce coup de faire attention aux volumes des préamps par rapport au volume du master change effectivement beaucoup le son. Et je constate la même avec ma randall.

Pour l'atténuation par le retrait de deux lampes de puissance, ca se ressent bien plus une fois passé midi au master et avec un bias bien chaud, enfin de mon expérience perso...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chatharon
La cobra que j'avais me manque aussi. C'est avec l'ampli que j'ai actuellement (evh 5150 III), l'ampli que j'ai préféré. J'utilisais des KT77 en puissance (2 ou 4, je n'ai pas trop remarqué de différence) et je mettais le potard de boucle d'effet au milieu.
Le seul reproche à mon goût est l'impossibilité de mettre des pédales dans la boucle.
A part ça, c'est un super ampli, entre un rectifier côté gras (mais plus précis) et un powerball côté gain (mais moins froid).
MusashiChan
Bon vous vous en foutez puisque apparement l'acheteur n'est pas sur le forum mais pour une commande chez Framus mardi, on a déjà reçu la tête Cobra et elle va partir chez le client...

Je lui demanderais de passer faire un tour pour avoir un avis neuf et sur une tête sortie d'usine !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...