FRAMUS COBRA - QUI LE POSSEDE?

Forum Framus
Forums
JereLuc79
Slt, j'ai écouté des samples de FRAMUS COBRA et ça m'a scié!! Si quelqu'un le possède, j'aimerais bien son avis ainsi que des détail sur l'ampli, genre quelle lampe d'origine, footswitch et housse comprise?, détails des différents canaux...

+
segovia76
chacal possede le Dragon.
Mais moi j'ai la CObra
Voici un petit lien vers un compte-rendu rapide que j'avais fais de l'amplis

https://www.guitariste.com/for(...).html

mais n'hesite pas a me poser des questions sur cette superbe tete.
entre-temps, je peux te dire que je suis super content.

je suis a Nice. si tu passes par ici, je pourrais te la faire essayer avec plaisir.
a+,

MArco
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 16 Jul 06, 19:54
wep, raté
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
raoul31
J'ai eu l'occasion d'essayer le Cobra à Lyon cette semaine (le lendemain du jour où je suis passé chez Gillou bon ok on s'en tape) et ça m'a pas transcendé.
Bon faut dire j'avais pas beaucoup le temps et je pouvais pas le pousser à donf (120W quand même) mais j'ai trouvé ça assez basique :
-Le canal clair est joli, certes, mais quelconcque. Je veux dire qu'il n'a pas de personnalité propre comme celui d'un Rivera ou d'un Vox.
-Le canal crunch est assez limité en crunch : on joue assez vite dans la cour des satus, même si c'est pas des satus Nu-metal, plutôt que dans celle du crunch proprement dit. Là pareil pas de caractère intrinsèque.
-La satu delamortkitue joue bien son rôle, ça envoie gros et propre (c'est allemand quoi ) mais là encore on a pas de grain propre, comme sur un recto ou un VHT par exemple.

Hormis ceci, le design me botte. Je trouve que c'est un bon ampli pour ceux qui veulent envoyer gros, puissant, et avec une certaine maléabilité (6 contrôles par canal + 2 masters volumes c'est pas mal tout de même), mais je trouve dommage qu'il ait ce côté "quelconque".
segovia76
juste un conseil pour ceux qui veulent essayer le Cobra en magazin:

reglez les "channel volume" a 3h (3/4). c'est la que la tete sonne le mieux. et apres jouez avec le master volume.

Attention aussi au fait que la CObra d'usine est regle avec un bias tres tres froid.
Il est donc indispensable de le monter un peu. La Cobra possede un reglage du bias externe, donc c'est assez rapide a faire.
Avec le reglage d'usine, le son a un cote metallique tres genant, qui disparait tout de suite des que le bias est bien regle.

pour le gain, ca m'etonne.
le Cobra a assez de gain pour n'importe quel style (biensur c'est mon avis...)

Le canal crunch, ce n'est pas un canal lead avec mon de gain.
ils ont presque autant de gain.
c'est le voicing qui est different sur ces 2 cannaux: plus sec, precis le crunch (donc plus adapte aux rythmiques), plus gras le lead.
alexdreamx
Apparemment le cobra a un bias externe peux tu nous montrer une photo s'il te plait? merci de la facade du cobra et de derriere et ou il est le bias externe?compte bientot l'acheter
chacal
bias externe uniquement sur les modèles récents....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
segovia76
alexdreamx a écrit :
Apparemment le cobra a un bias externe peux tu nous montrer une photo s'il te plait? merci de la facade du cobra et de derriere et ou il est le bias externe?compte bientot l'acheter


ok, je vais te faire des photos.
Barney Gumble
Salut,

Je remonte un vieux topic mais je me pose une question la.
Y a pas un souci avec Framus?? Car les têtes sont difficilement trouvable, rien sur Thomann, rien sur Music-store, music productiv, woodbrass ou meme ebay. D'occaz j'en parle meme pas... Alors questions, la production de cette tete a t-elle etait stopé?? Et si c'est non pourquoi est-elle aussi difficile a avoir...

Si quelqu'un a une infos
Barney Gumble
Étonnant de n'avoir aucune réponse pour un forum hyper actif comme celui ci...

Allez j'insiste
levautour
hello,

Je ne sais pas pour les ventes framus ce qu'il se passe, après concernant la cobra, peu l'on eut. Il suffit de voir les topics dessus qui avaient peu de messages.
C'est un gros ampli méga high gain très large en spectre qui bourrine fort. beaucoup de basses , deux switch notch qui creuse le son fortement, un grain serré mais pas forcément très épais.
Le son de killswitch engage sur rose of sharyn un poil moins épais et plus cristallin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...