Framus Cobra v/s Powerball???

Forum Engl
Forums
segovia76
J'ai pas trouve beacoup de post qui parlent de la Framus.
Est-ce que quelq'un a eu la possibilite de bien l'essayer?
Surtout, comment la comparez vous par rapport a une Powerball?

Moins/plus polivalente?
Grain de la satu?
Meilleure clean?

Merci d'avance
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Feb 06, 11:24
Demande à un mec qui s'appelle Chacal. Je crois bien qu'il a ou a testé une Framus. Pas sûr à 100%, mais il s'y intéressait je crois à minima.

Hope this helps!
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 15 Feb 06, 17:58
Ced777 a écrit :
Demande à un mec qui s'appelle Chacal. Je crois bien qu'il a ou a testé une Framus. Pas sûr à 100%, mais il s'y intéressait je crois à minima.

Hope this helps!


you tokin tou mi?



Bon, en fait je n'ai pas la cobra mais la dragon, qui a un poil moins de gain que la cobra et est un peu plus chaleureuse...

La powerball et la framus sont toutes les deux d'excellentes têtes. Pour comparer, je dirais que la powerball est plus flatteuse avec un son très très épais qui ramone tout de suite le bide même sans la régler....
la framus est plus subtile, a un grain plus ouvert et un peu plus de dynamique....
Les deux sortent de très grosses basses et pas mal de présence. La powerball envoie un peu plus de haut-médiums il me semble....

Le son clair de la framus est très bon, pas essayé celui de la powerball. Point de vue polyvalence, je dirais que la powerball peut se frotter à beaucoup de styles de metal différents alors que la disto de la framus est moins versatile mais ses autres canaux peuvent l'emmener aisément sur d'autres genres musicaux.

Sinon niveau fabrication la powerball a l'air plus costaude, et elle a une gueule d'enfer avec sa lumière rouge

Bref ca se vaut pas mal, après c'est plus une affaire de gout....
Va sur rock solid amps, il y a des samples des deux têtes, joués avec les mêmes guitares par les mêmes mecs, ca permet de bien voir les différences
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...