Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
corto30 a écrit :
Je commence à voir ça :

dans des ampli guitare... Ça pourrait pousser 2 celestion triple cone à l'aise


Les modules tout fait de qualité correcte se trouvent facilement sur Ali##
j'ai déjà eu l'occasion de tester, c'est pas mal du tout.
Mais 2x300w ça reste beaucoup trop par contre.

Il ne faut surtout pas négliger l'alim par contre (c'est souvent à cause d'elle que les soucis arrivent)£.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    Lao
    le 27 Feb 23, 10:48
A propos de la puissance, est-ce que pour ce type d'ampli, qui n'a rien à voir avec de la HIfi, il ne faut pas faire attention à la distorsion et prendre plus large que nécessaire.
Si j'ai bien regardé l'ampli est prévu pour 150W/8Ohms mais à partir de 100W la distorsion grimpe en flèche (sur une abscisse log il est vrai).
corto30
Exact Lao, la puissance de 2x300 c'est sous 4 ohms avec 10% de distortion.. et surtout la puissance de sortie depend directement de la puissance de l'alim :
Sur mazon y'a le aiyima 07 + alim 32V5A pour 100 euros : 2x65 watt 8 ohms, un peu juste en puissance. Avec l'alim 32V10A il passe à 2x100 watts 8 ohms...
Ça m'etonne un peu qu'on puisse monter jusqu'à 48V10A dans ce connecteur d'alim quand même
Nutrisco et Extinguo
manulonch
10A dans un si petite connecteur, je ne m'y risquerais pas.

Par contre, j'ai déjà testé ça pour faire un retour amplifié (avec un préamp bricolé à la Manu), ça fait très très bien le taf et ça va très fort !
(on sait le passer en bridge)

Biosmog
En kilo de noeuds à la tête, je pense que vous dépassez largement le poids d'un bon ampli à lampes


J'ai vu sur l'autre topic qu'on te conseillait le Powerstation. Franchement, c'est la machine ultime, pour moi, depuis 6-7 ans. Pour réamplifier des petits amplis 1 watts, des préamps, pour désamplifier des mesa, voire pour amplifier de la simulation : ça fait tout et bien.

Steven Fryette, il sait faire des amplis de puissance
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Biosmog a écrit :
En kilo de noeuds à la tête, je pense que vous dépassez largement le poids d'un bon ampli à lampes

T'as quitté Backstage toi ???
T'as découvert qu'il y a une vie ailleurs ??


Citation:
Steven Fryette, il sait faire des amplis de puissance

Franchement, son machin n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un ampli de puissance avec un atténuateur intégré.
Trop cher et trop lourd.
Si je voulais un énième ampli à tubes je le ferais moi même, mais je pense que tu n'as pas compris le concept ici.
Biosmog
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
En kilo de noeuds à la tête, je pense que vous dépassez largement le poids d'un bon ampli à lampes

T'as quitté Backstage toi ???
T'as découvert qu'il y a une vie ailleurs ??


Citation:
Steven Fryette, il sait faire des amplis de puissance

Franchement, son machin n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un ampli de puissance avec un atténuateur intégré.
Trop cher et trop lourd.
Si je voulais un énième ampli à tubes je le ferais moi même, mais je pense que tu n'as pas compris le concept ici.


Parce que tu cherches encore à être révolutionnaire?

J'ai découvert le FRFR il y a quasi 20 ans... je jouais avec le Boss GT-6 sur un wedge The Box. Et des dizaines d'expériences plus tard, je joue toujours en FRFR. Mais entretemps, après avoir écumé les simulateurs de préampli, les simulateurs de cab, les sytèmes d'amplification, j'ai compris (aussi) l'importance de l'ampli de puissance pour le son.

Je te laisse faire tes expériences toi-même.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #218
  • Publié par
    Lao
    le 28 Feb 23, 14:16
Slider a écrit :
Tu aurais une idée de “kit” alim + hp qui pourrait tenir la route?
Finalement, tu as gardé ton Harley Benton FRFR-112 ?
Slider
Oui, finalement je les ai conservées (j’en avais pris 2).
Après 5 ou 6 heures de jeu, je trouve ça plutôt pas mal, finalement. A la troisième répétition j’ai fais le choix avec le reste du groupe de les conserver. J’ignore s’il fallait un temps de rodage ou s’il fallait que moi je m’habitue... ou les 2
J’ai aussi tripoté les EQ et surtout trouvé de bonnes IR sur le net et ça fait la différence.
En fait mon principal frein est visuel, ne plus avoir de tête posée sur un 4x12 ça perturbe.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #220
  • Publié par
    Lao
    le 28 Feb 23, 16:48
Slider a écrit :
Oui, finalement je les ai conservées (j’en avais pris 2).
....
En fait mon principal frein est visuel, ne plus avoir de tête posée sur un 4x12 ça perturbe.
ElPolako
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'équiper d'une enceinte FRFR pour mon pédalier multi-effets.
Pour le moment je l'ai connectée avec un câble guitare, est il plus pertinent et de meilleur qualité d'utiliser un câble XLR vu mon pédalier à une sortie de ce type?
ElPolako
Merci pour ta réponse!
il y a des marques à privilégier ou à éviter?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Mar 23, 11:32
Je mettais souvent en jack mon enceinte quand j'avais le Helix. Comme le cable est court je confirme que ça ne m'a jamais posé de problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...