Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Mar 23, 11:32
Je mettais souvent en jack mon enceinte quand j'avais le Helix. Comme le cable est court je confirme que ça ne m'a jamais posé de problème.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #226
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mar 23, 11:35
C'est surtout intéressant si le signal est transmis en différentiel (symétrique) mais j'ai l'impression que c'est rarement le cas en musique. Non ?
corto30
Curieusement, il y a des differences significatives de niveau entre jack assym et xlr sym selon les associations de materiel : le niveau peut étre identique, moins elevé ou carrement plus elevé sur les xlr... Y'a pas de règle faut tester les deux..
Pour les interférences même avec des jacks assym de plus de 10 mètres jamais eu de souci (mais ça depend surtout de l'environnement.. faudrait que j'essaie au pied d'une eolienne de 2 MWh pour voir )
Nutrisco et Extinguo
corto30
Slider a écrit :
Oui, finalement je les ai conservées (j’en avais pris 2).
Après 5 ou 6 heures de jeu, je trouve ça plutôt pas mal, finalement. A la troisième répétition j’ai fais le choix avec le reste du groupe de les conserver. J’ignore s’il fallait un temps de rodage ou s’il fallait que moi je m’habitue... ou les 2
J’ai aussi tripoté les EQ et surtout trouvé de bonnes IR sur le net et ça fait la différence.
En fait mon principal frein est visuel, ne plus avoir de tête posée sur un 4x12 ça perturbe.


C'est vrai que ça a l'air bien ce modèle, c'est les EQ du dsp intégré dont tu parles ?
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
C'est surtout intéressant si le signal est transmis en différentiel (symétrique) mais j'ai l'impression que c'est rarement le cas en musique. Non ?


C'est toujours le cas sauf chez les guitaristes et les bassistes
Biosmog
Lao a écrit :

mais aussi c'est rarement spécifié sur les équipements - heureusement que c'est compatible (à amplitudes près) : https://www.thomann.de/fr/yama(...)0.htm


Parce que les guitaristes s'en foutent. Mais dans le monde de la sonorisation et même des synthés, etc, la connection symétrique (XLR ou jack TRS) est vraiment la norme. Sur une prise jack femelle, ça ne se voit pas, et comme tu dis, c'est compatible.
Vous battez pas, je vous aime tous
Flame7
Je partage ici mon expérience personnelle.
Ayant acquis un Quad Cortex que j'utilise en répétition et en concert en direct sur la sono, j'étais intéressé par un cab amplifié FRFR pour pouvoir jouer à la maison et dans les petits concerts non sonorisés.
J'ai passé commande chez bax top d'un cab GR Guitar, aguiché par le son sur une video youtube et par le poids ultra léger.
Malheureusement, le cab était défectueux, aucun son ne sortait. J'ai galéré pour obtenir un remboursement de bax shop, chez qui dailleurs
je ne commanderai plus jamais. (service après vente à fuir)
Du coup, j'ai commandé un Red Sound MF10 chez G66, suite à différents avis très positifs.
Cette fois ci le cab fonctionne, mais malheureusement, je trouve le son très carton et boxy. En tout cas beaucoup moins bon que les retours bains de pieds que j'utilise en répète. La personne du service après vente chez G66 (très agréable),
comprend mon ressenti mais me dit qu'avec une bonne équalisation le son est hyper dynamique.
Le son de base me déplait tellement que je décide d'en rester là et je renvoie le Red Sound.
Finalement , je change mon fusil d'épaule, j'achete un ampli de puissance KSR PA 50, couplé a un Cab Orange 1x12 en V30. (bien entendu je désactive les simu hp sur le QC).
Et là bingo, je retrouve des super sensations de jeu avec un encombrement minimal.
lolo86
Ma config FRFR a évolué depuis quelques mois , J 'utilise des HP Large bande Celestion F12-X200
sur une config très modulaire :
-1 CAB Harley Benton passif monté avec un F12-X200 qui peut être amplifié par un ampli GSS 2X100W , c'est ma config légère mono.
-J'ai en commande un ampli Blueamp MIMIC 112 Custom équipé aussi d'un F12-X200, j'ai demandé au fabricant de monter l'amplification du MIMIC 212 qui est stéréo .

Pour avoir eu un set RedSound LG12SE actif + passif dont j'ai adoré le concept.

donc un MIMIC 112 mono ou stéréo si couplé a mon CAB Harley Benton => grosse config puissante et stéréo !
Je préférè déplacer 2 CAB de 14 kg plutôt qu'un gros 2X12 .....a 50 balais je préserve mon dos

Après quelques années de recherche du graal ..... je me fixe sur les HP Celestion F12-X200 qui me conviennent mieux que les Redsound.
Slider
corto30 a écrit :
C'est vrai que ça a l'air bien ce modèle, c'est les EQ du dsp intégré dont tu parles ?

Hello, désolé je n’avais pas vu ta question.
Je n’ai pas pris le temps de tripatouiller l’EQ des enceintes, j’ai tout laissé flat.
Sinon j’ai (malgré moi) testé les simu de HP intégrées et je les ai bien vite désactivées
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Allez, je me sépare de mes 2 enceintes HB si ça intéresse quelqu’un… voir mon annonce.
Si l’un d’entre vous habite dans le coin et veut simplement tester sans intention d’achat, ça sera avec plaisir.

Bisous
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bonjour à tous
Je possède un fender GTX 50 , ampli a modélisation que j aime beaucoup
Mais le HP d'origine n est pas le meilleur qu'il soit
Jouant uniquement chez moi, aucun projet de groupe,je serai ntéressé par le HP celestion fx12-150
Est ce un bon choix ?
Mon ampli est open black, dois-je acheter un cab fermé
Merci de vos conseils
lolo86
lolo86 a écrit :
Ma config FRFR a évolué depuis quelques mois , J 'utilise des HP Large bande Celestion F12-X200
sur une config très modulaire :
-1 CAB Harley Benton passif monté avec un F12-X200 qui peut être amplifié par un ampli GSS 2X100W , c'est ma config légère mono.
-J'ai en commande un ampli Blueamp MIMIC 112 Custom équipé aussi d'un F12-X200, j'ai demandé au fabricant de monter l'amplification du MIMIC 212 qui est stéréo .

Pour avoir eu un set RedSound LG12SE actif + passif dont j'ai adoré le concept.

donc un MIMIC 112 mono ou stéréo si couplé a mon CAB Harley Benton => grosse config puissante et stéréo !
Je préférè déplacer 2 CAB de 14 kg plutôt qu'un gros 2X12 .....a 50 balais je préserve mon dos

Après quelques années de recherche du graal ..... je me fixe sur les HP Celestion F12-X200 qui me conviennent mieux que les Redsound.


Petite mise a jour de mon message , j'ai revendu le Blueamp MIMIC pour un modele CUBO de chez blueamp , c'est un bon compromis , 10kg 2X140W stereo sur 2 HP 8".
Pour le reste rien n'a bougé.
cutonio
Salut tout le monde,

je m'amplifie actuellement avec un Vox AC15 qui pèse son point, et je possède également une Strymon Iridium pour jouer au casque et qui me permet de me brancher dans pas mal de choses quand je dois répéter quelque part.

Cependant, il me faudrait une config transportable et adaptée à un endroit qui n'a pas d'enceintes.

Je réfléchis soit à me prendre un ampli léger (Fender ToneMaster Deluxe Reverb ou Fender Pro Junior) soit à me prendre une enceinte FRFR. Petite question que je me pose : pour la taille du HP, c'est comme pour un ampli guitare ? Pour les amplis guitare, je préfère les 12" aux 10". Est-ce qu'un 8" convient ?
lolo86
Bonjour. Certains fabricants proposent du 8" en frfr ça permet un gain de poids et ça marche bien aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...