Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
manulonch a écrit :
Prise de terre ?


Dans mon appart je n'ai que 02 prises de terres, une dans ma cuisine et l'autre dans une espèce de pièce d'eau.
C'est sur la prise de la pièce d'eau que je tire une rallonge jusqu'à une pièce qui me sert de bureau, je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres ampli que ce soit à lampe ou à modélisation.

Ce midi, j'ai regardé les avis sur les sites de vpc et il y a d'autres personnes qui signalent ce problème et j'ai vu une video YT en anglais ou il parle de "HISS".

Est-ce que je prends un risque à brancher le cab sur une prise qui n'a pas la terre?
Oghkhood
La mise a la terre se fera apres plutot que pendant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slyonline2
Tu ne risque qu'une mise en terre.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Mieux vaut une prise de tete avant qu'une prise de terre apres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
wendam59
manulonch a écrit :
Boh, si t'as une perte de jus tu ne risques que de mourir...


Euh c'est ironique ou pas?
Oghkhood
Non c'est du 600v continu

Mais en fait il suffit de pas grand chose pour qu'il y ait des consquences :

https://www.preventica.com/dos(...)n.php


C'est d'ailleurs assez hallucinant de voir a quel point les gens sont a la fois hyperprotegé et en meme temps ignorants des risques ... et pas dans ce seul domaine helas.

La securité n'est pas une excuse pour ignorer les risques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
wendam59
J'ai contacté positive grid via Messenger pour signaler le PB.

Voici la réponse que je viens de revoir à l'instant"

"Thank you for contacting Positive Grid support. This is Chris from Positive Grid and I am here to help. There has been a small percentage of units that we found this issue with. Could you please provide us with the order number for your Spark Cab so that we may check it and offer further assistance? If you made purchase from retailers, please provide us with the receipt. Looking forward to your kind reply!"
manulonch
wendam59 a écrit :
manulonch a écrit :
Boh, si t'as une perte de jus tu ne risques que de mourir...


Euh c'est ironique ou pas?


Bah non, c'est d'ailleurs ce que je répète à longueur de temps à mes élève (oui je suis prof...), si t'as pas de conducteur de terre c'est ton corps qui renvoie le courant à la cabine en cas de fuite.
wendam59
manulonch a écrit :
wendam59 a écrit :
manulonch a écrit :
Boh, si t'as une perte de jus tu ne risques que de mourir...


Euh c'est ironique ou pas?


Bah non, c'est d'ailleurs ce que je répète à longueur de temps à mes élève (oui je suis prof...), si t'as pas de conducteur de terre c'est ton corps qui renvoie le courant à la cabine en cas de fuite.


N'ayant que 02 prises terre pour tout l'appart, tu penses bien que tout le reste de mes appareils (frigo, tv, pc......) sont branchés sur des prises sans terre.


Pour en revenir au FRFR et au spark cab, j'ai mesuré le "bourdonnement" à 50 db (appli téléphone) à 50cm du baffle.
J'ai demandé un retour et remboursement à Thotho.

Maintenant, j'ai vu un headrush 112 en vente en occasion à côté de chez moi, mais j'hésite avec la config suivante Cab HB (98e)+ Celestion fm150 (125e) + PA thunder (98e) ou GPA (79e) HB.
manulonch
[quote="wendam59"]N'ayant que 02 prises terre pour tout l'appart, tu penses bien que tout le reste de mes appareils (frigo, tv, pc......) sont branchés sur des prises sans terre. /quote]


( je ne sais pas si tu loues ou si t'es proprio, mais c'est criminel de ne pas avoir de prise de terre.)
wendam59
[quote="manulonch"]
wendam59 a écrit :
N'ayant que 02 prises terre pour tout l'appart, tu penses bien que tout le reste de mes appareils (frigo, tv, pc......) sont branchés sur des prises sans terre. /quote]


( je ne sais pas si tu loues ou si t'es proprio, mais c'est criminel de ne pas avoir de prise de terre.)


Je loue bâtiment construit en 1971, c'est n'est pas criminel, ils ont fait des travaux, ils ont ajoutés un différentiel 300ma.
Oghkhood
Un differentiel sans terre ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Parzival
Le diff 300mA est très bien pour mourir. Mettre quelques interrupteurs 30mA permet de limiter les risques, et ça coute pas une fortune.



On l'ignore souvent, mais même 30mA dans le corps, on le sent passer, c'est pas anodin.
Oghkhood
Comme j'ai dit plus haut, l'ignorance et le sentiment de securité conduisent a minimiser un risque pourtant serieux.

L'electricité c'est tres dangereux pour la santé, et c'est pas parcequ'on est persuadé d'etre protegé par une installation aux normes qu'on est a l'abri d'un accident.

A savoir : une electrisation sans conséquences apparentes peut declencher une fibrillation des semaines, voire des mois plus tard. Les consequences sont variables, de presque rien a la mort si personne n'est la pour vous secourir. Mais un coeur qui est entré en fibrillation, a forcément subi des dommages.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...