1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Lao Tseu a écrit :
Citation:
Attention tout de même, la manipulation nécéssite un tout petit peu d'expérience. Si c'est la première fois que tu touche un fer à souder, tu risque fort de toucher les câbles à côté!

C'est pas dangereux également, pour un novice, de toucher au circuit d'un ampli à lampe? Y'a de la haute tension mortelle qui se balade là dedans non?

Disons que si tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse

Et pis bon, dans l'optique de planter le fer dans un ampli à 2 tickets, je pars déjà du principe qu'on a plus besoin de rappeler que "attention les enfants, l'électricité c'est dangereux"

Perso j'ai joué un coup, et le temps de sortir le chassis et de faire chauffer le fer, je pense que ça suffit largement pour décharger en grande partie ce qui peut rester.
En plus pour changer une résistance dans un bord, tu vas pas tripoter tout l'ampli!

de toute façon le 400V continu j'ai déjà pris, je suis immunisé maintenant

fxdfxd a écrit :
Y'a un système d'auto décharge dans tous mes amplis, en 20s y'a plus rien dans les condos
Et y'a pas de HT qui traine pres des switchs, de toute façon !
Pour le choix de la résistance, couche metal, idéalement des 1w car les 1/4w seront un peu trop petites pour assurer une bonne liaison mécanique.

-fx

Bon à savoir ça

J'ai mis une demi watt, ma 1W était trop grosse, elle débordait à gauche et à droite
Lao Tseu
Ah d'accord, parfait!

Je m'étais fait traité d'irresponsable et d'ignorant sur le forum pour avoir simplement osé sortir l'ampli de son caisson une fois (une Orange Rocker 30), sans l'ouvrir ni rien ... mais j'avais pris sur moi en me disant que j'avais peut-être, effectivement, fait une grosse connerie!

Du coup je préfère demander, même si je ne pense pas le faire au final (mon Vox/Marshall n'a pas de canal clean à proprement dit, donc pour le headroom...) Comme tu le dis fannysissy c'était un peu une question rhétorique, mais ça servira peut-être à d'autres .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fannysissy
Pas de souci

N'empêche que la sécurité est le fléau du 21èm siècle
Foutre les boules aux gens pour bien les garder sous contrôle ...
Lao Tseu
Ouais avec le recul je trouve ça bien excessif... Même si il est vrai qu'un ampli lampe et une pédale transo par exemple, bien que faisant tout deux jouer avec l'électricité, c'est pas la même en terme de risque: l'un des deux ne pardonne pas... Mais c'est sur qu'il faut pas tomber dans la parano pour autant.

Sans dec' la façon dont on m'avait présenté la chose sur le coup, je croyais vraiment que j'avais frôlé la mort en sortant la tête du châssis ! Mais quand on connait pas...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci Fanny, Oldamp et FX pour les infos
Effectivement à 0,10€ la résistance seule quand on voit le prix des fdp ça fait ch... de commander
Lao Tseu: faut jamais se sentir con de poser une question... y'a que ceux qui pensent tout savoir qui sont bêtes l'ami Et comme tu as (ou as eu) un Rocker30, c'est que forcément déjà t'es un mec de goût
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
jerem37 a écrit :
Effectivement à 0,10€ la résistance seule quand on voit le prix des fdp ça fait ch... de commander
Lao Tseu: faut jamais se sentir con de poser une question... y'a que ceux qui pensent tout savoir qui sont bêtes l'ami Et comme tu as (ou as eu) un Rocker30, c'est que forcément déjà t'es un mec de goût

Si tu veux faire faire la modif a un pote qui touche l'électronique, il aura bien une petit 68K qui traine non?

Et si vraiment je l'ai déjà dit, mais je me répètes, Mp moi ton adresse et je peux t'en envoyer une par la poste
jerem37
Fannysissy a écrit :
jerem37 a écrit :

Si tu veux faire faire la modif a un pote qui touche l'électronique, il aura bien une petit 68K qui traine non?

Et si vraiment je l'ai déjà dit, mais je me répètes, Mp moi ton adresse et je peux t'en envoyer une par la poste

oui t'inquiètes j'ai bien noté merci beaucoup c'est super classe
C'était justement pour abonder dans ton sens sur la non-pertinence de n'acheter que ça dans une commande...
Mais comme tu l'as dit, je vais déjà voir si on tente le truc avec le pote, et si ça se trouve il aura ça Sinon, je te ferai signe ouais
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :

............
.............................

ben t'en profite pour prendre un Celestion Gold, ça amortira les fdp largement

je viens d'en recevoir un (occas...) et c'est vraiment top comme HP
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ou des diffuseur TT parait que c est bien
Geek-Tariste
Fannysissy
Seb711 a écrit :

J'en suis partisan
Seb711
Fannysissy a écrit :
Seb711 a écrit :

J'en suis partisan

Justement je suis en plein tatage pour mon 212 vertical qui avoine un peu quand on est pile en face et comme t'as l air d apprécier énormément....
Geek-Tariste
Fannysissy
Faut savoir que ya du matos dont je suis assez convaincu, et du coup je suis pas super objectif!

Mais sérieux, si t'as ce souci d'axe, pour le prix, moi je trouve super.

Après tu peux aussi essayer de faire une "simulation" en collant une grosse croix de gaffer au centre du HP.
ça fais un peu le job, c'est pas fabuleux, mais en attendant, peut-être que ça réduit un peu le problème

Edit : sur le grillcloth le gaffer hein, pas sur le HP
Seb711
Ca peut donner un stayle
Geek-Tariste
Bandit84
Seb711 a écrit :
Fannysissy a écrit :
Seb711 a écrit :

J'en suis partisan

Justement je suis en plein tatage pour mon 212 vertical qui avoine un peu quand on est pile en face et comme t'as l air d apprécier énormément....

Idem que Fannysissy Seb

Je confirme ça marche vraiment bien.
J'ai connu ça il y a plusieurs années, et depuis, j'en ai mis systématiquement dans tous mes amplis (10'' ou 12'') et dans mes cab.

C'est nickel (surtout pour les répètes)
jerem37
oldamp a écrit :
jerem37 a écrit :

............
.............................

ben t'en profite pour prendre un Celestion Gold, ça amortira les fdp largement

je viens d'en recevoir un (occas...) et c'est vraiment top comme HP

Je suis plutôt satisfait de ma paire d'ET90
Les diffuseurs mouais à voir... au début j'aurai sûrement testé, mais là après qq heures de jeu c'est beaucoup moins directif que sorti du carton... même si je dis pas que ça peut pas être encore mieux avec vos diffuseurs hein
M. Hyde
Vous savez si FX est en vacances ? Pas de réponse sur G.com, mail ni en passant par le formulaire de son site :/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...