Lao Tseu a écrit :
Citation:
Attention tout de même, la manipulation nécéssite un tout petit peu d'expérience. Si c'est la première fois que tu touche un fer à souder, tu risque fort de toucher les câbles à côté!
C'est pas dangereux également, pour un novice, de toucher au circuit d'un ampli à lampe? Y'a de la haute tension mortelle qui se balade là dedans non?
Disons que si tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse
Et pis bon, dans l'optique de planter le fer dans un ampli à 2 tickets, je pars déjà du principe qu'on a plus besoin de rappeler que
"attention les enfants, l'électricité c'est dangereux"
Perso j'ai joué un coup, et le temps de sortir le chassis et de faire chauffer le fer, je pense que ça suffit largement pour décharger en grande partie ce qui peut rester.
En plus pour changer une résistance dans un bord, tu vas pas tripoter tout l'ampli!
de toute façon le 400V continu j'ai déjà pris, je suis immunisé maintenant
fxdfxd a écrit :
Y'a un système d'auto décharge dans tous mes amplis, en 20s y'a plus rien dans les condos
Et y'a pas de HT qui traine pres des switchs, de toute façon !
Pour le choix de la résistance, couche metal, idéalement des 1w car les 1/4w seront un peu trop petites pour assurer une bonne liaison mécanique.
-fx
Bon à savoir ça
J'ai mis une demi watt, ma 1W était trop grosse, elle débordait à gauche et à droite