1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
JayBea a écrit :
Rastacouair a écrit :
80 balles la housse

Sans vouloir lancer une polémique, c'est largement plus justifié qu'un case Gibson lifton machin...

Tiens d'ailleurs je vais acheter une vraie housse pour mon ES, genre quelque chose qui protège.

A mon sens , tu ne trouveras rien de plus protecteur que l'étui d'origine de ton ES.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour mettre dans un avion, une voiture, probablement, maintenant c'est aussi le moins pratique (et me trimballer avec un truc en cuir avec un gros Gibson dessus, c'est pas ce qui me plait le plus). J'ai vu des housses de très bonnes qualité (les Mono par exemple), et c'est remarquablement bien conçu, et au moins on peut y mettre quelque chose... Enfin, plein de choses en l'occurrence, et ça tient le coup !

Après ça dépend ce qu'on cherche, Jeff Beck, je pense pas qu'il trimballe tout son matos tout seul... Ou alors je ne le respecte pas (doux jésus ). Bref c'est joli, c'est solide, mais c'est vraiment pas pratique (et ça ne m'inspire pas non plus confiance à ce point, après j'ai pas encore fait de tests...)
Rastacouair
Si c'est écrit Gibson en gros dessus, c'est pas un Lifton au passage...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Lifton, c'est pas ma tasse de thé
Rastacouair
oldamp a écrit :
Lifton, c'est pas ma tasse de thé

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Wikipedia a écrit :
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Bon FX nous avait parlé de vidéos du Lableue notamment ? Parce qu'on a vu beaucoup les Wood, mais pas encore le Lableue !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
+1

Merci JayBea de cesser de troller avec tes (non) Lifton... Si ton étui ne te convient pas, crée un topic au lieu de polluer celui ci.
Fannysissy
oldamp a écrit :
Soyons un peu cohérent

Pour en revenir à la mod de mon dr.b, j'ai enfin pu faire la modif hier soir.

Après avoir bien observé la résistance, en effet, elle est 2 fois rouge, mais c'est pas vraiment le même rouge, d'ou mon erreure

Bref, La manip en elle même n'est pas vraiment difficile, un poile de tresse à déssouder un fer et c'est parti.
La partie soudée sur les 2 pates est un peu tricky à déssouder, faut faire gaffe et pas cramer les fils qui passent à proximité, mais rien d'insurmontable.
Si je peux faire ça accroupi par terre au local bierre à la main avec un néon jaune à 8 mètres au dessus de moi, tout ceux qui ont déjà effleuré un fer à souder peuvent le faire.

Pour ceux qui n'ont aucune expérience, je ne recommande pas de faire la manip soi même.

Alors dis-donc qu'est-ce que ça change niveau du son?

Ben comme l'a très bien dit Fx, c'est un poil plus puissant, un peu plus de headroom, de clareté et de punch dans ta face. J'ai l'impression d'avoir un tout petit peu plus d'aigus aussi.
En tout cas en clean, j'ai l'impression que c'est un sympatique petit plus. Très loin d'être indispensable, mais assez agréable pour 1 résistance et 10 minutes de travail

En disto, j'ai pas remarqué de grand changement. Pt'être un micro plus d'aigus, mais c'est pas le jour et la nuit avec les drive que j'utilise.

Donc voilà, maintenant j'ai une résistance brune au lieu des belles bleues et surtout 2 points de soudure moins classieux que ceux de Fx
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
M. Hyde a écrit :
Wikipedia a écrit :
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Bon FX nous avait parlé de vidéos du Lableue notamment ? Parce qu'on a vu beaucoup les Wood, mais pas encore le Lableue !

Salut Je pourrais en faire en Quick démos vite fait avec le zoom, mais rien de qualité pro avant septembre de mon côté en tout cas...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jerem37
Fannysissy a écrit :
oldamp a écrit :
Soyons un peu cohérent

Pour en revenir à la mod de mon dr.b, j'ai enfin pu faire la modif hier soir.

Après avoir bien observé la résistance, en effet, elle est 2 fois rouge, mais c'est pas vraiment le même rouge, d'ou mon erreure

Bref, La manip en elle même n'est pas vraiment difficile, un poile de tresse à déssouder un fer et c'est parti.
La partie soudée sur les 2 pates est un peu tricky à déssouder, faut faire gaffe et pas cramer les fils qui passent à proximité, mais rien d'insurmontable.
Si je peux faire ça accroupi par terre au local bierre à la main avec un néon jaune à 8 mètres au dessus de moi, tout ceux qui ont déjà effleuré un fer à souder peuvent le faire.

Pour ceux qui n'ont aucune expérience, je ne recommande pas de faire la manip soi même.

Alors dis-donc qu'est-ce que ça change niveau du son?

Ben comme l'a très bien dit Fx, c'est un poil plus puissant, un peu plus de headroom, de clareté et de punch dans ta face. J'ai l'impression d'avoir un tout petit peu plus d'aigus aussi.
En tout cas en clean, j'ai l'impression que c'est un sympatique petit plus. Très loin d'être indispensable, mais assez agréable pour 1 résistance et 10 minutes de travail

En disto, j'ai pas remarqué de grand changement. Pt'être un micro plus d'aigus, mais c'est pas le jour et la nuit avec les drive que j'utilise.

Donc voilà, maintenant j'ai une résistance brune au lieu des belles bleues et surtout 2 points de soudure moins classieux que ceux de Fx

Intéressant Fanny, et merci de ton retour
Du coup, en admettant que j'me décide à peut-être essayer la modif, j'ai une question:
quel type de résistance faut mettre pour être "concordant" avec celle qu'on enlève et ce que FX a mis stock dans l'ampli (histoire de respecter la qualité des composants choisis par le fabricant et/ou de mettre qqchose de bien quoi)? Carbone? Metal oxyde? Couche métallique? en fait je sais pas comment s'appellent ces résistances bleues là...
Si je sais le nom et le type, la tolérance etc, ce sera un peu plus facile pour essayer d'en trouver sur le net quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
tu mets un truc qui s'approche au mieux des 68K et ça ira pareil

C'est pas le genre de composant vitale pour le son d'un ampli.
C'est claire que si tu te retrouves avec 67 résistances douteuses, ok, peut être que tu perds un peu vers 25K, mais sinon, ça reste une résistance

Si tu risque d'acheter sur le net une seule résistance juste pour ça, MP moi ton adresse et je t'envoyes une par la poste

Attention tout de même, la manipulation nécéssite un tout petit peu d'expérience. Si c'est la première fois que tu touche un fer à souder, tu risque fort de toucher les câbles à côté!

Par contre, si tu as déjà soudé 3 fois dans ta vie tu peux aller les yeux fermés
Lao Tseu
Citation:
Attention tout de même, la manipulation nécéssite un tout petit peu d'expérience. Si c'est la première fois que tu touche un fer à souder, tu risque fort de toucher les câbles à côté!

C'est pas dangereux également, pour un novice, de toucher au circuit d'un ampli à lampe? Y'a de la haute tension mortelle qui se balade là dedans non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jerem37
Merci beaucoup à toi c'est très sympa pour la propo
C'est un peu ce que j'avais tendance à penser pour l'influence du type de résistance, mais puisque la majeure partie des plus célèbres "amp-makers" du forum mettent en général du top en composant, je me posait tout de même la question, en plus d'être curieux de savoir comment ça s'appelle et quel type c'est ces bidules bleus
Sinon moi ma dernière soudure date de plus de 15ans, mais j'ai un pote électro-tech qui saurait sûrement me faire ça si jamais...
Lao Tseu pour répondre à ton post oui c'est dangereux, mais j'ai toujours entendu dire que si ton ampli est éteint depuis qq jours (oui bon c'est vague hein... ) tout est déchargé au niveau des condos normalement... De toutes façons je suis pas un casse-cou et l'élec j'me méfie donc je sais que je ferai pas ça moi-même tout seul comme ça chez moi pour ma part
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la résistance bleue !

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

pour la HT, si tu n'as pas de standby, une fois le courant coupé, les lampes sont encore "chaudes" et donc conduisent et déchargent les condos. donc si tu as un standby, tu coupes juste le on/off sans toucher au stby ! n'oublie pas de le mettre sur off quelques temps après...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'a un système d'auto décharge dans tous mes amplis, en 20s y'a plus rien dans les condos
Et y'a pas de HT qui traine pres des switchs, de toute façon !
Pour le choix de la résistance, couche metal, idéalement des 1w car les 1/4w seront un peu trop petites pour assurer une bonne liaison mécanique.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
Lao Tseu a écrit :
Citation:

C'est pas dangereux également, pour un novice, de toucher au circuit d'un ampli à lampe? Y'a de la haute tension mortelle qui se balade là dedans non?

Disons que si tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse

Et pis bon, dans l'optique de planter le fer dans un ampli à 2 tickets, je pars déjà du principe qu'on a plus besoin de rappeler que "attention les enfants, l'électricité c'est dangereux"

Perso j'ai joué un coup, et le temps de sortir le chassis et de faire chauffer le fer, je pense que ça suffit largement pour décharger en grande partie ce qui peut rester.
En plus pour changer une résistance dans un bord, tu vas pas tripoter tout l'ampli!

de toute façon le 400V continu j'ai déjà pris, je suis immunisé maintenant

fxdfxd a écrit :
Y'a un système d'auto décharge dans tous mes amplis, en 20s y'a plus rien dans les condos
Et y'a pas de HT qui traine pres des switchs, de toute façon !
Pour le choix de la résistance, couche metal, idéalement des 1w car les 1/4w seront un peu trop petites pour assurer une bonne liaison mécanique.

-fx

Bon à savoir ça

J'ai mis une demi watt, ma 1W était trop grosse, elle débordait à gauche et à droite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...