oldamp a écrit :
Soyons un peu cohérent
![]()
Pour en revenir à la mod de mon dr.b, j'ai enfin pu faire la modif hier soir.
Après avoir bien observé la résistance, en effet, elle est 2 fois rouge, mais c'est pas vraiment le même rouge, d'ou mon erreure
Bref, La manip en elle même n'est pas vraiment difficile, un poile de tresse à déssouder un fer et c'est parti.
La partie soudée sur les 2 pates est un peu tricky à déssouder, faut faire gaffe et pas cramer les fils qui passent à proximité, mais rien d'insurmontable.
Si je peux faire ça accroupi par terre au local bierre à la main avec un néon jaune à 8 mètres au dessus de moi, tout ceux qui ont déjà effleuré un fer à souder peuvent le faire.
Pour ceux qui n'ont aucune expérience, je ne recommande pas de faire la manip soi même.
Alors dis-donc qu'est-ce que ça change niveau du son?
Ben comme l'a très bien dit Fx, c'est un poil plus puissant, un peu plus de headroom, de clareté et de punch dans ta face. J'ai l'impression d'avoir un tout petit peu plus d'aigus aussi.
En tout cas en clean, j'ai l'impression que c'est un sympatique petit plus. Très loin d'être indispensable, mais assez agréable pour 1 résistance et 10 minutes de travail
En disto, j'ai pas remarqué de grand changement. Pt'être un micro plus d'aigus, mais c'est pas le jour et la nuit avec les drive que j'utilise.
Donc voilà, maintenant j'ai une résistance brune au lieu des belles bleues et surtout 2 points de soudure moins classieux que ceux de Fx