1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah oui tu l'as toujours celui la ! Je l'aimais particulièrement, je pourrais meme le ressortir en production limitée

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
fxdfxd a écrit :
Un 2 canaux sur base du SL68, ça donnerait a peu de chose pres ... le dual
A noter que je me tâte toujours a relancer une petite production custom d'ici noel, a voir comment les choses tournent après septembre

-fx

Ah ok!

Donc le canal overdrive du Dual ce n'est pas exactement celui du Lableue au final?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
Lao Tseu a écrit :
Donc le canal overdrive du Dual ce n'est pas exactement celui du Lableue au final?

Si, c'est le meme. Mais ce que je veux dire, c'est que le Lableue, c'est DEJA du marshall modifié. Le SL68, c'est aussi du marshall modifié. Alors certe, ça ne sonne pas pareil, mais d'un point de vue marketing, ça serait impossible de justifier d'avoir deux 2 canaux, avec juste des lead type marshall modifié, mais differents !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
T'inquiète je comprend bien ! Je m'étais juste dit que t'avais peut-être changé une bricole, par curiosité . La gamme est bien foutue, je dis pas le contraire!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lostever
Je suis pas au fait des caractéristiques du Dual . Quid du canal clean ? Ça reprend un des modes du DrB ? Et le canal Lead est type comment ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Je suis pas au fait des caractéristiques du Dual . Quid du canal clean ? Ça reprend un des modes du DrB ? Et le canal Lead est type comment ?

Lost, d'après ce que je comprends moi, le Dual dans l'idée et selon ce que disait FX qq pages en arrière suite aux demande de users de LB, ce serait le clean du LaBleue (donc DrB mode 60's/BF) mais avec une équal+gain+volume dédiés (et sûrement un meilleur équilibre clean/drive ) et le drive resterai en gros celui du LaBleue quant à lui (de plexi à JCM quoi). Enfin c'est ce que j'ai cru piger...

Sympa en tous cas sur le papier déjà ta gamme FX
J'ai un peu peur de pas piger l'intérêt du SL68 si tu calques le son trop proche du drive du LaBleue, avec déjà le CP ça fait beaucoup... à mon avis faut vraiment aller sur le pur plexi JMP mais qui saturera un peu plus que les modes plexi que tu mets sur le CP et LB... se rapprocher d'un vrai clone quoi, avec tes améliorations à toi (switchs quiet/loud, boucle transparente et efficace etc)...
Enfin c'est que mon avis et je sais qu'il compte pas vraiment mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
Petits samples avec le Lableue et ma Bacchus Duke LP, enregistré avec un SM57 collé au baffle. C'est marrant parce que je galère toujours à enregistrer le V30, alors qu'avec le Eminence Private Jack je trouve tout de suite les sons que je veux. Pas d'effet ou d'EQ.

Clean sur micro manche puis chevalet
Clean tone settings :
Bright ON / Gain 9h
http://soundcloud.com/mist3rhy(...)ivate

Drive micro manche puis chevalet
Drive tone settings :
Vintage mode / Bass 10h / Mid 12h / Treble 11h / Gain 14h / Volume max / Master 10h (full 20W mode)
http://soundcloud.com/mist3rhy(...)ivate
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Le Sl68 serait plus sauvage à la sauce marshall, plus de gain, type broweye, un hotrod quoi qui permettrait daller plus loin que le cp et le lableue. C'est bien ça fx?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
M. Hyde
Le SL68 se positionnerait comment par rapport au Pink Taco ? Parce que je l'ai essayé hier, et mon dieu que ça sonne ! Puis j'ai trouvé qu'il était vraiment très très (très) réactif au potard de volume, un peu plus que mon Lableue qui est pourtant déjà vraiment bien dans le genre !

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Sinon, très sympa cette nouvelle organisation de la gamme, mais pourquoi la différence de prix entre les nouveaux (BadTRain, SL68, Wave) et les anciens monocanalisés (Dr. B, Lableue, CP), alors que tout est du monocanal ? Plus de features sur ces derniers ?

__Ze Gear Lab__

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
M. Hyde a écrit :
Sinon, très sympa cette nouvelle organisation de la gamme, mais pourquoi la différence de prix entre les nouveaux (BadTRain, SL68, Wave) et les anciens monocanalisés (Dr. B, Lableue, CP), alors que tout est du monocanal ? Plus de features sur ces derniers ?

la TVA qui est passée de 5 à 23% en Grece
fxdfxd
M. Hyde a écrit :

Parce que les Dr.B/CP/Futur lableue sont bien plus compliqués a cabler, notamment a cause du sélecteur 3 positions !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
M. Hyde a écrit :
Le SL68 se positionnerait comment par rapport au Pink Taco ? Parce que je l'ai essayé hier, et mon dieu que ça sonne ! Puis j'ai trouvé qu'il était vraiment très très (très) réactif au potard de volume, un peu plus que mon Lableue qui est pourtant déjà vraiment bien dans le genre !

Essaye deja la mod avec la résistance de 68k, ça va te changer la vie !
Mais sinon, effectivement y'a certains amplis plus réactifs que d'autres, ça dépend aussi du style de son que tu recherches. Le SL68 sera effectivement plus réactif que le Lableue, et le type de son est similaire au pink taco, un peu moins sec et plus chaud !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fannysissy
scoual a écrit :
Un DrB sur la télé nationale irlandaise, la conquête à commencé,
😀

Prochaine étape The voice, 😀

le cajon il fait : poc-poc
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
M. Hyde a écrit :

Parce que les Dr.B/CP/Futur lableue sont bien plus compliqués a cabler, notamment a cause du sélecteur 3 positions !

-fx

Ça marche, je pense qu'il faudra le préciser ou le faire ressortir d'une manière ou d'une autre dans ton marketing. Jouer peut être sur le côté plus simple et "brut" des amplis moins chers, par opposition aux options offertes par les Lableue, Dr. B et CP.

fxdfxd a écrit :
M. Hyde a écrit :

Essaye deja la mod avec la résistance de 68k, ça va te changer la vie !
Mais sinon, effectivement y'a certains amplis plus réactifs que d'autres, ça dépend aussi du style de son que tu recherches. Le SL68 sera effectivement plus réactif que le Lableue, et le type de son est similaire au pink taco, un peu moins sec et plus chaud !

-fx

Pour le mod, ça me tente bien mais bon, encore faudrait-il que je trouve un tech dans le 95 (ou au pire à Paris) pour me le faire, ça me semble galère. Je préfère commencer mes "mods" par le changement des HPs de mon baffle

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...