Bah le soucis c'est que je ne trouve QUE du JMP/JCM alors que je cherche plutôt du JTM/JMP... Des Marshaux 60/70 donc et pas des marshaux 70/80... Mais bon c'est pas le bon topic.
Si tu veux des pistes, la Ramble marvel drive est dans l'esprit jtm/jmp avec ses boutons de volume canal bass / canal lead. Il y a aussi la Rockett Animal dans cet esprit là. Les deux sont d'excellentes pédales.
Je confirme
J'ai une Wampler Plexidrive et une Marvel Drive, et les deux sortent sacrément bien sur le Lableue
J'ai un Classic Plex et c'est vraiment un super ampli. Par contre j'ai un souci avec et quelqu'un peut peut-être m'aider :
Lorsque je joue, le volume sonore varie fortement, c'est comme si je tournais le potard LEVEL sur une quart de sa course dans un sens puis dans l'autre. Cela donne comme un effet Tremolo.
Est-ce un problème des lampes ?
J'ai un Classic Plex et c'est vraiment un super ampli. Par contre j'ai un souci avec et quelqu'un peut peut-être m'aider :
Lorsque je joue, le volume sonore varie fortement, c'est comme si je tournais le potard LEVEL sur une quart de sa course dans un sens puis dans l'autre. Cela donne comme un effet Tremolo.
Humm, je ne suis pas un expert, mais ça pourrait être une raison.
As tu de quoi remplacer les lampes une à une pour essayer de débusquer celle qui pourrait-être HS?
Humm, je ne suis pas un expert, mais ça pourrait être une raison.
As tu de quoi remplacer les lampes une à une pour essayer de débusquer celle qui pourrait-être HS?
Le problème est-il constant ou intermittent?
Merci pour ta réponse
Le problème est intermittent et non je n'ai pas changé les lampes. Mais avant de faire des frais je voulais avoir des avis.
Est-il possible de visuellement détecter une lampe HS?
Je vote aussi lampe, et non ca ne se voit pas l'oeil nu !
Si tu te branches dans le RETURN de l'ampli, t'as toujours le meme problème ?
Si oui, alors vérifie V3 (la plus éloigné de l'INPUT) et les lampes de puissance. Sinon vérifie V1 et V2 !
-fx
Merci pour ces conseils avisés. Je vais faire les essais.
Sinon quel type et marque de lampe dois-je prendre pour remplacer ? Est-cd possible de les acheter chez FX Amp ?
Petit retour rapide sur les Creambacks 65 avec le Lableue : le son est topissime, c'est exactement le son que je cherche depuis un moment, avec ce côté plus vintage, doux et crémeux par rapport au V30. Fini le "ice pick", et je peux pousser les aigües sans problèmes de vrillage de tympans.
Par contre, j'ai quand même un doute concernant le volume car la baisse est considérable. Je trouve d'ailleurs que les Creamback sonnent merveilleusement bien à faible volume, mais je me demande si c'est suffisant pour jouer en groupe ^^ Je suis persuadé que oui, mais j'ai pas pu tester encore. Ceux qui ont testé confirment que les G12M65 s'en sortent bien en groupe ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Je viens d'y passer aussi (2x12) et je confirme le superbe rendu en drive.
Un klon en facade et c'est le top
Pour le test en groupe je vois ça demain soir
Perso je me fais pas de soucis, j'avais a peu près les mêmes rendement avant.
Il y a une perte de rendement sensible par rapport à un HP de 100 dB mais ça reste utilisable en groupe sans problème: avec un sprinter et un 1x12 semi ouvert en creamback, je suis entre 13h et 14h au master. Batteur bourrin inclus. Il reste de la marge en volume en poussant plus.