Me faudrait un bon sample vite fait sans torpédo ça bouffe toute la dynamique je trouve...
Je suis certain que t'es samples fx et si greg veut bien en faire " amateur " eclaireé , ça sera plus représentatif de ce qu'il se passe à la maison qu'une demo trop " pro"
Martial fait des vid dementes et il joué fabuleusement bien mais le torpédo + peut être un peu de post prod pour un son propre c'est pas ce que je cherche à savoir avec un ampli comme celui-ci
J'ai eu greg hier , il m'a gentiment proposé de me preter son ampli quelques jours , c'est prévu de vous faire une démo bientot , et ce sera avec la tete et le baffle , donc mélange prise mic et torpedo en fonction du résultat dans mon petit home studio .
Pour ce qui est de la post prod , c'est juste un léger compresseur sur la piste master qui joue le role de liant pour tous les instruments dans un mixe si il y a , et un léger limiter pour gagner quelques db , c'est pas énorme non plus , non .
Oui Martial vous fera bientôt une petite vidéo avec mon Stack SL68 + Recording 2x12 Creamback car maheureusement je n'ai rien pour pouvoir enregistrer, sinon je l'aurai fait depuis longtemps
Me faudrait un bon sample vite fait sans torpédo ça bouffe toute la dynamique je trouve...
Je suis certain que t'es samples fx et si greg veut bien en faire " amateur " eclaireé , ça sera plus représentatif de ce qu'il se passe à la maison qu'une demo trop " pro"
Martial fait des vid dementes et il joué fabuleusement bien mais le torpédo + peut être un peu de post prod pour un son propre c'est pas ce que je cherche à savoir avec un ampli comme celui-ci
J'ai eu greg hier , il m'a gentiment proposé de me preter son ampli quelques jours , c'est prévu de vous faire une démo bientot , et ce sera avec la tete et le baffle , donc mélange prise mic et torpedo en fonction du résultat dans mon petit home studio .
Pour ce qui est de la post prod , c'est juste un léger compresseur sur la piste master qui joue le role de liant pour tous les instruments dans un mixe si il y a , et un léger limiter pour gagner quelques db , c'est pas énorme non plus , non .
Merci pour ta réponse Martial . Moi c est le Torpedo qui me pose souci ( pour en avoir eu un , et meme si je l'avoue volontiers je n'ai pas exploité et trouver des settings certainement beaucoup plus intéressants que ce que j'ai eu ). Cependant , si tu fais le compte : Tordedo + post prod même légère et compression inhérente à une vid tout court . Ca m'ennuie un peu car comme je disais je n'aurais pas l'idée du son à la maison . Je parle en cnnaissance de cause car avec mes soucis de santé je ne teste plus du tout en mag comme dans les années benites 90' et donc jecoute les vid sur YT et souvent à l'arrivée si le matos est bon à la base t'es satisfait voire plus mais c est "moins " bon ou du moins " pas pareil" .....
Il n'empeche que j'écouterai ta vid mais juste pour t'écouter jouer , ça j'adore
sinon moi j'ai ressorti ça des cartons si vous voulez mettre votre profil à jour,
il ne s'agit pas de donner des adresses mais juste donner une idée de la repartition des fx pour qui sait peut être essayer un Lableue près de chez vous, etc..
"http://www.guitarampsco.com/#!map/c1zaz"
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Merci pour ta réponse Martial . Moi c est le Torpedo qui me pose souci ( pour en avoir eu un , et meme si je l'avoue volontiers je n'ai pas exploité et trouver des settings certainement beaucoup plus intéressants que ce que j'ai eu ). Cependant , si tu fais le compte : Tordedo + post prod même légère et compression inhérente à une vid tout court . Ca m'ennuie un peu car comme je disais je n'aurais pas l'idée du son à la maison . Je parle en cnnaissance de cause car avec mes soucis de santé je ne teste plus du tout en mag comme dans les années benites 90' et donc jecoute les vid sur YT et souvent à l'arrivée si le matos est bon à la base t'es satisfait voire plus mais c est "moins " bon ou du moins " pas pareil" .....
Il n'empeche que j'écouterai ta vid mais juste pour t'écouter jouer , ça j'adore
Je comprend ton point de vue , mais YouTube permet de se faire une idée quand la video est bonne , j ai déjà acheté des amplis après avoir craqué sur des vidéos , et j avais bien retrouvé le grain , par contre il y a des guitaristes qui ont du matos de fou et filment avec un camescope , il y a rien de pire pour se faire une idée .
J essais de faire le maximum pour rester le plus fidèle , mais après les limites sont la prise de son , c est un métier .
Yep le FX club!
Un petit hors sujet pour vous parler du mod de la résistance 68K, qui avait été fait sur un Dr B par un éminent membre cet été.
Je l'ai fait sur mon Sprinter, et première répète post modif ce soir,ça semble plutot bien. Effectivement plus de volume, pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas passé midi au master, mais aussi plus de présence!! C'est le mot qui colle le mieux.
J'ai trouvé que le son était un poil moins compressé, plus ouvert, plus réactif aux attaques et au potard, bref j'ai trouvé ça mieux. J'ai peut être eu des hallucinations auditives, mais j'ai trouvé ça plus direct, plus ''in your face'', j'ai bien aimé.
A vaider au finakl, mais il semblerait que ce soit un mod très efficace si vous avez un FXamp un poil plus ancien.
Si vous êtes chaud, je vous le recommande vivement
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------
Yep le FX club!
Un petit hors sujet pour vous parler du mod de la résistance 68K, qui avait été fait sur un Dr B par un éminent membre cet été.
éminent ... éminent
Mais oui j'ai aussi les même sensations que toi. C'est légers, mais ça fait ce petit plus dont il serait bête de se priver pour une résistance à 1 centime et 15 minutes du job montage/démontage compris
Pour ceux qui ont fait la modif et pour ceux qui envisage comme moi de la faire, est ce que cette resistance fait le job? http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)=list
Oui, c'est ce que j'utilise
Sinon tu peux aller au magasin d'électronique le long du pont du train, la ou y'a le marché pres de Berriat, ils ont surement ca !