1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mathpreschoux a écrit :
Super les samples merci fx sa sonne super bien j'adore décidément je crois que mon choix est fait reste à réunir la somme pour l'acheter sa devrait pas tarder 😝

T'as pas intérêt a tarder, il reste seulement 2 lableue actuels en vente
Apres, il redeviendra monocanal ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
fxdfxd a écrit :
El Phaco a écrit :
Moi qui est justement toujours trouvé tes amps un peu trop lisses et sages (c'est purement subjectif, mais c'est comme ça !)

Non tu as raison, c'est totalement vrai. C'était un parti pris, puisque j'adore ce type de son, propre et sans bavure, mais j'aime aussi des sons plus bruts et typés, ce qui est le cas de ce SL68
Avec le risque bien sur de désorienter un peu les utilisateurs habitues a mes amplis precedents, mais bon, rock and roll quoi

-fx

C'est ça, je le trouve, pour ce que j'ai pu en entendre, plus rock n'roll, avec un grain moins serré, qui accroche plus. Je crois que sur la plupart de tes amps, la satu provient essentiellement du preamp, non ? En tout cas, j'entends quelque chose comme des lampes de puissance qui tordent. Ca n'est peut-être qu'une impression, mais c'est l'effet que ce grain me donne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
fxdfxd a écrit :
Content qu'il te plaise

-fx

Déçu par un Fxamps ? C'est impossible je suis Fx converti
Lao Tseu
J'avoue que là ça a l'air de déboiter sévère! T'as fait fort, je sens que Martial va nous faire pleurer sous peu ...

Je maintiens qu'avec un petit clean typé British, il aurait été LE joyau pur et parfait (il semble s’éloigner quand même pas mal du Lableue, donc du futur Dual je présume, question grain), mais beaucoup apprécieront le côté monocanal pur et dur, sans concession!

Citation:
Je crois que sur la plupart de tes amps, la satu provient essentiellement du preamp, non ? En tout cas, j'entends quelque chose comme des lampes de puissance qui tordent. Ca n'est peut-être qu'une impression, mais c'est l'effet que ce grain me donne.

Fx répondra mieux que moi, mais je pense que c'est plus une histoire de grain, de couleur sonore recherchée directement par le concepteur, que de saturation des lampes de puissances. Sur les Marshaux/Marshaux like, contrairement à ce que beaucoup croient, les lampes de puissances saturent très peu en fait, c'est du côté des déphaseuses que ça se joue beaucoup (et c'est pour ça que les PPIMV sont particulièrement conseillés pour bien sonner à bas volume, puisqu'ils permettent de conserver cette saturation quelle que soit la position du master). Mais ça reste à confirmer par des vrais pros !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
greg30stm
En tout cas je confirme que ça sature très très vite au niveau du potard de gain, même avec un master très bas.
Pour profiter de sons plus "cleans" il faut pousser le master et ensuite régler le gain...très bas ! Après la différence se fait au volume de la gratte.
Et effectivement le grain est moins compressé que le Lableue. Le son n'est vraiment pas comparable.
Le Lableue c'est un peu "et si je rajoutais un boost pour aller plus loin dans le gain ?". Le SL68 c'est plutôt " eh oh doucement, il y a trop de chevaux sous le capot" C'est mon impression en tout cas !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Rhalala il fait rêver ce SL68 ! Enfin, j'échangerais pas mon Lableue quand même, le canal clean c'est quand même bien de l'avoir (y a qu'à écouter les chansons de mon groupe pour s'en rendre compte). Mais ça serait le complément parfait.
Y aurait pas un équivalent Wood amps du SL68 par hasard en prévision ? Parce que je pense plutôt me diriger vers un Victory V30 ou VX (enfin, à tester quand même) en deuxième ampli.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
Le wood drive est plus brut que le Lableue, mais moins que le SL68. C'est a peu pres a mi chemin je dirais !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Carlo Von LP
En fait, c'est moi qui possède le FX "'Marshall-like" ultime

J'ai la super-bête-déchaînée-JCM800-like sur mon mode Brown, un JMP un poil boosté mais capable d'être clean sur mon mode Plex et un joli clean, façon JTM, capable de fuzzer sur mon mode Cool .

Sans blague, le SL68 semble superbe! Je reconnais l'absence du côté "lisse et sage" de mon ampli dans la description, mais le grain (selon la description de greg) semble moins "moderne" que celui de mon Brown. À la différence que sur mon ampli, il est presque impossible d'avoir un son clair sur le mode le plus "méchant"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
D'ailleurs FX, j'ai finalement reçu mon logo! Il est superbe, je n'ai pas eu le temps de le poser, mais lorsque ce sera fait, je ferai une petite photo
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
fxdfxd
Le SL68 il est encore plus méchant que le tien, un peu plus de gain, et grain un peu plus rauque je dirais !
Mais bon, effectivement, pas de quoi changer, surtout que le tien est super polyvalent du coup

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Carlo Von LP
Plus méchant que mon mode Brown?!

Déjà que le gain dépasse rarement la moitié sur ce mode, souvent c'est même plus prêt du quart pour mes trucs "heavy". Je n'aurais définitivement pas besoin du SL68
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
greg30stm
Fx, tant qu'on parle de "High Gain", quelle est la différence entre le SL68 et le Jet que tu avais produit auparavant ? Le Jet avait un son moderne, non ? Le gain allait plus loin encore ?
fxdfxd
Le JET avait un peu plus de gain, mais rien a voir au niveau du son ! C'était plus moderne et plus propre que le SL !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
olivier064
Me faudrait un bon sample vite fait sans torpédo ça bouffe toute la dynamique je trouve...

Je suis certain que t'es samples fx et si greg veut bien en faire " amateur " eclaireé , ça sera plus représentatif de ce qu'il se passe à la maison qu'une demo trop " pro"

Martial fait des vid dementes et il joué fabuleusement bien mais le torpédo + peut être un peu de post prod pour un son propre c'est pas ce que je cherche à savoir avec un ampli comme celui-ci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
martial allart
olivier064 a écrit :
Me faudrait un bon sample vite fait sans torpédo ça bouffe toute la dynamique je trouve...

Je suis certain que t'es samples fx et si greg veut bien en faire " amateur " eclaireé , ça sera plus représentatif de ce qu'il se passe à la maison qu'une demo trop " pro"

Martial fait des vid dementes et il joué fabuleusement bien mais le torpédo + peut être un peu de post prod pour un son propre c'est pas ce que je cherche à savoir avec un ampli comme celui-ci

J'ai eu greg hier , il m'a gentiment proposé de me preter son ampli quelques jours , c'est prévu de vous faire une démo bientot , et ce sera avec la tete et le baffle , donc mélange prise mic et torpedo en fonction du résultat dans mon petit home studio .
Pour ce qui est de la post prod , c'est juste un léger compresseur sur la piste master qui joue le role de liant pour tous les instruments dans un mixe si il y a , et un léger limiter pour gagner quelques db , c'est pas énorme non plus , non .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...