J'avoue que là ça a l'air de déboiter sévère! T'as fait fort, je sens que Martial va nous faire pleurer sous peu
...
Je maintiens qu'avec un petit clean typé British, il aurait été LE joyau pur et parfait (il semble s’éloigner quand même pas mal du Lableue, donc du futur Dual je présume, question grain), mais beaucoup apprécieront le côté monocanal pur et dur, sans concession!
Citation:
Je crois que sur la plupart de tes amps, la satu provient essentiellement du preamp, non ? En tout cas, j'entends quelque chose comme des lampes de puissance qui tordent. Ca n'est peut-être qu'une impression, mais c'est l'effet que ce grain me donne.
Fx répondra mieux que moi, mais je pense que c'est plus une histoire de grain, de couleur sonore recherchée directement par le concepteur, que de saturation des lampes de puissances. Sur les Marshaux/Marshaux like, contrairement à ce que beaucoup croient, les lampes de puissances saturent très peu en fait, c'est du côté des déphaseuses que ça se joue beaucoup (et c'est pour ça que les PPIMV sont particulièrement conseillés pour bien sonner à bas volume, puisqu'ils permettent de conserver cette saturation quelle que soit la position du master). Mais ça reste à confirmer par des vrais pros
!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété