Bon ,2e essai du SL68 aujourd'hui. Et j'ai pu y découvrir une plus grande polyvalence, en montant davantage le master et en ayant un gain très très faible (possible car la course est vraiment super progressive). Cela permet de retrouver des sons clean / crunch proche du mode plexi du Lableue, ce que j'adorais. Du coup j'ai désactivé le bright et davantage joué sur l'équa. On peut vraiment le régler de différentes façons, pas de soucis là dessus. La dynamique de cette ampli est superbe. Et la plage de gain est vraiment démente, on peut vraiment taper dans le métal 80's sans problème, voire plus ! Pas besoin de pédale supplémentaire, cet ampli se suffit à lui-même.
En conclusion, cet ampli sonne du tonnerre
Merci pour la petite review Greg30stm. C'est parce que je viens de recevoir mon CP sinon je partirai bien sur un sl68 comme deuxieme amp plus tard.. à voir si je craque pas quand même sur le Dr. B quand meme ... ou les deux
Et justement à propos du CP pour l'instant je le trouve vraiment super ! juste un petit truc : dommage que le gain aille pas un tout petit peu plus loin surtout sur le JMP. Sa aurait été le top. Du coup je vais me chopper une BI BOOST voir ce que sa donne ...
Oups, g.com ne me notifiait plus des nouveaux messages, bizarre !
Donc oui le SL68, c'est de la sauvagerie a l'état pure, a coté le lableue parait bien docile, et pourtant il est deja capable de bien envoyer
Apres on pourrait que le SL68 est moins facile apprehender, c'est pas aussi intuitif que le Lableue, faut trouver un peu ses marques pour en tirer le meilleur
Ok merci a vous je pense rester sur un lableue car il y a quand même un beau canal clair en plus. juste une autre petite question pour atteindre des Son genre guns n roses van halen doug Aldrich sa le fait le lead du lableue ??? Comparer à l'hélios ou la be 100 c'est très différent ?? Merci beaucoup Mathieu 😉
Pour du guns aucun problème avec le lableue
Tiens, comme c'était mon premier et unique amp pendant longtemps, j'ai eu le temps de faire pas mal de tests et de samples, en voici un paquet, dont sweet child o mine (a écouter !) :
Je dois admettre que ce SL68 a réveillé mon envie de regoûter à du FX. Moi qui est justement toujours trouvé tes amps un peu trop lisses et sages (c'est purement subjectif, mais c'est comme ça !), les samples présentent un ampli plus hargneux, plus méchant. Ce que j'ai entendu me plaît !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Le côté lisse et sage des amplis de Fx ??? Je vois ce que vous voulez dire, mais mettez lui au cul un bi boost et voilà le son 3d en clean et une grosse hargne en crunch ou disto !!!
Si FX dit que le Lableu est sage à côté su SL68, Oh ben Merde alors
Moi qui est justement toujours trouvé tes amps un peu trop lisses et sages (c'est purement subjectif, mais c'est comme ça !)
Non tu as raison, c'est totalement vrai. C'était un parti pris, puisque j'adore ce type de son, propre et sans bavure, mais j'aime aussi des sons plus bruts et typés, ce qui est le cas de ce SL68
Avec le risque bien sur de désorienter un peu les utilisateurs habitues a mes amplis precedents, mais bon, rock and roll quoi
El Phaco, je confirme que c'est le Fxamps le plus hargneux que j'ai eu, sans l'ombre d'un doute Fx a réussi à concilier un côté "roots" tout en gardant les qualités intrinsèques de ces amplis, bref du bon boulot
Super les samples merci fx sa sonne super bien j'adore décidément je crois que mon choix est fait reste à réunir la somme pour l'acheter sa devrait pas tarder 😝
Super les samples merci fx sa sonne super bien j'adore décidément je crois que mon choix est fait reste à réunir la somme pour l'acheter sa devrait pas tarder 😝
T'as pas intérêt a tarder, il reste seulement 2 lableue actuels en vente
Apres, il redeviendra monocanal ...