1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
M. Hyde a écrit :
scoual a écrit :
Erix29 a écrit :
greg30stm a écrit :
Erix29 a écrit :
J'ai le W001, je vais m'en mettre plein les fouilles si je me décide à le vendre un jour

A chaque nouvelle gamme, j'ai envie de revendre mon Lableue pour un nouveau, mais je tiens bon. Là entre le SL68 et le Trainwreck mon coeur balance.


Je te comprends c'est ce que je viens de faire (vente Lableue et achat SL68 ) Mais attention tout de même le SL68 ne sera pas polyvalent. Si tu veux du gros son qui envoie par contre, fonce !


Mon Lableue marche super bien pour du JCMesque et plus (il marche sur les plates bandes du Jet) en mode gros son à la Zack Wylde.

Je chercherais éventuellement un ampli qui permet de faire du Red Hot, Led Zep, à Guns dans l'idée. Un ampli qui cleane plutôt bien au potard de volume et éventuellement bouffe facilement de la Fuzz type fuzz face ou tonebender dans sa face. Je me demande comme le SL68 se comporte en clean mais pas trop et sur le reste de la plage.

Le Trainwreck n'est pas fait pour bouffer des pédales, je sais pas comment se comporterait un Nighttrain.


voila le Badtrain avec des pedales et sans..videos faites vite faits pour vous montrer le type de son (prise zoom q4), faites pas attention au jeu non inspire, ...le micro n'est bien sur pas un emg mais le jackson d'epoque de ma charvel sorte de sd 59 en plus couillu,




Merci pour les vidéos, c'est cool ! Ça a l'air de sonner fat !
Sinon, perso le son Trainwreck me fait penser à la vidéo ci-dessous, et donc le gros truc pour moi c'est la réactivité de l'ampli, sa dynamique et sa capacité à faire du "clean to mean" très facilement. Si tu pouvais un de ces jours faire une démo un peu plus axée sur la gestion du potard ça serait top ^^



Faites pas attention au style "vi
ntage" du guitariste, il gère quand même grave !
ok je vois ca, la charvel nest pas la plus polyvalente avec son hb et son volume unique, lol...je sortirais la 59 plus tard..(edwards Jimmy page) mais tous mes fx et les fx en général ont une dynamique assez incroyable et te permettent de passer en Clean to mean en Un tour de potard, jai pu encore le constater ce week end à la jam à Nantes, 😀
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Erix29
M. Hyde a écrit :
Merci pour les vidéos, c'est cool ! Ça a l'air de sonner fat !
Sinon, perso le son Trainwreck me fait penser à la vidéo ci-dessous, et donc le gros truc pour moi c'est la réactivité de l'ampli, sa dynamique et sa capacité à faire du "clean to mean" très facilement. Si tu pouvais un de ces jours faire une démo un peu plus axée sur la gestion du potard ça serait top ^^



Faites pas attention au style "vintage" du guitariste, il gère quand même grave !


Je vois pas la vidéo mais je pense à la Marshall Fest de Toulouse et un jeune chevelu chemise à fleur, si ça se trouve c'est ça.
Sinon, allez voir le compte de Brigido70 sur Youtube.
Erix29
scoual a écrit :
M. Hyde a écrit :
Est-ce que sur le CP il y une forte différence de volume entre mode plexi et mode JCM, comme sur le Lableue ? Ou c'est plus équilibré ?


Hello, oui il y a une difference de volume assez prononcée et un 'ploc' qui se fait entendre a chaque changement de mode avec le selecteur, en gros pour moi en live tu selectionnes ton mode et tu touches plus ou alors tu penses a baisser ton master d'abord...pas vraiment similaire au Lableue car le changement ne se fait qu'en facade.


J'utilise un ancien Lableue Monocanal avec modes Plexi / Normal / Lead.
Au passage entre Plexi et normal je touche pas au master mais je passe en quiet si j'ai pas envie de me faire chier.
fxdfxd
Erix29 a écrit :
J'utilise un ancien Lableue Monocanal avec modes Plexi / Normal / Lead


Tain je m'en souvenais meme plus de celui la
Je me demande si c'est meme pas le seul que j'ai construit !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
scoual a écrit :
ok je vois ca, la charvel nest pas la plus polyvalente avec son hb et son volume unique, lol...je sortirais la 59 plus tard..(edwards Jimmy page) mais tous mes fx et les fx en général ont une dynamique assez incroyable et te permettent de passer en Clean to mean en Un tour de potard, jai pu encore le constater ce week end à la jam à Nantes, 😀


Oui c'est sur, le Lableue est top aussi pour ça, mais dans mon esprit le champion de ça c'est le Trainwreck ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Erix29
fxdfxd a écrit :
Erix29 a écrit :
J'utilise un ancien Lableue Monocanal avec modes Plexi / Normal / Lead


Tain je m'en souvenais meme plus de celui la
Je me demande si c'est meme pas le seul que j'ai construit !

-fx


Je crois que c'était le dernier monocanal et qu'il marchait un peu sur les plates-bandes du Jet.
D'ailleurs le Lead c'est vraiment l'aspect de l'ampli que j'ai peur de ne jamais retrouver dans une de tes créations si je changeais.
scoual
M. Hyde a écrit :
scoual a écrit :
ok je vois ca, la charvel nest pas la plus polyvalente avec son hb et son volume unique, lol...je sortirais la 59 plus tard..(edwards Jimmy page) mais tous mes fx et les fx en général ont une dynamique assez incroyable et te permettent de passer en Clean to mean en Un tour de potard, jai pu encore le constater ce week end à la jam à Nantes, 😀


Oui c'est sur, le Lableue est top aussi pour ça, mais dans mon esprit le champion de ça c'est le Trainwreck ^^


tiens v'la un essai tout autant inspire que les precedents,
gain a fond sur l'ampli, pas de pedales.

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
aquinatis
ça serait bien de mettre à jour ton site Fx: j'y comprends plus rien, on ne suit pas quinze jours et on est paumé :-) C'est quoi tous ces nouveaux amplis? J'ai déjà le CP mais ce que je vois du SL68, encore plus simple, ça me plaît moi.
Bon ok j'en ai pas besoin, mais ça on s'en fout (enfin moi, si c'était le besoin qui me faisait acheter du matos....)
Jolas
Sortir le Wood Live (dont je ne connais pas l'ancienne mouture) deux Canals c'est pas faire de la concurrence à la gamme autour des 1000-1200 ?
Il permet de faire du clean et du lead à l'inverse des Studio qui ne permette que l'un ou l'autre alors qu'ils sont plus chers (d'ailleurs ils étaient pas à 1200 au final avec intermédiaire ? Plutôt bon point la perte de 200€) et moins puissants (1-10W).
Où est-ce que je me trompe ?
fxdfxd
Jolas a écrit :
Sortir le Wood Live (dont je ne connais pas l'ancienne mouture) deux Canals c'est pas faire de la concurrence à la gamme autour des 1000-1200 ?
Il permet de faire du clean et du lead à l'inverse des Studio qui ne permette que l'un ou l'autre alors qu'ils sont plus chers (d'ailleurs ils étaient pas à 1200 au final avec intermédiaire ? Plutôt bon point la perte de 200€) et moins puissants (1-10W).
Où est-ce que je me trompe ?


C'est jamais facile de définir des gammes, mais bon, l'un sera en point to point avec une finition exclusive, et l'autre en PCB avec une finition plus habituelle.
C'est un positionnement different, mais c'est sur que l'un risque d'attirer quelques utilisateurs potentiels de l'autre, mais c'est jeu. Et puis au final, c'est pas si grave, dans les deux cas c'est moi qui ramasse les pépettes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jolas
C'est juste que lors de la vente d'un randyPlex sur le forum j'avais déjà du mal à le situer.
Après c'est tout bénef' pour l'acheteur d'avoir un large choix.
scoual
Le randyplex est l'ancêtre du Classicplex en 10w/1w
Et plus de gain aussi, 2 canaux séparés, 1 canal plexi et 1 canal jcm hoomph, jen ai un à moi au niveau perso et cest du bon, du très bon même, 😀
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
martial allart
Bon j ai essayé le 68 de Greg , et le peu que je l ai joué ,c est terrible , du grain , du gain , et j arrive bien a avoir un clean en baissant le volume de la gratte , la démos va être explosive .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...