1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
greg30stm a écrit :
D'ailleurs, si j'a ibien suivi, tu vas revenir à un Lableue monocanal n'est-ce pas ?
Et le CP, il va juste changer esthétiquement, ou bien tu vas aussi modifier les fonctionnalités ?
C'est prévu pour quand tout cela ?

Le CP, c'est principalement esthétique, et quelques petits details sur le circuit, mais globalement, ca va rester le meme, ptet un micro poil plus vintage.
Celui la il va sortir bientôt, j'en ai plus de l'ancien modele, donc la prochaine commande de mes revendeurs ce sera le nouveau. Malheureusement, il sera aussi plus cher !

Le Lableue lui, je bosse sur le prototype la, mais ce sera a peu de choses près le circuit du Lableue original, juste passé en 20w, et avec la modif introduite en 2015, qui rend l'ampli plus réactif et pêchu !
Et le look, ca va être juste ... magnifique C'est le look de l'ancien, remis au gout du jour, de toute beauté
Dispo un peu avant noel !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Eh bien ça fait envie tout cela
J'en profite au passage pour dire que le Brittany sonne très bien avec ma LP Lecherf en P90. On peut vraiment avoir de l'ultra clean avec, voire de l'acoustique en baissant les potards de volume de la guitare ! Mais je l'utilise le plus souvent avec le gain entre 14h (ça commence à salir) et au max (bien rock), bref très satisfait Et toujours une dynamique incroyable sur tes amplis Les creamback rendent bien sur un son typé Vox, même si j'aimerais tester un Alnico ! Mais le prix de ces HP pique un peu
Du coup j'ai rangé provisoirement le SL68, que je réserve pour ma 2e LP Lecherf en construction

Sinon Fx, tu me devais une réponse sur un dernier MP, non ?
Seb711
  • Custom Total utilisateur
gtel77 a écrit :

A mon avis, qui n'engage que moi, t'a raison. Je serais toi, j'enlèverai même le switch en façade, tu laisses sur JMP et basta !!!

Suis carrément bloqué sur ce mode aussi, ça prend les pédales méchamment bien en plus.
Geek-Tariste
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Seb711 a écrit :
gtel77 a écrit :

A mon avis, qui n'engage que moi, t'a raison. Je serais toi, j'enlèverai même le switch en façade, tu laisses sur JMP et basta !!!

Suis carrément bloqué sur ce mode aussi, ça prend les pédales méchamment bien en plus.

C'est pour ça qu'il faut que je me trouve un Classic Plex!!!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Lao Tseu
fxdfxd a écrit :
En fait, il s'agit de switch certaines parties du circuit qui sont différentes et de garder celles qui sont communes, les differents circuits marshall étant relativement similaires. Faire un 3 canaux séparés serait théoriquement possible, mais alors il faudrait 3x plus de lampes de preamp, et 3x plus de boutons en facades, donc difficile a mettre en pratique !

-fx

OK c'est clair, merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
ColDay a écrit :
Sur l'Atma, il y a 3 canaux, et on peut switcher avec un bête foostwitch 2 canaux, 1 jack stéreo, et donc 2 relais simplement. Pourquoi 8 relais ?

Mauvais exemple, je peut compter au moins 8 relais aussi dans l'atma, et meme surement plus, ainsi que des microcontrolleurs, bref, une belle usine a gaz

En fait le contacteur en facade du CP possède 3 position, et a chaque changement de position, y'a 4 contacts qui changent. Ce qui fait 12 possibilités, que je peux coder avec 8 relais, plus une électronique intelligente. Mais comme je fais des amplis en PTP et pas des ordinateurs, je préfère ne pas m'aventurer la dedans

-fx

Ok, on parle pas des mêmes relais alors, moi je parlais des relais côté switcher, toi relais internes

Je sais pas si tu as entendu parler des Plextone (fabriqués par un gars de Toulouse), mais je lui en avais fait construire une tête custom 50W sur base de marshall 2 canaux. Le prix de base était de 1600€. Je lui avais demandé en plus un boost commutable par switch et les canaux commutables également par switch. Comme je n'avais pas besoin du switch qu'il fournit de base, il m'a fait les relais gratos, et ça n'a pas semblé lui poser de problème. Et l'intérieur de l'ampli n'était pas une usine à gaz, loin de là.

Tu es sûr d'avoir la bonne approche sur ces histoire de relais ? C'est bizarre que ça te semble aussi compliqué et coûteux.
grumfinou
Qu'est qu'il y a de bizarre à ne pas vouloir compliquer le circuit avec 8 relais et l'électronique de commande qui va avec? Surtout en PTP, ça rajoute quand même beaucoup de câblage pour pas grand chose, sans compter l'utilité, avec les différences éventuelles de volumes entre les modes.
Effectivement pour switcher deux canaux indépendants comme dans ton Plextone, il peut suffire d'un seul relai, c'est pas vraiment la même complexité.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :
Tu es sûr d'avoir la bonne approche sur ces histoire de relais ?

Faire 2 canaux, je sais faire, c'est le Lableue ou le futur Dual, qui d'ailleurs aura meme le mode plexi switchable au pied
Commuter 12 fonction en meme temps pour le CP, c'est pas possible, voila tout !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
grumfinou a écrit :
Qu'est qu'il y a de bizarre à ne pas vouloir compliquer le circuit avec 8 relais et l'électronique de commande qui va avec? Surtout en PTP, ça rajoute quand même beaucoup de câblage pour pas grand chose, sans compter l'utilité, avec les différences éventuelles de volumes entre les modes.
Effectivement pour switcher deux canaux indépendants comme dans ton Plextone, il peut suffire d'un seul relai, c'est pas vraiment la même complexité.

Pour pas grand chose, c'est toi qui le dit... pouvoir utiliser 3 sons en switchant au pied c'est quand même super intéressant. Ca évite d'utiliser l'ampli sur une base clean et d'y ajouter des pédales. Ce qui n'a évidemment pas le même rendu que la saturation des lampes.
L'ampli ayant 3 modes qui peuvent être assimilés à des canaux, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir en profiter en jeu en groupe, c'est tout. C'est ce qui m'a fait revendre mon CP pour passer à l'Atma.
Et je ne pense pas être le seul, c'est une demande récurrente ici

Il y a peut-être des solutions plus abordables et faciles à mettre en place. Il y a peu j'ai vu passer sur kickstarter un projet qui visait à motoriser les potards ou switches d'un ampli. Ca peut être une piste.

Après, il reste l'équilibre des volumes, mais perso (là c'est vraiment perso), ça ne me gêne pas car je peux ajuster le volume de mon preset en fin de chaîne via l'Eventide H9.
ColDay
fxdfxd a écrit :
ColDay a écrit :
Tu es sûr d'avoir la bonne approche sur ces histoire de relais ?

Faire 2 canaux, je sais faire, c'est le Lableue ou le futur Dual, qui d'ailleurs aura meme le mode plexi switchable au pied
Commuter 12 fonction en meme temps pour le CP, c'est pas possible, voila tout !

-fx

Gnagnagna !

Cool pour le futur dual, alors
grumfinou
ColDay a écrit :
Il y a peut-être des solutions plus abordables et faciles à mettre en place. Il y a peu j'ai vu passer sur kickstarter un projet qui visait à motoriser les potards ou switches d'un ampli. Ca peut être une piste.

J'ai vu ça aussi, par contre le prix m'a carrément refroidi, autant acheter un deuxième ampli et switcher entre les deux
Fannysissy
grumfinou a écrit :
ColDay a écrit :

J'ai vu ça aussi, par contre le prix m'a carrément refroidi, autant acheter un deuxième ampli et switcher entre les deux

Oui!

C'est même encore plus rentable de racheter le même ampli et d'avoir une a/b box!

c'est intéressant, mais je ne comprends pas ce qui pourrait pousser quelqu'un à avoir des règlages qui se changent en live pour ce prix.

Si t'as une bonne guitare un bon ampli et des bonnes pédales, tu devrais pouvoir approcher ce que tu veux sans claquer 800 balles (par là il me semble) dans un truc qui te tourne les potards.

Ou alors tu as un niveau d'exigence qui te permets d'acheter un truc à 800 balles pour modifier des réglages sur du matos que tu possèdes déjà.

Bref, j'ai pas compris et j'ai pas adhéré
ColDay
fxdfxd a écrit :
Et controle de gain separé pour le mode plexi, 3 sons différentes au pied

-fx

Ah, c'est bon ça ?!

Tu as les specs complètes qq part ?

grumfinou > Ah ? J'avais souvenir que pour équiper un seul switch ou potard (souvent ça va être volume + gain je pense), ça ne revenait pas trop cher. Tu te souviens du nom du projet par hasard ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus
grumfinou
https://www.kickstarter.com/projects/rigmaster/rig-master-guitar-and-bass-analog-gear-control?lang=fr

Il y a quand même un intérêt, notamment pour un gros groupe qui voudrait modifier en live les settings de son gros Bogner XCT ou autre, mais ça fait vite très cher le pilotage midi si tu veux gérer plusieurs potards
ColDay
grumfinou a écrit :
https://www.kickstarter.com/projects/rigmaster/rig-master-guitar-and-bass-analog-gear-control?lang=fr

Il y a quand même un intérêt, notamment pour un gros groupe qui voudrait modifier en live les settings de son gros Bogner XCT ou autre, mais ça fait vite très cher le pilotage midi si tu veux gérer plusieurs potards

Ah ouais 800$ le pack de base, quand même... Bon, j'ai rien dit alors ! Ah ah

[/hs]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...