1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Voilà un petit test avec le WoS. FX Lableue, canal clair (gain à 10h) au début et disto à la fin en mode modern avec gain à 14h.
Je trouve ça vraiment bien, surtout que je peux pousser un peu le gain du canal clair aussi et ça sonne super (cf le début) !
Par contre j'ai beaucoup de latence, donc impossible de jouer avec un retour haha là c'était tout enregistré en jouant "non branché", en tout cas pas de son de l'ampli. Vous savez comment je pourrais jouer sans latence ?

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)-test

La chaîne de son :
Heritage H150 => Lableue => Jettenuator => Alesis iO4 (une sombre bouse) => Reaper avec WoS.

Faut que je trouve un moyen d'enlever la latence, je me demande si une Focusrite Scarlett 2i2 serait mieux ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
dark lapinou
la focusrite ce sera bien mieux que l'alesis, mais si tu veux diminuer la latence c'est principalement du coté de l'ordi qu'il faut intervenir .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
M. Hyde
dark lapinou a écrit :
la focusrite ce sera bien mieux que l'alesis, mais si tu veux diminuer la latence c'est principalement du coté de l'ordi qu'il faut intervenir .

Yes je m'en doutais, mais mon ordi est pas si mal (il doit avoir genre 3-4 ans, USB 3, Intel Core i5, 8Go de RAM). J'espère qu'avec la Focusrite déjà j'aurai une bonne amélioration pour pouvoir jouer avec un retour

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
fxdfxd a écrit :
Tiens si tu veux une 2i2, je me tate a vendre la mienne !

-fx

MP

__Ze Gear Lab__

J'ai un Classic Plex que j'aime vraiment beaucoup. J'ai par contre une question : serait-il envisageable de pouvoir changer le canal (JTM, JMP et JCM) par un footswitch plutôt que par le bouton rotatif manuel? Ce n'est effectivement pas très pratique en live pour passer d'un canal à l'autre ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Trop compliqué, y'a plein de fonctions a switcher, il faudrait au moins 8 relais et toute l'électronique qui va avec !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Trop compliqué, y'a plein de fonctions a switcher, il faudrait au moins 8 relais et toute l'électronique qui va avec !

-fx

Sur l'Atma, il y a 3 canaux, et on peut switcher avec un bête foostwitch 2 canaux, 1 jack stéreo, et donc 2 relais simplement. Pourquoi 8 relais ?

Après le problème c'est d'équilibrer les volumes entre les 3 modes... Ce n'est pas vraiment conçu comme un 3 canaux, il faudrait un gain et vol par canal dans l'absolu, et là c'est un peu plus l'usine à gaz...
fxdfxd
ColDay a écrit :
Sur l'Atma, il y a 3 canaux, et on peut switcher avec un bête foostwitch 2 canaux, 1 jack stéreo, et donc 2 relais simplement. Pourquoi 8 relais ?

Mauvais exemple, je peut compter au moins 8 relais aussi dans l'atma, et meme surement plus, ainsi que des microcontrolleurs, bref, une belle usine a gaz

En fait le contacteur en facade du CP possède 3 position, et a chaque changement de position, y'a 4 contacts qui changent. Ce qui fait 12 possibilités, que je peux coder avec 8 relais, plus une électronique intelligente. Mais comme je fais des amplis en PTP et pas des ordinateurs, je préfère ne pas m'aventurer la dedans

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
C'est peut-être bête, mais du coup je comprend pas très bien la différence entre les modes (qu'on peut switcher en façade sur tes amplis, les modes JTMP, JMP ou JCMP du CP par exemple, voire même un simple bright) et des canaux, qu'on peut visiblement switcher facilement au pied vu que tu proposes des amplis deux canaux. Il s'agit bien dans les deux cas d'un changement de voicing et/ou de niveau de gain etc. a priori, donc quelle différence?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
En fait, il s'agit de switch certaines parties du circuit qui sont différentes et de garder celles qui sont communes, les differents circuits marshall étant relativement similaires. Faire un 3 canaux séparés serait théoriquement possible, mais alors il faudrait 3x plus de lampes de preamp, et 3x plus de boutons en facades, donc difficile a mettre en pratique !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gtel77
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Mais comme je fais des amplis en PTP et pas des ordinateurs, je préfère ne pas m'aventurer la dedans
-fx

A mon avis, qui n'engage que moi, t'a raison. Je serais toi, j'enlèverai même le switch en façade, tu laisses sur JMP et basta !!!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
fxdfxd
Ecoute honnêtement, vu la gamme de son que j'arrivais a sortir du premier Lableue monocanal, j'aurais meme besoin que d'un modele

Ca c'est le Lableue monocanal premier du nom :

http://samplesmatos.fxamps.com(...)d.mp3

Ca aussi :

http://samplesmatos.fxamps.com(...)e.mp3

ca également :

http://samplesmatos.fxamps.com(...)s.mp3

Et meme ca :

http://samplesmatos.fxamps.com(...)s.mp3

Sans oublier cette video :

Je veux dire, what else ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis d'accord concernant le premier Lableue, il scotche.

Less is more..
greg30stm
D'ailleurs, si j'ai bien suivi, tu vas revenir à un Lableue monocanal n'est-ce pas ?
Et le CP, il va juste changer esthétiquement, ou bien tu vas aussi modifier les fonctionnalités ?
C'est prévu pour quand tout cela ?
fxdfxd
greg30stm a écrit :
D'ailleurs, si j'a ibien suivi, tu vas revenir à un Lableue monocanal n'est-ce pas ?
Et le CP, il va juste changer esthétiquement, ou bien tu vas aussi modifier les fonctionnalités ?
C'est prévu pour quand tout cela ?

Le CP, c'est principalement esthétique, et quelques petits details sur le circuit, mais globalement, ca va rester le meme, ptet un micro poil plus vintage.
Celui la il va sortir bientôt, j'en ai plus de l'ancien modele, donc la prochaine commande de mes revendeurs ce sera le nouveau. Malheureusement, il sera aussi plus cher !

Le Lableue lui, je bosse sur le prototype la, mais ce sera a peu de choses près le circuit du Lableue original, juste passé en 20w, et avec la modif introduite en 2015, qui rend l'ampli plus réactif et pêchu !
Et le look, ca va être juste ... magnifique C'est le look de l'ancien, remis au gout du jour, de toute beauté
Dispo un peu avant noel !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...