Sinon, petite question à fxdfxd (ou d'autres qui auraient déjà essayé) : comme je ne suis pas doué pour enregistrer mon ampli avec un micro, j'aurais voulu essayer de sortir de la boucle d'effet (par le SEND) pour rentrer dans ma carte son (Steinberg UR22) et utiliser Torpedo Wall of Sound pour simuler l'ampli de puissance + cabinet. Je profiterais ainsi de mes pédales et du préampli de mon Dr. B lorsque je m'enregistre.
Est-ce faisable ? Je risque pas de flinguer quelque chose s'il n'y a pas de signal qui revient de le RETURN de la boucle ?
C'est faisable, mais il faut que tu relie la sortie hp de ton ampli à quelque chose, un baffle qui ne sera pas utilisé ou une dummy load avec la bonne impédance. Sinon, la section puissance de ton Dr. B va mourir .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Ok, super, je te remercie. Je voulais être sûr de ne pas faire une bêtise et de faire cramer quelque chose. Le résultat te plait, comparé à une prise micro ou d'autres solutions comme un Torpedo CAB ?
Si tu as un preamp, tu te sers du WOS exactement comme d'un CAB, à la différence que tu dois passer par un PC. Mais point de vue logiciel, c'est la même chose (sauf peut-être les simus de PA, je ne sais pas si elles sont dispos sur WOS).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Il y a bien des simus de PA sur le WoS, et oui c'est tout à fait faisable, je trouve que ça se vaut entre prise micro, prise loadbox + enceinte WoS, et prise preamp + WoS PA et enceinte.
Dans tous les cas il faut tâtonner un peu pour trouver les bons réglages.
Mais du coup le signal est assez puissant pour alimenter l'ordi ?
Et en termes de rendu ça donne quoi ? Parce que la section de puissance est totalement bypassée du coup ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Ben si ça marche avec des preamps pédales, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec des preamps dans un ampli... Pas assez de jus pour faire bouger un hp, mais bien assez pour une entrée ligne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Ca veut dire qu'on peut sortir en jack après les effets de la boucle et entrer directement dans une carte son (ou un préamp micro) en Line et ça marche ? Hah j'aurais jamais imaginé. Et du coup ça sonne comment ?
Frank Zappa
Là, j'ai branché la Fredamp The 800 que je viens d'acheter. Je l'ai donc mise dans le RETURN de la boucle d'effet pour, cette fois, n'utiliser que la section puissance et le cabinet. C'est bon ! Le son est énorme.
Je vais essayer l'enregistrement du Fredamp, ensuite j'essaye celui du Dr B avec la simulation Torpedo WoS.
Bon bah j'ai testé très vite fait le WoS et c'est vraiment bluffant !! Très très intéressant !
Je vais faire quelques samples plus creusés demain si j'ai le temps, mais j'ai trouvé le résultat très bon, très naturel, puis c'est sympa de pouvoir jouer avec les micros, SM57, Royer R121, R160, ça donne des variations vraiment intéressantes.
Par contre, c'est bizarre d'avoir le son "raide" qui sort de l'ampli sans effet, à volume normal, comme si j'avais rien dans la boucle, alors que le son enregistré est celui traité par la boucle. Y a-t-il un moyen simple de profiter de l'enregistrement en out de la boucle mais en mode silencieux ?
Sinon j'ai mon bon vieux Jettenuator mais il faut que je m'achète un câble HP supplémentaire ^^
Sinon la dernière option à tester :
Tête sortie cab => Jettenuator entrée 16ohm avec un câble HP puis sortie Line Jettenuator => Carte son avec un jack normal ?
Oui jack normal, c'est une sortie ligne !
Il parait qu'en mode loadbox, il faut que le contrôle d'attenuation soit sur 2 pour que l'ampli voie une charge normale !
Voilà un petit test avec le WoS. FX Lableue, canal clair (gain à 10h) au début et disto à la fin en mode modern avec gain à 14h.
Je trouve ça vraiment bien, surtout que je peux pousser un peu le gain du canal clair aussi et ça sonne super (cf le début) !
Par contre j'ai beaucoup de latence, donc impossible de jouer avec un retour haha là c'était tout enregistré en jouant "non branché", en tout cas pas de son de l'ampli. Vous savez comment je pourrais jouer sans latence ?