1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
A voir si la prise sur laquelle tu branches est reliée à la terre, si multiprise etc..
J'y ai pensé mais sur d'autres prises c'est pareil...
benli
  • Special Top utilisateur
As-tu testé avec ton ampli chez tes potes ?
benli, débutant confirmé
Non mais je pensais que vu que le précédent proprio avait changé une lampe, ça aurait pu venir de là...ou il aurait pu débrancher le fil de masse (si il y en a un) par inadvertance...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est nouveau ou ca le faisait deja avant ? Avec d'autres grattes ca le fait aussi ? T'as testé plusieurs cables guitares ?
Un truc tout con, y'a un mec une fois qui avait un problème similaire, et en fait après des heures de recherche, il est apparu que c'était son cable d'alim qui était pourri et avait un problème de terre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ça le fait en le poussant un peu
Avec des humbucker, moins mais normal.
Et pareil avec un autre cable guitare, au cas où fx, tu peux me dire la marque des câbles alim des cp stp?
J'en ai 2, un made in germany étiquette blanche et un autre avec étiquette blanche...ça te parle?
Et sinon le fait de changer une lampe?
Il y a pas un fil de masse dans l'ampli?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
juniorsg a écrit :
Je rencontre un chtit problème avec mon cp... Il ronfle pas mal avec ma strat, un buzz comme si il y avait un problème de masse (dès que je touche une partie métallique ça réduit considérablement) mais qui ne provient pas de la gratte puisque testée sur d'autres amplis chez des potes.
Qué qu'en pensez vous les fx et le fx?

- si l'ampli est silencieux même en montant le volume, sans rien de brancher dessus, il est bien à la terre par son câble d'alim.
- si la guitare est silencieuse sur d'autres amplis, en utilisant le même câble jack, son électronique et les parties métalliques sont bien à la masse et le câble est bon
- si ça buzz en branchant la guitare dans l'ampli, ça peut venir du jack d'entrée. vérifie s'il est bien serré par exemple. ou en "titillant" le jack du câble pour voir s'il y a mauvais contact...
themidnighter
juniorsg a écrit :
Je rencontre un chtit problème avec mon cp... Il ronfle pas mal avec ma strat, un buzz comme si il y avait un problème de masse (dès que je touche une partie métallique ça réduit considérablement) mais qui ne provient pas de la gratte puisque testée sur d'autres amplis chez des potes.

Le test de ta guitare chez quelqu'un d'autre ne compte pas. Il faut tester ta guitare sur un autre ampli, mais dans les mêmes conditions, sur la même prise de jus. Les micros simples accrochent les parasites comme pas permis. T'as pas une guitare à micro doubles ?
gtel77
themidnighter a écrit :
juniorsg a écrit :

Le test de ta guitare chez quelqu'un d'autre ne compte pas. Il faut tester ta guitare sur un autre ampli, mais dans les mêmes conditions, sur la même prise de jus. Les micros simples accrochent les parasites comme pas permis. T'as pas une guitare à micro doubles ?

Je plussoie.

Si tu as une alimentation électrique générale chez toi qui est moyennasse moins (comme chez moi, genre mise à la terre facultative sur les prises susceptibles de recevoir un ampli), des câbles limites et des micros simples non parafinés, bon bah là tu cumules
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Merci pour vos réponses, je vais faire quelques tests et je vous tiens au courant
greg30stm
Sur mon ex-Lableue j'avais eu un soucis similaire et cela venait de l'entrée jack de l'ampli. Le son décrochait d'un coup et de manière intempestive, on entendait plus que le buzz. Je l'avais fait remplacer par un tech' "agréé" par Fx et plus de soucis ensuite
philcass
"fxampsiennes ... fxampiens"
Toujours heureux de mon Dual #078 désormais vintage, je ne publie pas beaucoup mais passe rapido en hors sujet ....
.... pour demander quelque soutien.
Après avoir soutenu le Biboost, le Heartbeat, je me disais que je pouvais me permettre de pécher quelques voix pour ma fillote et son petit groupe de rock/indies sympa qui cherche à percer.
Donc si vous avez un facebook, à tous les éventuels fans futurs, et âmes sympas, vous pouvez voter pour :

GANG OF PEAFOWL sur le site "espritmusique.fr/Jeunes-Talents"

lien ci dessous
un grand MERCI pour eux, car vote clos demain 12h00

http://www.espritmusique.fr/Je(...)lents

pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
Après un Classicplex sur la même scène que WISHBONE ASH, on continue de vous gâter avec un DrB en direct live en streaming ce soir, ça se passera là à partir de 20h30.

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
denrique
Tiens, j'y jetterai une oreille !

Sinon, petite question à fxdfxd (ou d'autres qui auraient déjà essayé) : comme je ne suis pas doué pour enregistrer mon ampli avec un micro, j'aurais voulu essayer de sortir de la boucle d'effet (par le SEND) pour rentrer dans ma carte son (Steinberg UR22) et utiliser Torpedo Wall of Sound pour simuler l'ampli de puissance + cabinet. Je profiterais ainsi de mes pédales et du préampli de mon Dr. B lorsque je m'enregistre.

Est-ce faisable ? Je risque pas de flinguer quelque chose s'il n'y a pas de signal qui revient de le RETURN de la boucle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...