1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Ce sera en wood aussi la gamme tradition hein, tout ce que je propose c'est uniquement wood !

-fx

En wood c'est une bonne idée je trouve, attention juste à ce que le tradition clean ne soit pas redondant avec le Wood clean, et que le Plexi soit un Plexi boosté ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca ressemble à quoi le caisson Lunchbox Wood évoqué plus haut, j'ai pas trouvé de photo.
Le 20W deux canaux, miam !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Sur le facebook Wood y'a les photos
Geek-Tariste
Grouic
C'est ça ?

[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/s720x720/12227182_618659131607981_5663044637719033126_n.jpg?oh=8f1d9cd3e925fb8657509b7f62227004&oe=56DD3019[/img]
Grouic
Ok, sympa !

Et du coup, j'ai pas suivi, qu'est-ce qui fait la différence entre la gamme Wood et FX ? C'est du PTP les deux, non ? C'est un montage plus simple, des matériaux moins haut de gamme ?
demetan
Besoin d'aide.

J'ai un drB depuis 2 ans. Utilisation quotidien (à faible volume en général).
Il commence à y avoir de la microphonie. Des lampes à changer? Après 2 ans ca semblerait naturel. Mais lesquels? Si cela peut aider: Ces harmoniques non désirées apparaissent souvent au dessus de notes graves.

MERCI
benli
  • Special Top utilisateur
Certains disent de tapoter sur les lampes avec, par exemple, un crayon pour identifier laquelle (ou lesquelles) est sensible à la microphonie.

Perso ce que je fais : j'ai un jeu de lampes de puissance + 2 lampes de préamp d'avance.
Je teste d'abord le remplacement des lampes de puissance (les 2 à la fois) et, si sans effet, une lampe de préamp à la fois jusqu'à identifier la coupable.
benli, débutant confirmé
Grouic
Deux ans, c'est pas enorme pour les lampes....
casseoreille
Tout dépend des heures d'utilisation, des conditions de transport, du lieu de stockage, etc... De plus les lampes d'origine ne sont pas toujours de bonne qualité!
greg30stm
fxdfxd a écrit :
Tiens petite etude de marché concernant les woods.

Ce qui est prévu :

- un modele 2 canaux, 20w en 6l6/el34, utilisable a bas volume, un peu comme le lableue 2 canaux, le clean aura juste un gain. Boucle, Format compact, lunchbox (melange metal + bois, j'avais posté une photo sur le FB de wood y'a pas longtemps). Prix prévu : 890€ TTC (et encore moins cher en prevente sur ulule )

- un modele avec un canal clean, 20w en 6l6/el34, boucle, et système de switching intégré pour utiliser une pedale de preamp externe, et pouvoir switcher du clean de l'ampli a la pedale. Format lunchbox metal+bois également, a sortir un peu plus tard. Prix prévu : 890€ TTC

Et pour le reste j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

- Est-ce que je dois garder les modeles 5w handwired ? Sous quel format (bois, tolex+bois, ou lunchbox metal+bois ?)

- J'aimerais offrir une gamme "tradition", toujours en 20w, mais un peu plus classique (un amp typé fender blackface, un ampli typé plexi), monocanaux, finition tolex+bois. Par contre j'hésite entre du PCB qui resterait a moins de 1000€, et du PTP qui dépasserait les 1000€. A votre avis ?

- J'ai un prototype de combo qui arrive sous peu, en 10w, pour le stomp 5w HW a priori. Et vous, vous aimeriez voir quel modele en combo ?

- Autre chose ?

-fx

Je pense qu'il faut déjà que tu cibles tes gammes par prix:
Exemple:
Wood amp "Lunch box" : 200€ à 500€
Wood amp "nom à trouver" : 500€ à 1000€
Wood amp "Tradition" : 1000€ à 1500€
Fxamps "Recording" : 1500€ à .....

Ensuite tu peux y développer différents modèles pour chaque.
En tout cas bonne idée la "copie" d'un Blackface ou d'un Plexi en 20w. Après PCB ou PTP, je dirai que le choix se fera en fonction des amplis qui seornt en concurrence dans la même gamme de prix. Si ce sont des PCB et que tu peux le faire en PTP alors ce sera un gros avantage. Sinon , au pire ce sera PCB comme les autres. Tu vois le principe ?
Pour le Wood bi-canaux, il est plebiscité sur ce topic donc oui il faut le faire !
Pour les lunchbox, je n'y connais pas grand chose, mais le design collerait bien avec une faible puissance, donc 5w (je considère cela dans l'esprit d'un Fender Greta). Je conçois bien que ta petite structure ne puisse te permettre de faire des prix trop "plancher" pour attaquer à 200€, mais toi seul le sait. Et le problème des amplis à bas prix...c'est qu'il y a du monde sur le marché !
Du coup, en me relisant, je me dis que ta série Tradition devrait être du Fxamps. Ca permettrait d'avoir un bon équilibre entre les gammes woodamp et fxamps.
Et donc Wood en PCB, Fxamps en PTP. Cela me semblerait plus logique, en terme de gamme. Mais bon c'est ma vision perso, pas la tienne

Donc cela donnerait :
Wood amp "Lunch box" : 200€ à 500€ (5W,PCB)
Wood amp "nom à trouver" : 500€ à 1000€ (20W PCB)
Fxamps "Tradition" : 1000€ à 1500€ (20W PTP)
Fxamps "Recording" : 1500€ à .....(20W PTP avec fonctions "supplémentaires")

Et surtout bien faire le lien entre Wood amp et Fxamps, afin que les gens voient facilement et rapidement le panel complet de tes amplis à disposition.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
benli a écrit :
Certains disent de tapoter sur les lampes avec, par exemple, un crayon pour identifier laquelle (ou lesquelles) est sensible à la microphonie.

Perso ce que je fais : j'ai un jeu de lampes de puissance + 2 lampes de préamp d'avance.
Je teste d'abord le remplacement des lampes de puissance (les 2 à la fois) et, si sans effet, une lampe de préamp à la fois jusqu'à identifier la coupable.

Un petit troubleshooting si ca peut aider :
http://www.mxv.be/2011/07/chan(...)teur/

casseoreille a écrit :
Tout dépend des heures d'utilisation, des conditions de transport, du lieu de stockage, etc... De plus les lampes d'origine ne sont pas toujours de bonne qualité!

Fx fait quand même attention à ses lampes, c'est pas du 1er prix !
D'accord sur la 1ere partie du message ceci dit Y a pas de règles ; mais faut quand meme se poser des questions si tu relampes chaque année
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
greg30stm
Sinon, comme promis, surtout pour Nelson2005, je fais un petit retour sur mon Brittany testé pour la première fois à fort volume ce we, avec ma LP full acajou en Staple P90 A5. Je confirme que l'ampli sonne assez clean même à fort volume. Niveau réglages : bright on, deep off, mode loud, Gain et Master à 12h, avec juste un seul Creamback M65 de branché. C'est déjà assez pour jouer en groupe. On se rapproche vraiment d'un Vox AC30, avec un son assez tendu et claquant, en gardant ce côté chaud.
La limite clean/crunch (12h/13h) permet d'obtenir un son très légèrement sale, idéal pour les P90 qui ne demandent que cela ! C'est un plaisir de se servir uniquement de l'attaque du médiator, l'ampli le retranscrit très bien.
Quand on pousse le gain de 13h jusqu'au max, on fait cruncher sympathiquement l'ampli, mais jamais avec un gros taux de saturation, cela reste assez soft. J'ai donc hâte de tester le Bi-boost dessus ! Avec une Strat' ou une Telecaster, ça doit être sympa également.
Je ne m'étend pas sur la dynamique, toujours au top sur les amplis fx
Bref, très bon ampli en clean et light crunch, qui remplir son objectif et qui devrait pouvoir être poussé par un boost ou une OD sans soucis.
Ce que j'aimerais idéalement, ce serait pouvoir comparer le clean de ce Brittany au clean du dernier Classic Plex ...et également tester avec un HP Alnico !
martial allart
-fx[/quote]

Je pense qu'il faut déjà que tu cibles tes gammes par prix:
Exemple:
Wood amp "Lunch box" : 200€ à 500€
Wood amp "nom à trouver" : 500€ à 1000€
Wood amp "Tradition" : 1000€ à 1500€
Fxamps "Recording" : 1500€ à .....

Ensuite tu peux y développer différents modèles pour chaque.
En tout cas bonne idée la "copie" d'un Blackface ou d'un Plexi en 20w. Après PCB ou PTP, je dirai que le choix se fera en fonction des amplis qui seornt en concurrence dans la même gamme de prix. Si ce sont des PCB et que tu peux le faire en PTP alors ce sera un gros avantage. Sinon , au pire ce sera PCB comme les autres. Tu vois le principe ?
Pour le Wood bi-canaux, il est plebiscité sur ce topic donc oui il faut le faire !
Pour les lunchbox, je n'y connais pas grand chose, mais le design collerait bien avec une faible puissance, donc 5w (je considère cela dans l'esprit d'un Fender Greta). Je conçois bien que ta petite structure ne puisse te permettre de faire des prix trop "plancher" pour attaquer à 200€, mais toi seul le sait. Et le problème des amplis à bas prix...c'est qu'il y a du monde sur le marché !
Du coup, en me relisant, je me dis que ta série Tradition devrait être du Fxamps. Ca permettrait d'avoir un bon équilibre entre les gammes woodamp et fxamps.
Et donc Wood en PCB, Fxamps en PTP. Cela me semblerait plus logique, en terme de gamme. Mais bon c'est ma vision perso, pas la tienne

Donc cela donnerait :
Wood amp "Lunch box" : 200€ à 500€ (5W,PCB)
Wood amp "nom à trouver" : 500€ à 1000€ (20W PCB)
Fxamps "Tradition" : 1000€ à 1500€ (20W PTP)
Fxamps "Recording" : 1500€ à .....(20W PTP avec fonctions "supplémentaires")

Et surtout bien faire le lien entre Wood amp et Fxamps, afin que les gens voient facilement et rapidement le panel complet de tes amplis à disposition.[/quote]
Pas mal du tout ton raisonnement .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
casseoreille
Je parlais du problème des amplis en général, notamment les Vox qui n'ont pas toujours des ampoules de qualité!
bigbil60
fxdfxd a écrit :
Tiens petite etude de marché concernant les woods.

Ce qui est prévu :

- un modele 2 canaux, 20w en 6l6/el34, utilisable a bas volume, un peu comme le lableue 2 canaux, le clean aura juste un gain. Boucle, Format compact, lunchbox (melange metal + bois, j'avais posté une photo sur le FB de wood y'a pas longtemps). Prix prévu : 890€ TTC (et encore moins cher en prevente sur ulule )

- un modele avec un canal clean, 20w en 6l6/el34, boucle, et système de switching intégré pour utiliser une pedale de preamp externe, et pouvoir switcher du clean de l'ampli a la pedale. Format lunchbox metal+bois également, a sortir un peu plus tard. Prix prévu : 890€ TTC

Et pour le reste j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

- Est-ce que je dois garder les modeles 5w handwired ? Sous quel format (bois, tolex+bois, ou lunchbox metal+bois ?)

- J'aimerais offrir une gamme "tradition", toujours en 20w, mais un peu plus classique (un amp typé fender blackface, un ampli typé plexi), monocanaux, finition tolex+bois. Par contre j'hésite entre du PCB qui resterait a moins de 1000€, et du PTP qui dépasserait les 1000€. A votre avis ?

- J'ai un prototype de combo qui arrive sous peu, en 10w, pour le stomp 5w HW a priori. Et vous, vous aimeriez voir quel modele en combo ?

- Autre chose ?

-fx

Autre chose? Oui

Pourquoi pas une version combo ou tête 1watt pour le garder à la maison ou pour ceux qui ne veulent pas un énorme ampli?

Car 5 watts lampe c'est déjà énorme à un volume de chambre / salon

Avoir un combo Wood 1watt en handwired, ça serait le top: petit, beau et un super son!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...