fxdfxd a écrit :
Tiens petite etude de marché concernant les woods.
Ce qui est prévu :
- un modele 2 canaux, 20w en 6l6/el34, utilisable a bas volume, un peu comme le lableue 2 canaux, le clean aura juste un gain. Boucle, Format compact, lunchbox (melange metal + bois, j'avais posté une photo sur le FB de wood y'a pas longtemps). Prix prévu : 890€ TTC (et encore moins cher en prevente sur ulule
)
- un modele avec un canal clean, 20w en 6l6/el34, boucle, et système de switching intégré pour utiliser une pedale de preamp externe, et pouvoir switcher du clean de l'ampli a la pedale. Format lunchbox metal+bois également, a sortir un peu plus tard. Prix prévu : 890€ TTC
Et pour le reste j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
- Est-ce que je dois garder les modeles 5w handwired ? Sous quel format (bois, tolex+bois, ou lunchbox metal+bois ?)
- J'aimerais offrir une gamme "tradition", toujours en 20w, mais un peu plus classique (un amp typé fender blackface, un ampli typé plexi), monocanaux, finition tolex+bois. Par contre j'hésite entre du PCB qui resterait a moins de 1000€, et du PTP qui dépasserait les 1000€. A votre avis ?
- J'ai un prototype de combo qui arrive sous peu, en 10w, pour le stomp 5w HW a priori. Et vous, vous aimeriez voir quel modele en combo ?
- Autre chose ?
-fx
Je pense qu'il faut déjà que tu cibles tes gammes par prix:
Exemple:
Wood amp "Lunch box" : 200€ à 500€
Wood amp "nom à trouver" : 500€ à 1000€
Wood amp "Tradition" : 1000€ à 1500€
Fxamps "Recording" : 1500€ à .....
Ensuite tu peux y développer différents modèles pour chaque.
En tout cas bonne idée la "copie" d'un Blackface ou d'un Plexi en 20w. Après PCB ou PTP, je dirai que le choix se fera en fonction des amplis qui seornt en concurrence dans la même gamme de prix. Si ce sont des PCB et que tu peux le faire en PTP alors ce sera un gros avantage. Sinon , au pire ce sera PCB comme les autres. Tu vois le principe ?
Pour le Wood bi-canaux, il est plebiscité sur ce topic donc oui il faut le faire !
Pour les lunchbox, je n'y connais pas grand chose, mais le design collerait bien avec une faible puissance, donc 5w (je considère cela dans l'esprit d'un Fender Greta). Je conçois bien que ta petite structure ne puisse te permettre de faire des prix trop "plancher" pour attaquer à 200€, mais toi seul le sait. Et le problème des amplis à bas prix...c'est qu'il y a du monde sur le marché !
Du coup, en me relisant, je me dis que ta série Tradition devrait être du Fxamps. Ca permettrait d'avoir un bon équilibre entre les gammes woodamp et fxamps.
Et donc Wood en PCB, Fxamps en PTP. Cela me semblerait plus logique, en terme de gamme. Mais bon c'est ma vision perso, pas la tienne
Donc cela donnerait :
Wood amp "Lunch box" : 200€ à 500€ (5W,PCB)
Wood amp "nom à trouver" : 500€ à 1000€ (20W PCB)
Fxamps "Tradition" : 1000€ à 1500€ (20W PTP)
Fxamps "Recording" : 1500€ à .....(20W PTP avec fonctions "supplémentaires")
Et surtout bien faire le lien entre Wood amp et Fxamps, afin que les gens voient facilement et rapidement le panel complet de tes amplis à disposition.