1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
Si je me souviens bien, une réverbe c'est €€€ et çà prend de la place dans les caissons...

Moi aussi j'acquiesce (cf il y a qq posts) :

- Woods pour une gamme "éco", qui seront super polyvalents vu ce que tu évoques. C'est le meilleur moyen de gagner de nouveaux clients, par le prix puis par la qualité de tes amps.

- Gamme Fx pour le haut de gamme : c'est çà qui fait rêver et qui fait que tôt ou tard ( qui plus est en connaissant "déjà" ta marque) on finit par accepter de lâcher 2000€ !
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bah quand je vois Brunetti qui fait des super combo a moins de 1000 boules avc un pti tank a reverb accutronics donc le fond du caisson bah c ´est que ca peut.
Geek-Tariste
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Seb711 a écrit :
Bah quand je vois Brunetti qui fait des super combo a moins de 1000 boules avc un pti tank a reverb accutronics donc le fond du caisson bah c ´est que ca peut.

Ce meme brunetti qui sort une tete monocanal PCB a 1500€, ca signifie juste un truc : tout ca c'est du placement marketing

Bon après y'a reverb et reverb, hein, le tank c'est pas ce qui coute le plus cher !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
Non voilà, un tank c est a peine 40 euros.
Et le pcb me derange pas quand la tarif est serré et que le son est là.
Tu fais un canal jtm zone du CP combo avec une reverb tu peux etre sur d avoir une commande au moins ^^
Geek-Tariste
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non mais après, pour une reverb de qualité, faut des transfos, faut des lampes, donc des transfos d'alim plus gros, faut des composants, ca coute cher au final.
Apres il est toujours possible de faire ca avec des transistors, mais bon ... par contre les modules de reverb numérique destinés a être montés dans les amplis, j'ai testé, et c'est vraiment bof, donc ca risque pas d'arriver au final !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
Brunetti c'est comment?
Y'a une lampe je crois, après a part des rca ou on la branche j'avais pas vu grand chose.
Geek-Tariste
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Toujours +1000 pour le Stomp en combo. Wood 20W c'est top, mais le petit (en puissance) en combo, ça me semble bien plus cohérent !!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tiens petite etude de marché concernant les woods.

Ce qui est prévu :

- un modele 2 canaux, 20w en 6l6/el34, utilisable a bas volume, un peu comme le lableue 2 canaux, le clean aura juste un gain. Boucle, Format compact, lunchbox (melange metal + bois, j'avais posté une photo sur le FB de wood y'a pas longtemps). Prix prévu : 890€ TTC (et encore moins cher en prevente sur ulule )

- un modele avec un canal clean, 20w en 6l6/el34, boucle, et système de switching intégré pour utiliser une pedale de preamp externe, et pouvoir switcher du clean de l'ampli a la pedale. Format lunchbox metal+bois également, a sortir un peu plus tard. Prix prévu : 890€ TTC

Et pour le reste j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

- Est-ce que je dois garder les modeles 5w handwired ? Sous quel format (bois, tolex+bois, ou lunchbox metal+bois ?)

- J'aimerais offrir une gamme "tradition", toujours en 20w, mais un peu plus classique (un amp typé fender blackface, un ampli typé plexi), monocanaux, finition tolex+bois. Par contre j'hésite entre du PCB qui resterait a moins de 1000€, et du PTP qui dépasserait les 1000€. A votre avis ?

- J'ai un prototype de combo qui arrive sous peu, en 10w, pour le stomp 5w HW a priori. Et vous, vous aimeriez voir quel modele en combo ?

- Autre chose ?

-fx

Top le deux canaux et le clean avec switch pour preamp
Pour la gamme tradition, tu ne peux pas la faire en Wood ? Ca permettrait de faire des amplis un peu mythiques à prix cassés non? Sinon je pense que Wood et tradition risquent de se faire concurrence, ou sinon faut qu'ils soient très différents, mais faut bien marketer le truc.
L'ampli type Plexi serait un truc plutôt musclé ou plutôt clean? Faudrait une sorte de CP simplifié, avec un canal dans le genre jcm800 ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Autre chose, combo c'est bien mais je comprends pas le 5w par contre, surtout vu la progressivité du volume de ces amplis. Encore une fois, il faut bien marketer le truc ^^

__Ze Gear Lab__

grumfinou
Pour moi également la puissance de 20W est à peu près idéale en répète/concert, et vu le master volume très bon, pas sûr que 5W apporte quelque chose même pour jouer à la maison uniquement, donc peu d’intérêt pour les 5W
Marcowz
trés bonne ideé ta gamme tradition fx ...
tu auras certes un risque de cannibaliser ton haut de gamme,
mais ça t'apporteras plus de clients à mon avis , et sur la nombre tu risques de t'y retrouver..
car le coeur du marché c'est plus dans la fourchette des 1000€ que des 2000€.
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
Ce sera en wood aussi la gamme tradition hein, tout ce que je propose c'est uniquement wood !

-fx

En wood c'est une bonne idée je trouve, attention juste à ce que le tradition clean ne soit pas redondant avec le Wood clean, et que le Plexi soit un Plexi boosté ^^

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...