Perso je pense que si on à un CP avec ses trois modes, les switchs bright deep etc en face d'un Plexi PCB mono canal tout simple, il faut plus que 15% d'écart de prix.
En même temps le vrai débat est peut-être : combien d'acheteurs potentiels vont se soucier si il s'agit d'un ampli fait en PCB ou en PTP ? Tant qu'il sonne. 10% tout au plus ? Ceux qui sont sensibles au PTP sont-ils ceux qui ne lorgnent que sur des amplis à 2000€ et plus ?
c'est pas utile de trop surdimensionné le cuivre, la majeure partie va partir dans l'acide ! en 35µ sur une longueur de 10 cm, tu passes plus de 1.7A en 1 mm de large ! passer à 70µ va augmenter le prix de la plaque... il faut surtout veiller à la qualité des trous métallisés. un risque d'arrachement en retirant le composant peut arriver.
C'est surtout pour une question de contrainte mécanique (puisque je n'aurais pas de piste , j'utilise juste le PCB comme un pseudo eyelett board) : ca résistera mieux a l'arrachement en 70um qu'en 35um, surtout avec du double couche, les trous métallisés (PTH) vont être indestructibles !
Et le surcout est vraiment minime, donc y'a pas a hésiter
Perso je pense que si on à un CP avec ses trois modes, les switchs bright deep etc en face d'un Plexi PCB mono canal tout simple, il faut plus que 15% d'écart de prix.
Si c'est juste ca, je peux monter le prix du CP hein
Ce n'est pas forcément que ça: dans le cas d'un Plexi par exemple, 300e de différence en neuf avec un CP beaucoup plus "riche" en sonorités différentes (les switchs, et surtout les 3 modes!) seront-ils suffisant pour convaincre des acheteurs? Je n'ai pas de certitude à apporter, et le top reste surement de faire l'essai avec un modèle, mais j'ai tendance à penser que 300e d'écart c'est un peu juste... Après le risque est de voir l'inverse se produire: la gamme recording cannibalisée par la gamme "Pur" (j'aime bien ce nom!)... Quoi que dans tout les cas, ça va quand même dans ta poche Fx ! Au final je pense que l'idée de faire l'expérience avec un modèle emblématique, un Plexi, est une bonne idée .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Pour faire un parallèle, Renault s'est fait quelque peu cannibalisé sa gamme par Dacia...mais la marge nette sur une Dacia est beaucoup plus importante, et Renault-Dacia n'est qu'un seul et même groupe donc (heureusement d'ailleurs pour Renault, ils ont eu le nez fin sur ce coup-là !)
faut pas trop lui faire tirer les prix, déja que ses câbleuses sont à poil, faudrait pas en plus qu'elles crèvent la faim ! trop maigre c'est moins appétissant
Loin de moi l'idée e vouloir tirer les prix vers le bas.
Je parle du prix d'un ampli par rapport a ceux existant.
Je ne vois juste pas comment un Plexi "simplifié" à 1500€ pourrait voir des clients par rapport a un Classic Plex à 1800.
Tiens, en parlant "d'anciens" Fxamps , je pense mettre à la vente mon SL68 (n°226) et/ou mon Brittany (n°230), je ne suis pas encore fixé. Si intéressé, me faire un MP Bien sûr ce sera pour acheter un autre modèle de chez Fx
Si seulement y'avait des samples du Britanny...
Plus que n'importe quelle histoire de prix, de noms, de gammes ou de procédé de fabrication, il faut des vidéos des amplis en action...