1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Des monocanaux, un seul son (donc hors CP, DrB et Dual), construction qui serait un mix de PTP et de PCB
-fx

si tu me sors le canal jmp du classic plex en 20W qui sonnent pour moins de 1500€, on va s entendre
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
Aucune. Le seul problème des PCB, surtout quand ils ne sont pas de première qualité, c'est que c'est plus difficile à dépanner.

La en l'occurence, ce sera du pseudo PCB, cad que tous les composants seront accessibles par le haut, sans avoir a demonter quoi ce soit !
En fait toi qui doit connaitre, je me servirai du PCB comme d'un pseudo eyelet board (comme sur les fender).
Et ce sera du 3mm d'épaisseur, donc plutot le genre costaud

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Ah oui, comme ça, les pastilles ne se décolleront pas au moindre coup de pompe à dessouder...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Bon, je réfléchissais a la future segmentation possible de mes amplis, et au prix de sacrifices mineurs (notamment sur la méthode de construction), je pourrais proposer certains modeles Fxamps a partir de 1500€.

Des monocanaux, un seul son (donc hors CP, DrB et Dual), construction qui serait un mix de PTP et de PCB (comme fait friedman sur ses modeles a 4500€ hein ), mais toujours en respectant la qualité actuelle

Ca vous botterait ou ca n'a pas vraiment d'intérêt et il vaut mieux aligner 300€ de plus pour avoir du vrai PTP classique sur turrets ?

-fx

Perso je suis pour, surtout quand tu vois plein de marques boutique le faire (sans pour autant changer les prix) : Friedman, bogner, tonne king, two rock (?), et certainement d'autres encore!
Bref, pour moi c'est une bonne idée.

Après, reste toujours à améliorer le marketing (vidéos, reviews, citations, etc) pour rassurer si la vente à distance est privilégiée. Si la distribution en mag est privilégiée c'est pas si important car l'essai est déterminant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
El Phaco a écrit :
Ah oui, comme ça, les pastilles ne se décolleront pas au moindre coup de pompe à dessouder...

Non ca ne risque pas, je prendrai un truc costaud : 3mm épaisseur, double face, avec épaisseur de cuivre double !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Citation:
Perso je suis pour, surtout quand tu vois plein de marques boutique le faire (sans pour autant changer les prix) : Friedman, bogner, tonne king, two rock (?), et certainement d'autres encore!

Je vais voir ce que je peux faire alors. Peut être proposer un modele pour commencer, et voir si ca marche, ou alors carrément proposer le choix pour voir lequel marche le mieux ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
greg30stm
fxdfxd a écrit :
Citation:

Je vais voir ce que je peux faire alors. Peut être proposer un modele pour commencer, et voir si ca marche, ou alors carrément proposer le choix pour voir lequel marche le mieux ?

-fx

Tu peux proposer un seul modèle pour commencer. Peut-être faire un sondage sur le modèle exact à privilégier (exemple : blackface, JTM45,...)...? Histoire de se donner le maximum de chances. Et aussi trouver un nom sympa pour cet ampli...ainsi que le nom de la gamme si tu y tiens ? (Tradition ? autre nom genre Historic ?).
Vinz416
Je vote pour un plexi, gamme "Back To Roots"
greg30stm
J'avais pensé à une gamme "Super Myth" ou "Real Myth" de mon côté, j'ai pas mieux pour l'instant
Seb711
Le plexi aurait un grand succès je pense, une sorte de canal JTM du Classic Plex avec un poil plus de gain pour la polyvalence.
Geek-Tariste
greg30stm
+1 pour le Plexi Moi qui suit toujours tenté par le nouveau CP !
Fx, un "pur" plexi aurait un son différent de celui du CP ? Plus roots ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas utile de trop surdimensionné le cuivre, la majeure partie va partir dans l'acide ! en 35µ sur une longueur de 10 cm, tu passes plus de 1.7A en 1 mm de large ! passer à 70µ va augmenter le prix de la plaque... il faut surtout veiller à la qualité des trous métallisés. un risque d'arrachement en retirant le composant peut arriver.
vincejack
GReg30 a trouvé le nom : "Pur"
Cà le fait comme nom de gamme ! En français dans le texte, et c'est un acronyme explicite.

Moi aussi je milite pour un Plexi - Jtm
greg30stm
Pour revenir à ton histoire de prix fx, effectivement il faut au moins 300€ d'écart avec la gamme Recording pour faire la différence. L'idéal selon moi d'un point de vue tarif serait de se maintenir sous la barre des 1500€, mais est-ce possible ? A voir sur quoi tu peux encore rogner sans sacrifier le son (ni ta marge), puisque c'est cela le plus important.
Seb711
Perso je pense que si on à un CP avec ses trois modes, les switchs bright deep etc en face d'un Plexi PCB mono canal tout simple, il faut plus que 15% d'écart de prix.
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...