1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
Citation:
Une grande part du grain provient malgré tout des HP qui se remuent, et pour les remuer les HP, faut envoyer un minimum de Watt dedans, et forcément, ça fait du bruit.

+1000

ensuite ampli a lampe pour l'utiliser a bloque il y a la solution two note et le wall of sound qui permet d'avoir des emulation de HP en condition reelle.
et c'est bluffant de realisme !!
Carlo Von LP
gtel77 a écrit :
greg30stm a écrit :
Un émulateur...une paire d'enceinte...jouer au casque...tu auras du son je te crois sur ce point, mais éloigné d'un pur ampli à lampes à coup sûr.
Et j'aimerais bien que tu me démontres comment travaille la lampe à bas volume, son taux de charge, et comment tu arrives à cette notion d'incompatibilité. Je pense que tout dépend de la conception de ton ampli.
Fx, qu'en penses-tu ? Nous vends-tu du rêve ?

Je ne démontre rien sur le travail de la lampe ou quoi que ce soit. Je ne suis pas elctronicien, j'y connais que dalle et je laisse les pros débattre de la technique.

Tout ce que je dis, c'est que des amplis à lampes, j'en ai, et j'en ai eu des palettes, des avec master, des sans master, des 100W, des 5W, des EL34,6L6,EL84,KT66,.......... et ben, un ampli à lampes, même 5W, c'est pas fait pour jouer en appart à 2H du matin. Une grande part du grain provient malgré tout des HP qui se remuent, et pour les remuer les HP, faut envoyer un minimum de Watt dedans, et forcément, ça fait du bruit.

D'où le casque ou l'enceinte de monitoring pour jouer @home.

Je ne dis pas que les FX ne sonnent pas à faible volume, je dis qu'un ampli à lampe n'est pas fait pour. Il sonne mieux à volume de groupe ne serait-ce que parcequ'il sollicite les HP.

Mais je suis très content de mon Sprinter, hein? Même que je voudrais bien un Classic Plex maintenant

C'est évident que le volume apporte quelque chose, n'empêche qu'après avoir testé quelques applications sur iPad (Garage Band, Amplitube et AmpKit +), des petits amplis à lampes (JTM-1 et Greta) et avoir eu un THR 10 pendant un peu plus d'un mois... Mon Classic Plex reste le plus agréable à jouer à volume très faible.

Il faut ajuster les réglages et ça reste moins plaisant que de jouer à volume de groupe, mais depuis que j'ai mon FX j'ai l'impression d'avoir trouvé "la solution" pour avoir un bon son à n'importe quel volume.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
caribou71
je suis assez d'accord avec ça.

La seule différence pour moi, c'est la propagation du son. et à bas volume, ça compte. Mes Fx, avec un son correct, bien meilleur que le Yam' THR 10c, diffuse bien plus le son avec le 12' que le thr et ses mini enceintes.

du coup, ça réveille plus vite les marmots et mme avec mon fx qu'avec le THR, à volume égal.

Après bon....
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
d'un autre coté, vouloir jouer de la musique "live" dans son salon alors que toute la famille dort à coté, c'est pas prévu pour ! tout comme regarder un film d'action avec plein d'explosion et de rugissements de bagnoles à 2h du mat sur son home cinéma avec caisson de basse de 200W .... ça provoque des réactions violentes ... je ne vois que le casque ou le garage... ou la salle de repet ... ou la frustration
caribou71
oldamp a écrit :
d'un autre coté, vouloir jouer de la musique "live" dans son salon alors que toute la famille dort à coté, c'est pas prévu pour ! tout comme regarder un film d'action avec plein d'explosion et de rugissements de bagnoles à 2h du mat sur son home cinéma avec caisson de basse de 200W .... ça provoque des réactions violentes ... je ne vois que le casque ou le garage... ou la salle de repet ... ou la frustration

tout à fait.

Après tout le monde n'a pas spécialement de gosses en bas age, ni une femme, ou des voisins, en bref ça dépend de la configuration de chacun.

C'est tellement subjectif ce qu'on appelle "bas volume".

Moi je peux juste vous dire un truc, j'ai des problèmes aux oreilles ( hyper-accousie et acouphènes) et mes FX me procurent du bon son, à volume convenable pour moi, assez bas.

Bien plus que l'ancien Fender DR65 RI et autre Pinceton Recording Amp possédés avant.

C'est tout ce qui compte pour moi.
Lao Tseu
caribou71 a écrit :

C'est tellement subjectif ce qu'on appelle "bas volume".

Je crois que là, tout est dit. On recherche tous quelque chose de différent sous la même appellation, de la personne vivant avec sa famille dans un appart type "parisien" (j'entends par là avec des voisins et une isolation sonore tellement performante que même une acoustique jouée sans trop attaquer les cordes peut devenir chiante passé minuit), à quelqu'un jouant dans une pièce aménagée en maison et qui sera pas si loin d'un volume répète. Il y a aussi le profil du joueur, quelqu'un ayant l'occasion de jouer en groupe se contentera peut-être plus facilement d'un son moyen pour pratiquer seul que celui qui ne joue que chez lui...

Bref, c'est compliqué, mais ce qui est sur c'est que les Fxamps (je parle de mon ancien Lableue, mon actuel étant un peu particulier question gestion du volume) font partie du top 2 des meilleures solutions que j'ai jamais trouvé pour ça , et j'en ai testé pas mal!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Grouic
Y a aussi la sensation auditive, à fort volume, l'oreille ne réagit pas de la même manière.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mechanix
Sinon Fx peut-être as-tu un créneau à prendre dans les amplis typés Plexi boosté (genre Friedman, Bray et Cie..) mais à faible watts ?
benli
  • Special Top utilisateur
demetan a écrit :

(suite)

J'avais un mini enregistrement hier. En mettant la tête sur le côté et non plus sur le box, la microphonie a disparu.
Dés que j'ai le temps, je fais le test du tapotement.
(Deux ans c'est peut être court, mais c'est une utilisation quotidienne et pas été toujours précautionneux lors des déplacements concert.)

Sinon actuellement, en puissance il y a 2 6L6. Une idée des lampes à prendre pour avoir un son encore plus 'Princeton'-ien? On peut mettre des 6V6? Des avis?

MERCI

Les 6V6 n'ont pas la même architecture, elles ne peuvent pas se monter en lieu et place.
Outre les 6L6, tu peux (au moins) mettre des KT66 ou des EL34. Voire panacher.

Si tu fais une recherche dans ce forum tu trouveras des retours de possesseurs de DrB qui ont fait des essais avec ces lampes.
benli, débutant confirmé
Fannysissy
Exacte!

Moi j'ai fait tous les test possible, mais j'ai jamais approché un "priceton", donc je vois pas ce que tu veux dire

En gros pour moi : 6l6 bof ... creux, aigu ... bof ...
kt66 : mouai en clean ... putin sa race en disto
El34 : bien. chaud. agréable. le mieux
Panachage des lampes : inutile et trop peu d'incidence sur le son final pour que ce soit utile.

Testé avec amour et avec mes oreilles, donc purement subjectif

Mais j'ai fait un teste plus détaillé quelque part. Tu devrais pouvoir retrouver avec google, mon pseudo et les références des lampes
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon, je réfléchissais a la future segmentation possible de mes amplis, et au prix de sacrifices mineurs (notamment sur la méthode de construction), je pourrais proposer certains modeles existants a partir de 1500€.

Des monocanaux, un seul son (donc hors CP, DrB et Dual), construction qui serait un mix de PTP et de PCB (comme fait friedman sur ses modeles a 4500€ hein ), mais toujours en respectant la qualité actuelle

Ca vous botterait ou ca n'a pas vraiment d'intérêt et il vaut mieux aligner 300€ de plus pour avoir du vrai PTP classique sur turrets ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincejack
Quelques questions pour répondre :

- Concrètement (et électriquement parlant) c'est quoi la différence entre PCB et PTP ? On perd "un peu" du signal ?

- Cà dépend de la qualité du PCB ?

- En quoi tu y gagnes à la fabrication ?
jorisberaud
fxdfxd a écrit :

Des monocanaux, un seul son (donc hors CP, DrB et Dual), construction qui serait un mix de PTP et de PCB (comme fait friedman sur ses modeles a 4500€ hein ), mais toujours en respectant la qualité actuelle

Ca vous botterait ou ca n'a pas vraiment d'intérêt et il vaut mieux aligner 300€ de plus pour avoir du vrai PTP classique sur turrets ?

-fx

Je ne suis pas expert mais entre mettre du PTP et PCB, y aura-t-il une influence sur la qualité du son ?

Les Friedman sonne extrêmement bien ... j'ai une tete suhr bagder en PCB probablement, c'est une tuerie ... donc à mon humble avis tu peux faire un truc qui sonne super avec du PCB, non ?
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
El Phaco
jorisberaud a écrit :

Je ne suis pas expert mais entre mettre du PTP et PCB, y aura-t-il une influence sur la qualité du son ?

Aucune. Le seul problème des PCB, surtout quand ils ne sont pas de première qualité, c'est que c'est plus difficile à dépanner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
bogner aussi est en pcb
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gtel77
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Des monocanaux, un seul son (donc hors CP, DrB et Dual), construction qui serait un mix de PTP et de PCB
-fx

si tu me sors le canal jmp du classic plex en 20W qui sonnent pour moins de 1500€, on va s entendre
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...