gtel77 a écrit :
greg30stm a écrit :
Un émulateur...une paire d'enceinte...jouer au casque...tu auras du son je te crois sur ce point, mais éloigné d'un pur ampli à lampes à coup sûr.
Et j'aimerais bien que tu me démontres comment travaille la lampe à bas volume, son taux de charge, et comment tu arrives à cette notion d'incompatibilité. Je pense que tout dépend de la conception de ton ampli.
Fx, qu'en penses-tu ? Nous vends-tu du rêve ?
Je ne démontre rien sur le travail de la lampe ou quoi que ce soit. Je ne suis pas elctronicien, j'y connais que dalle et je laisse les pros débattre de la technique.
Tout ce que je dis, c'est que des amplis à lampes, j'en ai, et j'en ai eu des palettes, des avec master, des sans master, des 100W, des 5W, des EL34,6L6,EL84,KT66,.......... et ben, un ampli à lampes, même 5W, c'est pas fait pour jouer en appart à 2H du matin. Une grande part du grain provient malgré tout des HP qui se remuent, et pour les remuer les HP, faut envoyer un minimum de Watt dedans, et forcément, ça fait du bruit.
D'où le casque ou l'enceinte de monitoring pour jouer @home.
Je ne dis pas que les FX ne sonnent pas à faible volume, je dis qu'un ampli à lampe n'est pas fait pour. Il sonne mieux à volume de groupe ne serait-ce que parcequ'il sollicite les HP.
Mais je suis très content de mon Sprinter, hein? Même que je voudrais bien un Classic Plex maintenant
C'est évident que le volume apporte quelque chose, n'empêche qu'après avoir testé quelques applications sur iPad (Garage Band, Amplitube et AmpKit +), des petits amplis à lampes (JTM-1 et Greta) et avoir eu un THR 10 pendant un peu plus d'un mois... Mon Classic Plex reste le plus agréable à jouer à volume très faible.
Il faut ajuster les réglages et ça reste moins plaisant que de jouer à volume de groupe, mais depuis que j'ai mon FX j'ai l'impression d'avoir trouvé "la solution" pour avoir un bon son à n'importe quel volume.