Je vais pas aider à voir plus claire dans ce dilemme : pour moi les deux propositions se tiennent. Dans le premier cas les amplis seront un peu plus abordables ce qui pourrait convaincre certains acheteurs potentiels de craquer Dans le second le PTP c'est quand même une caractéristique des FXamps qui a été fort mise en avant et qui fait partie de son image de marque. Bref je vais pas vous aider mais j'ai ramené ma fraise
(encore jouer sur mon CP et waou c'est vraiment un régale à chaque fois)
Fx, sans indiscrétion, tu as quel pourcentage de clients qui sont "déjà clients" ?
... Parce que sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup passent d'un modèle Fx à un autre, en accédant aux nouveautés via la revente à l'occas ( je ne critique pas vu que je suis un gas-eur psychotique instable )
Du coup, çà aiguillerait sur ta clientèle cible, au moins identifiée, et donc sur la direction possible des futures gammes.
Je pense également qu'un monocanal sans modes c'est une bonne idée .
Pour moi les monocanaux avec modes sont un peu bâtards ,ça fait ampli de studio .En live on ne peut pas vraiment exploiter les modes et on se retrouve en fait avec un monocanal .Donc autant faire du monocanal tout simple et une gamme plus huppée avec plusieurs canaux footswitchables plutôt qu'un truc entre les deux .
Pour le point to point personnellement ,aucun intérêt ,c'est un truc de geek .Ca sonne pareil ,je préfère payer moins cher pour avoir le même son .
C'est juste mon avis c'est pas forcément représentatif
Complètement d'accord avec Garcy. Le mono canal avec switch répond à un besoin studio et non live . Cb ici se sont orientés vers le Lableue pour cette raison ? Et la clientèle orientée studio,,voire jeu à la maison , ne doit pas représenter la majorité des clients actuels et potentiels .
Fx, sans indiscrétion, tu as quel pourcentage de clients qui sont "déjà clients" ? .
Je dirais qu'il y a pas loin du tiers des users qui ont au moins 2 amplis, et ca monte jusqu'a 5 (bon, pas forcement en même temps, mais y'en a pas mal qui en ont 2/3 a la maison !).
Et ca, ca fait tres plaisir
J'ai jamais dit ca, hein, c'est vous qui vous enflammez depuis quelques pages, je sais pas pourquoi
Moi j'ai juste dit que je voulais utiliser une technique de construction differente sur mes amplis, un peu a la friedman, qui me ferait gagner pas mal de temps, et donc d'argent, que je répercuterai sur le prix des amplis !
Mais ceci dit, je ferai sauter le mode plexi sur celui la a priori
fx, en sollicitant l'avis des utilisateurs sur les futures gammes c'est entièrement normal que ça s'enflamme. et c'est normal aussi de s'embrouiller dans les futurs modèles vu que ce n'est même pas encore clair pour toi.
Sinon Moi cela me semble complètement normal de passer au pcb lorsque tu veux augmenter la quantités d'exemplaires à produire tout en maintenant un coût raisonnable. Et je pense que s'il est bien fait, tu peux même gagner en robustesse et en fiabilité.
Je veux meme pas passer au PCB en tant que tel, je veux juste utiliser le matériau du PCB comme support pour mes composants, plutot que d'utiliser des turret board.
Je crois en effet qu'on se comprend mal ... En gros tu cherches à expérimenter une nouvelle méthode de construction sur quelques modèles de ta gamme (Lableue, ou un Plexi), moins couteuse en temps en donc moins chère sans rogner sur la qualité de quelques façon que ce soit?
Tu sais ce que j'en pense, pour moi tu devrais pas te gêner et le faire pour tout les amplis de ta gamme, la perte de quelques intégristes du PTP pur et dur (je doute qu'ils soient si nombreux) sera largement compensée par de nouveaux clients attirés par des amplis de très haute qualité un peu plus abordable que précédemment ... Surtout que de ce que j'ai pu comprendre en lisant quelques posts de types qui s'y connaissent ça et là, la construction PTP est au final assez peu adaptée aux deux canaux et plus, donc ce serait même surtout intéressant pour tes amplis les plus complexes (Dual, et autres à venir j'espère!) non? Mais c'est sans aucun doute plus prudent d'expérimenter ça sur des amplis plus simple que ton gros haut de gamme, je suis bien d'accord...
PS: d'ailleurs question subsidiaires, tu as d'autres projets d'amplis dans le même genre que le Dual?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rien de prévu dans le meme genre, je pourrais éventuellement sortir une déclinaison plus metal, mais c'est pas vraiment dans les cartons pour l'instant !
La je vais m'occuper principalement des woods, des preamp en pedale, et peut être si j'ai un peu de de temps de futures pedales