1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Des fois j'en ai des comme ca meme neuves, du coup je ne les installe pas, par souci du detail, mais a priori ca ne change rien !
C'est une histoire de gaz a l'intérieur de la lampe il me semble, le temps que la lampe chauffe ca peu faire des bruits. C'est pas dangereux et pas un signe que la lampe est usée a priori, donc pas de souci

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Sauf que ca s'arrete jamais...
Geek-Tariste
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah oui alors la, c'est problématique
Bah ecoute, reste plus qu'a trouver la fautive

Probablement en puissance. Ca varie avec le potard de volume ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
Ah ebn d'ailleurs c'est plus fort que la derniere fois, et que le gain/master/switch a zero ou a fond ca fait pareil

Grossefrichtouille
Geek-Tariste
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Seb, essayes juste de swapper ta paire de tubes de puissance avec une autre d'un de tes autres amplis FX qui ne le fait pas, juste pour voir déjà... c'est rapide et ça va te rassurer (ou pas...) sur la chose...
C'est quoi tes tubes de puissance dans l'ampli actuellement?
L'autre jour en allumant le CP pour le laisser chauffer pour une grosse séance à la maison j'ai moi aussi entendu des bruits de fonds (mais très légers moi) type craquements/friture gain à 0 et master à 0 qui arrivaient à passer dans les HP (ce qui m'a surpris d'ailleurs), sélecteur sur clean... Les tubes d'origine du CP sont des JJ EL34 de mon côté.
Hier j'avais une paire à tester (mais pas en EL34), je suis pas resté tout le long au pied de l'ampli pendant que ça chauffait mais juste au moment de revenir 5-10 min après pour jouer j'ai pas réentendu ces bruits... toutefois je surveillerai pour voir à l'avenir.
Comme en plus on dit que 90% du temps sur les amplis les soucis viennent des lampes je me suis pas inquiété plus que ça, car je pense pas vu la qualité du travail de FX au niveau du choix des composants (même si il peut certainement pas tester toutes les résistances et condos qu'il monte hein ) et donc la fiabilité qui en découle (2 ans sans retours SAV FX si j'ai bien vu sur FB c'est ça? ) y'a peu de chances que ça vienne d'autre chose dans l'ampli...
Essayes et tu nous redis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lao Tseu
Uhm oui ça sent le problème de lampe à plein nez, faut maintenant trouver la fautive! Perso les rares fois où des bruits chelous sont sortis de mes Fxamps, c'était les lampes, ou la prise de courant ! Même si bien sur, ça pourrait arriver un jour qu'un composant même récent et de haute qualité, merdouille (sans vouloir te porter la poisse Fx )...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seb711
Merci,

Faut que je me décide a les ouvrir alors, ce que je n'ai jamais fait
Geek-Tariste
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
chez moi le panneau arrière est jamais monté Pourtant il est classe avec sa petite grille gold
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
olivier064
A toi aussi Fx :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oh......

Vais revoir mes prévisions niveau matos moi....
Seb711
Trop beau oui...

Bon sinon, j'ai mis les lampes du DrB dans le CP et plus de friture sur la ligne...
Je cherche la coupable dans la paire ou vaut mieux changer les deux?

Edit suite : avec une seule el34 et une 6l6 pas de bruit, si je remet la paire ca revient, donc ca réponds a ma question.
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...