1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
vincejack a écrit :
Quand je vois ce que mon 10w Fxamps envoyait, 50w, çà doit faire saigner les oreilles !

Pour avoir eu en même temps studio rock et classic plex, j'ai pas trouvé une grosse différence de volume, mais en revanche le CP sonnait bien plus épais et dynamique que le studio rock.

Fx, tu n'envisagerais pas un dual channel typé Marshall, à fort caractère, basé sur classic plex + SL68, par hasard ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ca par contre ce serait difficile, il faudrait un paquet de lampes dedans. Peut être sur la base du Dual, mais pas sur qu'en terme de prix ca se justifie du coup !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Y'a plein de valeurs qui changent d'un circuit a l'autre, ca impliquerait de faire 2 circuits distincts !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
stefan74
fxdfxd a écrit :
stefan74 a écrit :
aller pour rebondir sur le sujet des fx d'occas, je suis en train de gaser sur celui-ci:
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'étais sur le point de passer à un système de preamp fredamp ou two notes pour ajouter un canal crunch typé plexi à mon ampeg GVT-15H et je vois cette annonce près de chez moi...je suis dans le vrai?
peu d'info sur le modèle précis de la part du vendeur, tu peux m'en dire un peu plus fX...?

C'est pas mal, ca sonne tres bien, mais faut juste noter que :

- C'est plus vraiment au standard Fxamps 2016, la finition est bien moins bonne que les modeles actuels. Ceci dit c'est fiable, il a jamais eu de probleme en 5 ans.

- C'est puissant, c'est un 50w, 50 vrais watts qui envoient bien la sauce, rien a voir avec mes modeles 20w : C'est fait pour jouer live !

-fx

Merci...oui j'avais remarqué sur les photos que la finition n'avait rien avoir avec ce que tu fais maintenant, mais bon ça ne me gêne pas trop et le tarif est en rapport! Et les 50w, ben justement c'est pour répéter et jouer live donc nickel...
au niveau du voicing ça s'apparenterait à quel(s) modèle(s) de ta gamme actuelle?
fxdfxd
C'était un mix de Lableue pour le canal lead, et un clean de fender super reverb, le meme clean qu'on peut entendre sur mes videos des debut (le meme que sur le custom SLO, et le custom 22w, qu'on peut voir sur youtube) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Je me rappelle, je lui avais refait un nouveau look quelques années après (au debut il était bleu, il est ensuite devenu blanc) :

Et voila comment c'était fait dedans :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
greg30stm
Il est beau... Dépêche-toi avant que je l'achète
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Belle bête, et pas chère !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'était un classe AB avec une déphaseuse le 50W c'est ça?
Variment cool l'intérieur, comme d'hab

Moi je suis toujours très satisfait de mon CP 2015: j'adore sa polyvalence, on peut vraiment en tirer pas mal de sons suivant la gratte et le mode utilisé.
Même si ça sonne pas SRV (vu que c'est pas un DrB hein ) mais plutôt façon Jimi (ce qui est tout aussi délectable ), le clean JTM avec une strat est vraiment génial à la limite clean/light breakup
Le seul petit truc qu'il peut manquer et qui me fait trouver qu'il faut lui adjoindre un boost (ou avoir des micros qui envoient assez fort et/ou plus près des cordes que ce que j'aime moi), c'est un peu de gain en plus (déjà relevé par d'autres users de CP ou possesseurs de studio rock)...
En mode plexi même avec ma strat HSS et mon Pearly Gates humbucker faut monter le gain à 7 ou 8 pour avoir un vrai crunch bien dynamique à la Malcolm Young. Le mode JCM pareil: on a vraiment le gain et grain JCM qu'en poussant à plus de 6. Ce mode a par exemple moins de gain que mon ex Rocker 30 si on l'utilise en direct gratte/ampli par exemple je trouve. Pourtant j'utilise des tubes NOS testés de manière fiable (amplitrex AT1000) que j'avais dans mon R30 et qui marchent trèèès bien (mullard en entrée et RFT en V2 ).
C'est peut-être volontaire de ta part FX pour permettre d'accepter un large choix de grattes en entrée (et même des grattes avec des gros micros un peu plus bourrins)? Ou alors c'est le manque de saturation de déphaseuse qui se fait sentir peut-être... Le choix du vrai single ended class A apporte une richesse harmonique vraiment sympa mais peut-être au détriment du gain justement car pas de déphaseuse qui sature et vient botter le cul des EL34
Déjà sur mon DrB j'ai jamais mis le potard de gain sous 12h, et là avec le CP c'est pareil Pourtant je pousse le master aussi hein
Un peu dommage car du coup je me sers que de la moitié de la course du gain quoi...
Qu'en dis tu FX? Peux-tu expliquer un peu par rapport à la conception pourquoi le gain peut être un peu juste si on pousse pas le potard assez loin?

Enfin vous méprenez pas sur mon propos qui est juste pour échanger entre users sur ce point et comprendre un peu le pourquoi hein... : j'adore cet ampli
Et là en plus j'ai des Creamback M65 à roder dans le 2*12 recording qui m'ont semblé, lors du test rapide après branchement, ramener un côté un poil plus crunchy à l'ampli et le petit coup de caractère bien marshallien en plus avec leur mediums si typiques... à confirmer par d'autres essais plus posés ce WE si je peux...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
Oui c'était un parti pris, le Classic Plex était destiné aux sons relativement lights, d'ou le classic dans le nom d'ailleurs. La version 2016 a un peu plus de gain toutefois, a la demande générale !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...