1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui c'était un parti pris, le Classic Plex était destiné aux sons relativement lights, d'ou le classic dans le nom d'ailleurs. La version 2016 a un peu plus de gain toutefois, a la demande générale !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
en même temps le point positif en contrepartie de ce petit "manque de gain" est qu'on peut justement exploiter à mort l'ampli dans la zone clean/crunch et avoir le meilleur des 2 mondes si on lui adjoint par exemple le très bon bi-boost qui me semble le partenaire idéal (surtout si on n'a pas de ballast trouble booster comme moi ). Le mode plexi est génial pour ça car c'est vraiment le pont parfait entre le superbe clean du JTM (qui reste clean longtemps et ça c'est cool) et le gros crunch du mode JCM.
En plus le look de cet amp est juste à tomber (pis bon le 2016 était pas dispo chez Pascal à l'époque et puis moi à part la jewel je trouve que le 2015 avec la reverse headstock est plus beau que le 2016 qui n'en a pas...... ).
Je me lasse jamais quand je le regarde en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gtel77
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Le bi-boost était justement concu pour completer le Classic Plex

-fx

Le Classic Plex est parfait, touche à rien !! Plus de gain pour quoi faire??

Juste le gain qu'il faut, juste le grain qu'il faut. Un boost devant, une fuzz et une bonne guitare et t'es le roi du monde.

Bon, bah il me manque plus qu'un classic plex
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
fxdfxd
gtel77 a écrit :

Ou sa version mono-son, le gold, inspiré du mode plexi du CP, et plus abordable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Vinz416
fxdfxd a écrit :
gtel77 a écrit :

Ou sa version mono-son, le gold, inspiré du mode plexi du CP, et plus abordable

-fx

Il est où celui-ci ? Je ne le vois pas sur ton site
Merci
fxdfxd
C'est en gros un canal de plexi relativement simple, inspiré du mode plexi du CP, avec un poil plus de gain, et un poil plus brut, le tout dans le format 20w/2w bien connu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
copernic304
fxdfxd a écrit :
C'est en gros un canal de plexi relativement simple, inspiré du mode plexi du CP, avec un poil plus de gain, et un poil plus brut, le tout dans le format 20w/2w bien connu

-fx

Il fait des clans hendrixiens aussi ? Quid vs studio/little rock ou randy plex ?
fxdfxd
Oui il fait du clean, comme un vrai plexi
Par rapport aux autres cités, le son sera plus ouvert, un peu plus brut et plus organique disons !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gtel77
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Oui il fait du clean, comme un vrai plexi
Par rapport aux autres cités, le son sera plus ouvert, un peu plus brut et plus organique disons !

-fx

C'est bien ça
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
greg30stm
De mon côté je garde le Recording 2x12. Je vais essayer un mix du M65 avec le V30 plutôt que le V-type, il devrait mieux correspondre à mes attentes.
Pour le bi-boost, j'ai réussi à trouver son utilité en mode "gros son" (j'arrive à un son assez proche du SL68 avec), mais je vais quand même le comparer à d'autres OD/boost avant de trancher.
greg30stm
gogogarou a écrit :
en clean boost tu as le Freq Up de anasound qui déboite severe si tu as l'occaz d'essayer

Ok merci du tuyau
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'utilise le custom booster pro de chez techniguitare comme pur clean boost et buffer en fin de PB (et ça m'équilibre les différences de niveau entre single coil et HB sur ma strat HSS), et mon ballast trouble booster de kleuck pour passer du p'tit crunch au gros crunch en mode plexi ou passer de crunch à disto en mode JCM. Et ça l'fait super

@FX: si tu gères bien le petit surplus de gain (bienvenu quand même je pense moi perso ) sur ton futur Gold là (genre décaler de 1 à 2 points maxi sur la course du potard gain le moment où ça tord par rapport au CP 2015, à conditions de réglages EQ/master et à gratte identiques évidemment ) c'est à mon avis un super mono-canal qui pourra faire beaucoup beaucoup de choses suivant les grattes et pédales que l'utilisateur mettra devant
Car l'utilisateur pourra aussi bien avoir un vrai clean en baissant le gain et montant le master si besoin, tout comme avoir un vrai bon petit crunch dynamique qui pourra être boosté pour passer en gros son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...